Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angy
Marié Curieux Juillet 2022 Essonne

Incompréhension

Angy, le 10 Août 2022 à 11:27 Publié dans Mariages.net 0 53
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous j'espère que vous allez bien ? J'ai un souci j'ai fait mon mariage il y a pas très longtemps j'ai payé tous mes prestataires sauf que une d'elle revient en me demandant de payer de nouveau car elle a constaté que il manquait de l'argent alors que par rapport à ma facture j'ai payé l'intégralité mais cette prestataire revient vers moi en me demandant de l'argent supplémentaire car elle a constaté que il y avait plus de table qui ne le fallait lors du mariage je ne sais plus quoi faire car je ne comprends pas courir vous faire ma place ? Est-elle en droit de demander que je puisse repayer de nouveau en établissant une nouvelle facture ? Merci pour vos retours.

53 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 10 Août 2022 à 20:12
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet elle est vraiment pas en accord c’est du n’importe quoi
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu a raison c’est exagéré bon courage et tiens nous au courant
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super j’espère que tu n’a pas eu à régler plus que prévu
    • Répondre
  • Angy
    Marié Curieux Juillet 2022 Essonne
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour votre retour le traiteur a fait tout correctement les gens de la salle aussi car la salle avait son propre traiteur le souci a eu lieu avec la décoratrice c'est elle qui a compliqué tout 2 semaines après notre mariage en réclamant un surplus.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Gironde
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour moi, elle n'a pas le droit vous aviez signé un devis je suppose, donc elle ne peut pas vous réclamer plus.

    Après c'est pour quel prestataire ? car si c'est le traiteur en fonction du repas effectivement ça change.

    • Répondre
  • Angy
    Marié Curieux Juillet 2022 Essonne
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Audrey pour tes recommandations.
    • Répondre
  • Angy
    Marié Curieux Juillet 2022 Essonne
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai contacté la plateforme de mariage.net qui m'ont aidé à résoudre cette situation.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui alors là ce n'est pas normal ! Tu peux voir si tu as un contrat de protection juridique (parfois avec l'assurance habitation, l'assurance d'un prêt immobilier etc) ce qu'ils en pensent aussi.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou coucou je viens de voir tout les messages redit nous si tu as réussis à arranger la situation
    • Répondre
  • Angy
    Marié Curieux Juillet 2022 Essonne
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vu avec la salle il y avais 8 tables.
    Je verrai ultérieurement.
    • Répondre
  • Angy
    Marié Curieux Juillet 2022 Essonne
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai contacté les responsables de la salle.
    Je verrai avec la personne ultérieure.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas le nombre d'invités qui compte, c'est le nombre de tables qu'elle a décoré, peu importe le nombre de personnes qu'il y avait sur les tables...
    Si effectivement vous aviez 10 tables, c'est normal que vous payiez la décoration des 10 tables, même s'il y avait moins de personne dessus ou des enfants.
    • Répondre
  • Angy
    Marié Curieux Juillet 2022 Essonne
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais rentrer en contact avec elle dans la fin d'après-midi.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Var
    Soline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, elle vous rajoute 150€ pour les 2 tables supplémentaires. Là, elle vous demande 265€. De base, vous n'aviez déjà pas tout payé, il manquait déjà 75€. + les 2 tables à 150€ qu'elle vous réclame
    • Répondre
  • Angy
    Marié Curieux Juillet 2022 Essonne
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui justement je vais voir avec elle et comprendre car les tables de 10 au lieu de 8 c'était des chaises enfants donc dans tous les cas je comprends pas sa facturation.
    Quand elle est revenue 2 semaines après elle a évoqué qu'elle était malade c'est pour ça qu'elle n'avait pas eu le temps de faire le réajustement de facture.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, elle vous facture 2 tables en plus en gros? La vraie question est : y avait il 2 tables en plus? Vous n avez pas des photos de la salle? Fournissez lui le plan de table affiché ( photo?) Et vous serez d accord sur le nombre de tables. C'est assez simple.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas très clair... Peut-être que vous pourriez l'appeler pour qu'elle vous éclaire sur ce quiproquo ?
    • Répondre
  • Angy
    Marié Curieux Juillet 2022 Essonne
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Tania il n'y a pas eu de surplus au nombre des invités car au niveau des prestataires tout était déjà planifié il y avait justement moins d'invités que prévu dans tous les cas les tables ont été disposés avec les responsables de la salle les traiteurs par rapport au nombre d'invités la décoratrice était venue la veille et nous étions tous avec elle le lendemain il y a eu la fête mariage les tables où il y avait 8 personnes ça n'a pas changé et on a déplacé certaines chaises pour installer des chaises enfant siège bébé qui eux ne comptaient pas au niveau des repas des invités ils avaient leur propre nourriture ce qui me désole c'est le fait de revenir plus de 2 semaines après et me demander un financement supplémentaire.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut voir directement avec elle. Là légalement je pense que sa facture est bonne puisque nb de table différent entre le devis et la facture. La table où il y avait l’urne est également bien comptée donc faut bori avec elle
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ce n'est pas une question de nombre d'invités... mais d'éléments de décoration supplémentaires qu'elle a dû créer ou amener puisque vous aviez vraisemblement 10 tables et non 8. Ce n'est pas possible que ce soit une histoire de gens qui bougent leurs chaises durant la soirée car la décoratrice était probablement là avant le dîner pour justement décorer les tables avant que les invités n'arrivent. Elle a raison de vous compter un surplus si vous aviez plus de tables à décorer.
    • Répondre
  • Angy
    Marié Curieux Juillet 2022 Essonne
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle connaissait le nombre d'invités les tables n'ont pas été rajouté à la dernière minute.
    Elle a dû sur mon compter la table où elle-même elle a disposer ses affaires avec l'urne dans tous les cas ça justifie pas car elle avait le nombre de personnes invitées
    .
    • Répondre
  • Angy
    Marié Curieux Juillet 2022 Essonne
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non elle avait le décompte des invités avant la disposition des tables
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba justement sur la facture il n’y a pas les cadeaux invités…
    • Répondre
  • Angy
    Marié Curieux Juillet 2022 Essonne
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle avait le nombre exact de personnes et c'est comme ça qu'on avait disposé les tables
    Entre autres elle n'a pas déduit non plus le cadeau des invités si vous observez les factures.
    • Répondre
  • Angy
    Marié Curieux Juillet 2022 Essonne
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement déjà le cadeau des invités elle n'a pas déduit dans le montant parce que le cadeau des invités c'est nous qui l'avons créé et les deux tables qu'elle dit ça n'a pas changé le nombre de personnes cité pour elle initialement.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba la c’est bien clair, il était prévu 8 tables sur le devis mais elle en a décoré 10 donc c’est logique qu’elle refasse une facture en te rajoutant les 2 tables supplémentaires,
    • Répondre
  • Angy
    Marié Curieux Juillet 2022 Essonne
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Incompréhension 1

    Incompréhension 2
    Sachant que le cadeau des invités ça a été déduit car on fais-nous même .
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux nous envoyer une photo de ton devis et ta facture ? Ce sera plus simple pojr t’aider
    • Répondre
  • Angy
    Marié Curieux Juillet 2022 Essonne
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle avait la liste des invités le nombre d'invités elle elle s'est fier aux chaises au niveau des tables parce qu'on a changé toute la disposition des tables et des chaises par nous-même.
    • Répondre
  • Angy
    Marié Curieux Juillet 2022 Essonne
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non au fait elle s'est référencée au nombre de chaises le lendemain il me semble parce que entre-temps les invités ont échangé des chaises d'autres se sont assis à côté de ceux avec lesquels ils avaient des affinités.
    Mais le nombre de personnes invitées n'a pas changé.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dites lui pour l'avenant. Vous êtes dans votre droit. Je pense qu'elle tente ça chance elle doit savoir qu'elle a tort.
    • Répondre
  • Angy
    Marié Curieux Juillet 2022 Essonne
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais me renseigner.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration