Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône

Inciter à faire garder les enfants

Laure, le 23 Janvier 2023 à 10:42 Publié dans Organisation du mariage 3 59
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la commu,
Nous sommes dans une tranche d'âge où tous nos amis et cousins ont des enfants (nous même en avons 3) si tout le monde vient avec ses enfants il y aura presque plus de bambins que d'adultes.... Dans le jardin de ma salle de réception il y a une piscine non sécurisée.

Bien sûr je compte prendre des animateurs pour les occuper et les surveiller mais j'aimerai inciter mes invités à faire garder leur minot sans les obliger .....

Est ce que certaines d'entres vous ont trouvé une solution polie pour le faire ?

Merci beaucoup

59 Réponses

Activité récente par Eva, le 16 Février 2023 à 17:55
  • Eva
    Mariée Débutante Juin 2024 Val-d'Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que même si les gens ne comprennent pas sur le moment , il vaut mieux être honnête et leur dire que vous ne voulez pas être responsable d’un éventuel drame et que par conséquent, les enfants ne sont pas conviés . Les gens ont le temps de réfléchir et de trouver qui gardera leurs enfants et s’ils ne veulent pas, ils ne viendront pas tant pis 🤷🏼‍♀️
    Si quelqu’un que j’apprécie m’invitait dans ce contexte, je comprendrais et je me ferais une joie d’en faire une soirée pour souffler avec mon conjoint .
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord, ils font parti de nous, si tu ne veux pas de mes enfants, alors tu ne voudra pas de moi lol.

    Apres je sais faire la part des choses, si c'est des amis, copains que je ne vois pas trop souvent, et qu'il y a déjà plein d'enfants, je comprendrais s'il veulent éviter d'en avoir trop

    Si c'est la famille, cela ne passerai pas.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Sabrina

    Je suis tout à fait de votre avis , si lorsque mes enfants etaient petits on m'avait demander de venir sans eux , ma réponse aurait donné aussitot je ne viens pas . Je suis capable de savoir si je suis capable de les gerer en soirée .Si comme ci on demande a des personnes en couple de venir sans leur moitié

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui, j'adore trop cette série 🤣🤣
    • Répondre
  • S
    Marié Confirmé Avril 2023 Sarthe
    Sof ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous marions a 40 ans et pareil de notre côté respectif nous avons tous nos cousins cousines avec 2 ou 3 enfants et nous sommes une grande famille .nous avons essayer de trouver un lieu avec le plus de capacité mais même avec une grande capacité adultes plus enfants cela ne passe pas.nous avons fait un choix pour la soirée du samedi soir qu'il n'y aurai que les enfants de nos frères et sœurs donc neveu nièces et les notres.de plus qu'ils sont tous dans des âges de 1 an à 10 ans environ 56 et pas de lieu exterieur sécurisé.
    Nous avons donc notifié sur le faire part que la réception du soir était réservée uniquement aux adultes.pas mal on compris et on leur a expliqué de vive voix 2 ou 3 on moins aimé mais c'était plus pratique et plus sécurisant pour tous.nous ne voulions pas avoir cette responsabilité s'il arrivait quelque chose dans la soirée en vu du nombres au dessus de la capacité et d'un extérieur non sécurisé.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, c'est pareil, on se marie à 40 ans, on a 3 enfants et tous nos amis ont 2 ou 3 enfants, du coup sur 90, ça aurait fait 53 enfants !

    Hors de question ! Même si j'adore les enfants, là, ça aurait ressembler à un gouter d'anniversaire plus qu'à un mariage ! Smiley xd Avec les cris, les courses et la déco cassée, non merci. Donc, on a choisi d'inviter seulement les enfants de la famille proches (11)

    On l'a dit par oral avant et sur l'enveloppe, on a mis que les noms des adultes. Et quand ils nous ont répondus, on a redemandé par oral en demandant si il avaient trouvé une solution pour faire garder les enfants

    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2024 Gard
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’indiquerais simplement aux invités que pour une question de sécurité (piscine non sécurisée) il serait préférable de venir sans enfants dans la mesure du possible.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi je recontre la situation inverse !


    Je n'ai pas d'enfant et nous avons appris que nous n'en aurons sûrement jamais (age et pb de santé pour moi). J'ai de très bons souvenirs des mariages vécus étant petite. Je suis maîtresse, j'adore les enfants, surtout ceux de mes amies que j'ai vu grandir et avec qui j'ai une bonne complicité. Je rêve d'avoir un cortège d'enfants, mais certaines de mes amies ne sont pas emballées à l'idée de venir avec leur progéniture, surtout les garçons. Donc je grogne de mon côté et je me fais à l'idée qu'il y aura surement que des petites filles aux fleurs 🤗
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, j ai été honnête tout simplement en disant je suis dsl il y a pas de place (y a une piscine aussi pour ma part) donc j ai fait le choix d inviter que mes nièces et mes enfants les autres enfants ce n' est pas possible. Ils auraient été 35 au moins sinon. Si ça plaît pas bah tant pis enfaite
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    cest-pas-faux.gif
    Perceval est le maître du c'est pas faux 😂
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅 c'est pas faux!
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais un autre problème : les petits enfants 😂😂


    kaamelott-yvain.gif
    kaamelott-seli.gif

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou se marier tard, une fois que les enfants ont grandi 😁
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous savez , ce ne sont pas les enfants les pires. Ok il y en a qui sont extrêmement terribles ! Mais pas tous ...


    Pour la caution, je crains plus les gens alcoolisés que les enfants personnellement.
    J'ai pris une salle avec une grande capacité pour déjà d'une part les adultes qu'ils puissent bouger et les enfants aussi.
    Nous serons 70 et j'ai pris une salle de 100 ou 200 personnes je ne sais plus . Il y a aussi un petit jeu pour enfants. Un parking clos (car y'a aussi des ados qui voudront aller dehors ) .
    Dans un sens ok ça se comprend de vouloir profiter. Dans un autre quand nos e marie vers la trentaine, on doit s'attendre à avoir des enfants.
    J'ai mon cousin de 20 et quelques années par exemple qui a eu son premier enfant, il vient avec .
    Ma belle soeur a min âge , elle a un enfant, elle vient avec etc.
    C'est un point de vue de chacun mais parfois c'est le seul moyen qu'à la famille éloigné de voir les neveux/nièces etc.
    Et pour les terribles, c'est aux parents de faire la police et perso s'ils le font pas , je ne me gène pas .
    On a été invités à un anniversaire d'un oncle, il y avait des enfants qu'on ne connaissaient pas , dont un terrible. L'enfant de ma belle soeur est venu me chercher moi et son père pour nous dire qu'il embetait ma fille et lui. On lui ai dit de ne pas jouer avec lui et mon beau frère est allé voir le Petit en question pour lui dire . Les parents ont essayé de dire quelque chose mais ils ont vu et ont fait le nécessaire auprès de leur fils .
    On est pas obligés d'aimer les enfants des autres mais on se doit de les accepter si on ne veut pas se fâcher avec les gens .
    Maintenant, les personnes se marient sur le tard donc des enfants il y en a ! Si on ne veut pas d'enfants, il faut de marier jeune ce qui n'est plus la norme aujourd'hui... C'est un mode de vie de nos jours 🙂
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et sinon, ta salle n'a pas un nombre limité de places? Car parfois c'est bien pratique aussi! La capacité de la salle étant limitée, les enfants ne peuvent pas venir sinon on dépasse le nombre. Et ça c'est non négociable pour le traiteur, c'est sa responsabilité qui est en jeu en cas d'incendie. On ne peut pas dépasser le nombre autorisé de personnes dans une salle.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas que ça soit un nouveau concept. Mais par exemple ma salle peut accueillir 80 personnes max. Imaginez que vous ayez 70 invités, genre 35 couples. Si tout le monde vient avec 2 ou 3 enfants ça explose le nombre de personnes autorisées dans la salle. Tout le monde n'a pas les moyens non plus de payer un repas pour 100 ou 150 personnes. Donc quand on sait qu'il y a trop d'enfants, moi ça ne me choque pas de ne pas les faire venir. Et il faut voir aussi l'éducation des enfants. Je suis désolée mais quand on paie une caution pour un lieu de réception on n'a pas forcément envie de devoir payer pour les dégâts causés par certains gosses mal élevés. Et de nos jours l'éducation laisse très souvent à désirer. Personnellement si j'étais invitée à un mariage d'amis, j'irai sans enfants, ne serait-ce que pour profiter de ma soirée avec mon homme sans être obligés d'aller danser à tour de rôle pour surveiller les enfants.
    Je prends l'exemple de la boite de nuit pour dire qu'on est pas obligés de se trimballer sans arrêt ses enfants. Forcement les gens aiment leurs enfants parce que ce sont les leurs, mais on n'est pas obligés d'aimer les enfants des autres...
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve la phrase très très bien

    A la limite j'inverserais les phrases et modifierais comme ça :
    "Le jardin de la salle de réception possède une piscine non sécurisée.
    Pour des raisons évidente de sécurité nous vous conseillons de faire garder vos bambins si cela est possible pour vous. Si toutefois vous venez avec vos enfants, ils seront sous votre surveillance et sous votre entière responsabilité en cas d'incident."


    Et comme dit François, ne culpabilisez pas !
    et Dite vous que toute façon peut importe comme vous tournez la phrase ça n'ira jamais aux yeux de ceux ne ce voyant pas venir sans enfants... Donc faite comme vous le sentez vous !

    • Répondre
  • F
    Marié Curieux Avril 2023 Morbihan
    Francois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avant tout : ne pas culpabiliser, le mariage c'est VOTRE moment, vous en faites ce que vous voulez.
    Nous avons 36 et 38 ans et allons prochainement nous marier, nous n'avons pas le plaisir d'avoir d'enfants et nous aurions également eu plus d'enfants que d'adultes lors de notre mariage. La solution : nous allons faire un mariage sans enfants et tous nos invités étaient ravis d'avoir une bonne excuse pour pouvoir penser à eux pour une fois. 2-3 mécontents du côté familial mais les puritains trouveront toujours quelque chose à dire.... Inciter à faire garder les enfants 1
    Et nous avons expliqué pourquoi en direct à ceux qui avaient besoin de plus d'infos.
    Pour info, l'année dernière je suis allé au mariage de mon cousin et seules les enfants des temoins étaient conviés et c'était calme, peu de cris, c'était très bien. Bon courage avec les mécontents inévitables 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos nombreux retours ...

    J'avais fini par faire ce message mais certains proches me disent encore que c'est trop sec :

    "Le jardin de la salle de réception possède une piscine non sécurisée.
    Vos enfants seront sous votre surveillance et sous votre responsabilité.

    Pour des raisons de sécurité et de sérénité nous vous conseillons de faire garder vos bambins si cela est possible pour vous. "

    J'ai compte 50 minots de moins de 12ans ..... Smiley atonished quelle idée de se marier à 35 ans sérieux Smiley atonished tout le monde à au moins 2 gosses chez nous !!! Voici pourquoi je ne peux pas l'interdire (sinon nous n'aurons plus personne) mais j'aimerais tourner ça de façon de ne pas froisser mes proches et surtout qu'ils comprennent mon inquiétude .....

    Je ne peux malheureusement pas le faire à l'oral car il y a toute la famille de mon conjoint avec qui j'ai peu de contact et je ne serai comment leur dire ....

    Que c'est compliqué !!! Je me tord le cerveau depuis 2 jours

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    kaamelott-arthur.gif

    Boite de nuit et mariage ne sont pas pareil... un mariage c'est familial pour rappel

    un bapteme, un anniversaire, un mariage sont des evenements de la vie ou les enfants peuvent venir...

    mais c'est un nouveau concept d'écarter les enfants !



    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et en boite de nuit c'est avec les enfants aussi? Certains événements de la vie ne sont tout simplement pas fait pour les enfants...
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurai préféré un mariage sans enfants mais comme ils ne seront que 10 (et sûrement seulement 6) j'ai dit ok, mon chéri avait peur que les gens ne viennent pas... Mais bon, pour moi une soirée qui fini a 4h du mat ça n'est pas fait pour les enfants, et surtout qu'on a envie de profiter sans devoir aller couper la viande, aller torcher les fesses etc.
    Bref, sinon dans votre cas, avec une piscine la question ne se pose même pas! Enfants interdits! S'il arrive quoi que ce soit, vous pouvez être certains à 100 % d'etre traînés devant la justice pour homicide involontaire. Car c'est la personne qui reçoit qui est responsable de la piscine. Et aucun argument du type "j'ai prévenu les parents" ne sera admis. Et je peux aussi garantir que les parents feront tout pour vous envoyer en tôle. Donc non, il faut impérativement dire que c'est sans enfants et ceux qui arrivent avec devront faire demi-tour.
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les enfants, grand sujet de discorde sur ce site...

    Pour ma part nous avons indiqué sur le SAVE THE DATE "soirée réservés aux parents" puis cela sur le blog :

    "Une jeune fille, accompagnera et encadrera les jeunes enfants pendant la soirée, mais ils resteront sous la responsabilité de leurs parents ! Si toutefois vous souhaitez venir sans vos enfants, rassurez-vous nous n’en seront vraiment vraiment pas offusqués !"

    Par contre pas de danger particulier la ou nous allons... Au final la moitié viennent finalement sans enfants Smiley xd

    Bon courage

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Avril 2023 Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà nous c'était une petite touche mignonne🙈 pour éviter d'avoir trop d'enfants ils seront une 10 aine pour 65 adultes c'est raisonnable
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi je ferais ça oralement 😉
    Nous ça s'est fait naturellement, la plupart préfèrent venir sans enfants. On a précisé qu'il n'y aurait personne pour s'en occuper et qu'ils seraient sous la responsabilité de leurs parents, et plus des 3/4 ne seront pas là !
    • Répondre
  • Chabrol
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loir-et-Cher
    Chabrol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas emèner vos enfants risque de noyades... Je penses que cela peut être dissuasif 😅
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mai 2023 Allier
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes invités à un mariage où il était indiqué une phrase de ce style : nous aurions eu le bonheur d'accueillir vos enfants mais le lieu ne le permet pas ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Novembre 2024 Indre-et-Loire
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préciserai que le lieu extérieur n'est pas adapté aux enfants sans surveillance : piscine non sécurisée. Si tu as fais un blog je partagerai mon angoisse de ce détail.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laure 😊

    Je vois que tu as eu de nombreux retours !

    Tu peux préciser sur ton faire-part qu'il y a une piscine non-sécurisée sur le lieu de réception.

    Tu penses engager combien d'animateurs ? 🎨👶

    Voici nos prestataires 👉 Animation de mariage dans les Bouches-du-Rhône

    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Bien que ce soit délicat de formuler ce genre de demande je reste assez partagée.
    Une bonne formule peut très bien faire passer le message sans vexer vos invités.Aussi, je pense qu'il faut aussi rappeler que vous avez beaucoup à faire au sujet du mariage et à dépenser et que tous les enfants présents ont des parents qui garderont leur responsabilité sur eux durant toute la journée et soirée. À mon sens, c'est d'abord du ressort du parent de s'organiser et anticiper si ce sera possible de s'amuser et surveiller les enfants. Vous prenez un animateur ce qui est déjà un bon soutien allant dans leur sens je trouve 🙂
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voila pareil. Il est hors de question qu'on m'indique que mes enfants dérangent, je le prendrai très mal! Si mes enfants sont pas les bienvenus alors c'est que j'ai rien à faire là bas lol

    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis assez d'accord avec la fin de ton commentaire . Perso mes enfants font partie de moi donc si ils " dérangent " je dérange aussi et je ne souhaite pas être invités à ce " genre " de mariage . Après beaucoup de parents décide deux même de faire garder leurs loulous surtout si cest un lieu non propice à leur sécurité maximum .. mais je trouve ça toujours délicat de demander à des parents de larger leurs enfants pour sois..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration