Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angy
Marié Curieux Juillet 2022 Essonne

Incompréhension

Angy, le 10 août 2022 à 11:27

Publié dans Mariages.net 53

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien ? J'ai un souci j'ai fait mon mariage il y a pas très longtemps j'ai payé tous mes prestataires sauf que une d'elle revient en me demandant de payer de nouveau car elle a constaté que il manquait de l'argent alors que par rapport à ma facture j'ai payé...
Bonjour à tous j'espère que vous allez bien ? J'ai un souci j'ai fait mon mariage il y a pas très longtemps j'ai payé tous mes prestataires sauf que une d'elle revient en me demandant de payer de nouveau car elle a constaté que il manquait de l'argent alors que par rapport à ma facture j'ai payé l'intégralité mais cette prestataire revient vers moi en me demandant de l'argent supplémentaire car elle a constaté que il y avait plus de table qui ne le fallait lors du mariage je ne sais plus quoi faire car je ne comprends pas courir vous faire ma place ? Est-elle en droit de demander que je puisse repayer de nouveau en établissant une nouvelle facture ? Merci pour vos retours.

53 Réponses

• Angy
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre message Bérengère effectivement moi-même je n'y comprends rien on me demande plus de 200 € et je trouve ça déjà énorme à 2 semaines après le mariage car pour moi tout était bon il pourrait aussi.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment pas cool de ça part.... je suis vraiment désolé pour vous. Dites lui que tout les invités qui sont venues était prévus qu'il n'y a pas eu de changements. Donc le prix est en aucun cas modifiable elle avait cas vous faire signer un avenant du contrat le jour du mariage si elle estimait qu'ils y avait un changement
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Prenez conseils auprès d une association de consommateurs ou contacter mariages.net puisqu'elle prestataire y est référencé.
    Ce que je pense, et qui n engagé que moi :La facture détaille t elle le nombre de tables? Si non, ne payez rien.Si il y a eu erreur dans le nombre de tables final , elle doit refaire la facture avec le montant déjà payé et d autres mentions.Incompréhension 1

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais est ce qu'il y avait vraiment plus de tables que ce qu'il était prévu à la base ?
    • Répondre
  • Angy
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement tout a été facturé et payé dès le départ elle a refait une deuxième facture en nous demandant plus 2 semaines après mariage c'est pour ça que c'est je suis confuse.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la facture est détaillée et précise le nombre de tables utilisé et qu effectivement vous en avez eu plus que prévu et facturé, alors vous devrez payer le supplément.
    Si au contraire, rien n'est détaillé alors vous n avez pas à payer. On ne peut pas refaire une 2 ème facture si vous avez déjà payé la 1ere!!
    • Répondre
  • Angy
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais voir autrement parce que la personne m'a demandé une somme assez conséquente et je ne comprends à 2 semaines après mariage sans vraiment me justifier le pourquoi du comment sans m'expliquer les choses clairement

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si y’a facture ne précise rien et que tout est bon elle n’a pas le droit si tu a un problème dans ton assurance habitation il y a des juristes qui pourrait t’aider autrement
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c’est la décoratrice et qu’elle a du décorer plus de table que prévu dans le contrat c’est tout à fait normal qu’elle réclame la différence correspond aux tables supplémentaires
    • Répondre
  • Angy
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait mais là c'est vraiment différent c'était la décoratrice.
    '
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet comme le disent les autres futures mariées si le devis comprenait par exemple 10 tables et qu’il y en avait 12 le jour J elle est dans son droit d’ajuster la facture finale vu la prestation n’était pas celle mentionné dans le contrat. Quel est le type de prestataire ? Traiteur ? Fleuriste ?
    • Répondre
  • Angy
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non la facture complète a été acquitté dans sa totalité dans sa totalité c'est juste que elle a décidé de faire payer le restant que elle et la constaté .. c'est anomalies 2 semaines après en disant qu'il y avait plus de chaises qui nous le fallait donc moi je n'y comprends plus rien elle m'a refait une nouvelle facture
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou regarde bien en effet ta facture si il y a marqué le détail dessus et si en effet il y a plus de table qui est inscrit tu vas devoir payer
    • Répondre
  • Angy
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement les nombres de tables étaient indiqués et la facture a été totalement acquittée c'est juste que elle a dit qu'il y avait plus de table qui ne le fallait mais après coup alors qu'on était vraiment le nombre d'invités données la prestataire et en plus sur le site c'est incroyable j'espère que ça n'arrivera pas aux autres futur mariés.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut regarder votre facture, si le nombre de table n'est pas noté vous n'avais rien à réglé si il figure un nombre de table elle est dans sont droit. Par contre elle aurais du vous en parler le jour même. Quelque temps après c'est moyen je trouve de sa part....
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, il faut vérifier si ce devis faisait apparaitre le nombre de tables ; si c'est le cas, elle est dans son droit

• Répondre
  • Angy
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Céline j'ai réglé le devis tel qu'il était c'est après le mariage que la personne est revenue pour me réclamer le surplus avec une nouvelle facture.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aloès je ne m'y connaît pas mais normalement on paie ce que la facture prévoit. De plus si il y avait plus de table comme elle dit elle aurai du voir ça avec vous sur moment pour éviter tout malentendu. Bref si vous n'avez rien signer disant qu'il y a un supplément logiquement vous ne payer rien de plus.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, attention si la facture et/ou le contrat indiquent que le tarif comprend autant de table et qu'il y en a plus, oui elle a le droit de te demander le complément

• Répondre
  • Angy
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Coralie mais vraiment je ne la comprends pas car elle m'a refait une facture je ne sais pas si juridiquement je suis en photo pas mais je me vois pas payer de nouveau quelque chose que j'avais pas initialement c'est incroyable.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , si facture que vous avez payée été établie après le mariage elle ne peut pas revenir dessus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration