Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée Confirmée août 2023 Bouches-du-Rhône

Inciter à faire garder les enfants

Laure, le 23 Janvier 2023 à 10:42

Publié dans Organisation du mariage 59

Bonjour la commu, Nous sommes dans une tranche d'âge où tous nos amis et cousins ont des enfants (nous même en avons 3) si tout le monde vient avec ses enfants il y aura presque plus de bambins que d'adultes.... Dans le jardin de ma salle de réception il y a une piscine non sécurisée. Bien sûr je...

Bonjour la commu,
Nous sommes dans une tranche d'âge où tous nos amis et cousins ont des enfants (nous même en avons 3) si tout le monde vient avec ses enfants il y aura presque plus de bambins que d'adultes.... Dans le jardin de ma salle de réception il y a une piscine non sécurisée.

Bien sûr je compte prendre des animateurs pour les occuper et les surveiller mais j'aimerai inciter mes invités à faire garder leur minot sans les obliger .....

Est ce que certaines d'entres vous ont trouvé une solution polie pour le faire ?

Merci beaucoup

59 Réponses

• Laura
    Mariée Confirmée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a clairement dit sans enfants avec cette phrase : déjà comblé par notre très nombreuse famille, nous ne pourrons accueillir vos charmants enfants.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que sur ton faire part du doit indiquer que les enfants sont les bienvenus mais qu'ils restent sous la responsabilité des parents à cause du risque de la piscine

• Répondre
  • Aude
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Loire Atlantique
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous souhaitons aussi un mariage sans enfants, à part nos neveux et nièces.
    Je cherchais comment tourner une phrase... J'aime beaucoup la votre😉 Aude.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avions ecrit les prenoms (des parents uniquement du coup) sur l'enveloppe puis nous avons preciser de vive voix que c'etait un mariage dans enfant pour des raisons de sécurité ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2024 Eure
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve cela délicat de demander à vos invités de venir sans les enfants, parfois ils n'ont pas forcément de système de garde. Quand j'ai parlé de cela à mon entourage par exemple ma belle mère m'a dit que lorsqu'on lui demandait de venir sans ses enfants elle ne venait simplement pas. Peut-être renforcer le système de surveillance par les animateurs et proposer des activités divertissements.
    Bonne journée et bon courage pour vos préparatifs 😊
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons rien écrit sur le faire-part mais nous avons bien fait comprendre à nos invités que lors de la soirée nous aimerions éviter les enfants (le domaine est grand et il y a une piscine et un lac non sécurisés. Après chaque invités fait comme ils souhaitent mais nous les incitons fortement (et gentiment) à les faire garder au moins pour la soirée. Cela arrange la plupart qui de toutes façons avaient dans l’idée de les faire garder ☺️
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici les enfants sont les bienvenus. C'est un nouveau concept de ne pas inviter les enfants ! J'ai fait des fêtes de famille, on été 21 petits enfants et encore plus avec d'autres et on a toujours été aux fêtes sans qu'il y ai le moindre incident...

Je ne répondrai donc pas a ce post car je ne conçois pas cela .
    J'espère néanmoins que tu trouveras une solution.
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Curieuse Juin 2023 Alpes-Maritimes
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as totalement raison mais nous avons qd même modulé la formule pour ne pas vexer... Et ça a fonctionné, c'est triste dans un sens aussi mais y aura que nos enfants et les nièces de mon chéri 🙈🙈🙈🤪
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça j’entends mais dans ce cas tu es strict et tu n’invites pas les enfants et c’est clairement stipulé ou tu changes de domaines !

Si tu es attaché a la notion de responsabilité (et tu as raison) dans ce cas tu n’incites pas tu stipules clairement pas d’enfants
    • Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour alors cette dernière phrase me fait repenser à une notion ultra déterminante aussi (en complément de mon commentaire posté à l'instant), sur notre domaine, ce ne sont pas les parents qui seront responsables de leurs enfants mais nous les contractants du domaine 🤪 ça fout une belle pression d'un coup (on se rappelle tous d'un fait divers lors d'un mariage...) Je veux pas noircir le tableau, mais nous avec 34 enfants la décision a été vite prise 😁
    • Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous y avait 34 gosses dans nos calculs... Et pas le budget de payer plusieurs nounous... On a cash posé les choses avec nos invités. Un petit mail tourné du style "beaucoup d'enfants prévus.... On veut que tout le monde se sente libre de s'amuser... Pas le budget pour les nounous....etc si vraiment pas de solution ok mais si vos cherichous pouvaient être gardés ce serait top...". Bilan sur 80 adultes, 1 seule personne s'est vexée. Tout le reste l'ont hyper bien pris en mode "c'est normal c'est VOTRE jour... Ça nous arrange au moins c'est sûr on le fait garder... Etc"
    Bref moi je dis effectivement c'est NOTRE jour et ce sont NOS règles ☺️☺️☺️
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je trouve la formulation qu'a trouvé Philippe est très bien.

Personnellement nous acceptons tous les enfants de la famille est des amis parce que nous faisons toujours des soirée avec, et je ne me vois pas faire mon mariage sans les enfants qui font aussi partis de ma vie. Après nous ils ne seront que 13 ados (11 à 18 ans) et 5 enfants dont le plus jeune aura 2 ans et au dessus on passe vite à 4, 7, et 9 ans, donc ce sont les parents qui les gérerons s'ils viennent avec, et surtout nous n'avons pas de piscine donc ca facilite la décision

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Avril 2023 Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai note sur le faire part un petit mot pour éviter d'avoir trop denfznt ce jour là .
    Offrez à vos enfants un weekend sans parents.
    Cela a très bien été pris par mes invités
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2023 Isère
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons été invités à un mariage et on nous a simplement demandé si nous pouvions venir sans enfants car le lieux n'est pas sécurisé et que le lieu accepte seulement un certain nombre d'enfant.
    C'est compréhensible alors on s'arrange 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Même proposition que Philippe. Ou spécifier qu'il y a une piscine non surveillée.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je fais parti des gens qui n’aiment pas que les enfants ne soient pas invités ! Heureusement nous sommes tous, dans notre entourage, dans le même état d’esprit et l’idée « d’évincer les enfants » ne s’est jamais produite !

En revanche je pense qu’ils est très important de préciser que le domaine possède une piscine non sécurisée , que les animateurs présents sont là pour les occuper et non les surveiller, et chacun fera en son âme et conscience….
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De leurs faits beaucoup de parents me disent d’eux mêmes qu’ils ne prennent pas leurs enfants quand je leurs demandent s’ils viennent et si ils prennent les enfants.
    Si ils hésitent je donne le cadre directement, personnellement j’ai 2 enfants, je sais que lors de la soirée ce sont les nombreux tontons, tatas et papis mamies qui vont veillez sur eux, néanmoins je ne propose pas de salle annexe ou de nounou. De ce fait je dis que s’ils veulent profiter de la soirée ils prennent leurs dispositions.
    Personnellement nous n’emmenons pas nos enfants ou seulement au VH afin de profiter pleinement du moment et ne pas contraindre les mariés à mettre des choses en place pour nous. Ouvre le dialogue c’est ce qu’il y a de plus simple.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu peux dire que tu ne prevois que pour les tiens et ceux de ta famille.

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello discuter poliment avec les invités
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Mai 2023 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laure,

J'ai noté sur le faire part :"dans la mesure du possible, nous vous invitons à faire garder vos enfants".
    Il y aura nos enfants qui auront 1 et 3 ans, ainsi que ceux des amis et famille qui viennent de loin.J'avais peur d'en froisser, mais les invités comprennent, et d'eux même souhaitent passer une soirée relax sans leurs enfants 😄Du coup ça a permis de réduire la liste des enfants invités de 35 à 15On aura 2 nounous pour les surveiller
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui pas mal ! je pique, merci :-)

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes posé la question des enfants aussi !! heureusement beaucoup ont des ados de 10 a 16 ans ce qui facilite la garde lol et certains d'entre eux ( ados ) préfèrent rester chez eux ou avec les grands parents !! cependant nous avons trouve une petite formule écrite sur notre FP : '' Même si nous aimons beaucoup les enfants, ils seront bienvenus une autre fois. Offrez à vos enfants un we sans parents ! ''

nous avons trouvé ca sur ce site Enfants: 15 formules pour vos Faire-Part (cortegesdegarance.com) nous avons adapté la phrase et ca n'a posé aucun problème si c'est bien présenté .

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense pas que tu ais besoin, car la plupart des parents avec enfants, préfèrent d'eux même, ne pas les amener Smiley xd

Juste préciser que la piscine n'est pas sécurisée, généralement les parents n'ont pas trop envie de les surveiller. Après c'est toujours compliqué d'inciter les parents à venir sans les enfants, personnellement si je sens qu'on me "fait sentir" que mes enfants ne sont pas les bienvenus, alors je ne viendrai pas Smiley atonished

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'était en 2021 juillet. Donc il y avait encore des restrictions liées au Covid donc ça a suffit à justifier de demander aux gens de ne pas venir avec leurs enfants. Nos témoins sont venus sans leurs enfants ( 7 enfants) et d autres invités ont pu faire aussi faire garder leurs enfants. Nous étions à 15 enfants. Mais nous aurions pu en avoir près d une trentaine !!
    Nous n avons jamais évoqué qu il y aurait des animatrices même si elles étaient prévues
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais est ce que cela sera vrai ? car moi non, il y aura vraiment des animateurs pour ne serait ce que mes enfants ( ils auront 9 mois, 5 et 11 ans ...) et pour les enfants des amis et familles qui viennent de loin ...

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un petit message rappelant qu il y a une piscine non sécurisée et ne pas dire que vous prévoyez des animateurs sinon c foutu.
    Et aussi Peut-être une petite phrase humoristique du style: "offrez une soirée sans parent à vos enfants ".
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai repeter que les enfants ne serait pas dans la meme salle que les adultes et qu'il n'y aurait personnes pour les garder.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration