Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

nathalie
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Rhône

Inconnu à la table d’honneur

nathalie, le 28 Mars 2022 à 02:09 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je suis en plein dilemme pour la table d’honneur. Mon futur veut mettre les témoins et leur conjoint et les garçons/demoiselles d’honneur sans leur conjoint. Le problème c’est que dans les conjoint des témoins il y a une personne dont on n’est pas proche et une personne que nous ne connaissons même pas car leur couple est récent…
Moi je voulais qu’à notre table ce soit des gens qui nous tiennent à cœur et pas des inconnus. Dans ce cas là il y aura des personnes qui me sont chers qui ne seront pas à notre table et des inconnus à la notre….Comment auriez-vous fait ?

36 Réponses

Activité récente par nathalie, le 31 Mars 2022 à 12:19
  • nathalie
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Rhône
    nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Je tenais simplement à préciser que cette personne n’a pas été invitée étant donné qu’au moment des invitations le témoin était encore célibataire…nous avons appris que récemment qu’il sortait avec une fille et qu’il pensait venir avec..
    Deuxièmement ils habitent vraiment très loin donc nous ne pourrons pas la rencontrer avant. Et troisièmement, bien évidemment que nous ne la mettrions pas à une table où elle ne connaît personne mais à la table de la famille du témoin qu’elle a déjà rencontré à plusieurs reprises.En tout cas merci aux personnes bienveillantes qui ont répondu, nous allons essayer de trouver une solution.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord avec les filles. Et j ajouterai dans ce cas, qu il vaut peut-être mieux ne pas inviter ces personnes. Ou les prévenir à l avance . Car à leur place, je préférais ne pas venir plutôt que d être séparée de mon mari pendant le repas( qui dure quand même plusieurs heures) . Mon mari est mon repère, avec lui je me sens en sécurité et je vais facilement vers les autres . SI je suis seule , je me sens " en danger" et me referme.
    Un mariage est un moment de joie que l on partage avant tout avec son conjoint pour avoir des souvenirs en commun....
    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça bizarre de ne pas mettre les conjoints des garçons/demoiselles d'honneur mais ceux des témoins oui. Normalement il ne faut pas séparer un couple.
    D'ici le mariage pourquoi ne pas rencontrer cette personne que vous ne connaissez pas ?
    Nous, nous n'invitons pas des gens qu'on a jms vu. Et sinon mettez d'autres personnes que les témoins, demoiselles d'honneur à votre table d'honneur.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que vous connaissiez les conjoints ou non, je te conseille VIVEMENT de placer les couples ensemble. Que ce soit les témoins ou demoiselles d'honneur d'ailleurs. Déjà parce que c'est la politesse la plus élémentaire. Et mets toi à la place des conjoints: imagine le niveau d'ennui, placés à une table en ne connaissant personne !
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai jamais vu des conjoints séparés lors d’un mariage c’est très bizarre et perso si je n’étais pas à côté de mon homme je le prendrais très mal, déjà que souvent on a un place imposée alors si en + t’es pas avec ta moitié ça craint.
    Et la pauvre faut de mettre à sa place si tu ne la connais pas, dis toi qu’elle non plus ne connaît personne donc de là séparer de son homme ce serait un véritable calvaire la pauvre vu que déjà elle vient je pense pour vous et fait plaisir à son homme car si c’est votre temoin c’est qu’il compte pour vous 2.
    Pourquoi ne pas organiser un petit repas ou autre entre vous 4 pour la rencontrer ?
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons egalement accepté la compagne d'un de nos témoin alors que nous ne la connaissions pas... difficile de séparer les couples lors dun mariage !
    Bon ils ne sont plus ensemble aujourd'hui mais le jour J nous avons passé tellement peu de temps à table ensemble que ça nous importait peu !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ton problème... un de mes témoins (célibataire) va venir avec une amie qu'il apprecie beaucoup car il ne voulait pas être seule.
    Je n'ai pas eu le cœur de lui refuser mais je suis pas très à l'aise... Smiley sad
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Moselle
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ☺️
    Pour vous ce sont des inconnus pour eux c’est leur conjoint et moi je n’accepterai pas de ne pas être à côté de mon conjoint. Nous connaissons le même cas de figure pour notre mariage mais nos proches sont au courant que tout le monde ne peux pas être sur notre table d’honneur et nous aurons donc des compagnes et compagnons inconnu à nos côtés mais je ne me voit pas les séparer ..
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me plaira pas d'être séparé de mon conjoint. Les parents seraient peut-être mieux dans votre cas!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement je vois mal la séparation des couples... cela risque de contrarier vos témoins qui profiterons moins de votre mariage... je n'aurai pas apprécié être invité à un mariage et être séparé de mon futur et encore moins au début d'une relation car pour une belle histoire d'amour il faut bien un début...
    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une de mes témointes est venue sans son conjoint, qui n'a pas pu se déplacer pour l'occasion. Mais si il était venu, j'aurai eu un inconnu à ma table d'honneur et cela ne m'aurait oas dérangé pour autant.

    Pareil pour l'un des témoins de mon Dragon qui a une chérie que nous ne connaissons pas encore, mais qui n'était pas présente le jour J.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Morbihan
    CHRISTANIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour moi on ne sépare pas un couple à table. Après chaqun fait comme il veut mais j'ai jamais vu ça.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous concernant on a choisi de mettre nos parents a la table d honneur. Nos témoins étant majeurs mais beaucoup plus jeunes que nous on les mettra avec des personnes de leur âge.
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on met les parents à notre table d'honneur car dans nos témoins certains sont célibataires donc pour que ça soit équitable on met les parents. Je trouverai ça bizarre de mettre quelqu'un qu'on ne connaît pas à la table d'honneur.
    • Répondre
  • nathalie
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Rhône
    nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes !!!
    Effectivement moi ça ne me choque pas de séparer les couples dans la mesure où a sa place je comprendrais que je ne sois pas à la table des mariés (que je vais voir pour la première fois à leur mariage) et ainsi que je ne « passerais pas devant » des personnes proches, mais que mon petit copain que les mariés connaissent depuis sa naissance soit à leur table.
    C’est, à mon avis, le jeu quand on va à un mariage dont on ne connais pas les mariés surtout qu’au moment des invitations ils n’étaient pas encore ensemble.Je suis partagé entre le fait de vouloir avoir nos témoins à notre table, parce que s’ils sont nos témoins c’est qu’ils ont une place spéciale dans notre cœur, et ne pas vouloir que des inconnus soient à notre table alors que des amis très proches ne le seront pas car on ne peut pas mettre tout le monde à notre table…
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pas invité le conjoint récent de ma témoin. (Actuellement, elle change tous les 3 mois) je lui ai simplement dit qu'on a décidé d'inviter que les personnes qu'on connaissait depuis la date de la demande en fiançailles et donc le moment où je l'ai prévenu qu'elle serait témoin. Elle a parfaitement compris.
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il faudra trouver un compromis entre vous deux.

    Sinon vous pouvez ne pas mettre les témoins avec vous ? Garder que les parents ?

    Il faut se dire qu'avec les couples récents, "la nouvelle personne" pourrait se sentir seule durant le mariage.

    Perso je l'ai vécu à nos débuts et c'était compliqué.

    Rester 2h à table entourée de personne que je ne connaissais pas... ben voilà Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nathalie !

    J'espère que tous les conseils t'auront aidé Smiley smile Je pense aussi qu'il faut que tu fasses comme tu le sens. Qu'en pense ton conjoint ? Votre table sera grande ?

    J'en profite pour te partage cet article : Rétro-planning 3 mois avant le mariage : ne laissez rien en chemin !

    Belle journée !

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

    Notre table (8 personnes) ne permettait pas d'avoir tous nos témoins et leurs conjoints (6 témoins tous en couples + nous).
    Nous avons décidé de mettre 3 couples avec nous (ceux qui connaissaient le moins de personnes parmis les invités) et les autres sur les tables proches de nous avec des amis ou de la famille qu'on a en commun avec eux.Après, nous avons fait le tour des tables pendant le repas (entre 2 plats).
    La "chance" qu'on a eu, c'est qu'avec le covid, nos témoins ont énormément échangé entre eux pour préparer les animations et nous leur avions confier la dégustation du repas les frontières étant fermées (eux étaientt en France et nous en Suisse). De ce fait, un lien s'est construit avant même le mariage.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, soit tu mets pas les témoins à ta table soit tu ne mets pas les conjoints mais perso cette 2eme solution ne me plairait pas si j’étais témoin et que je devrais manger loin de mon mari ☺️
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est malheureusement le jeu .sinon faut séparer les couples et perso Je n apprécierai pas du tout.
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Et bien je suis un peu dans le meme cas.. Car ma soeur qui est témoin a mon maeiage vient juste de se trouver un nouveau copain.. 😒 du coup je ne sais pas vraiment quoi faire non plus 😞
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je pense qu'il ne faut pas séparer les couples ensuite tu n'est pas obligé de mettre les témoins à votre table fait comme tu le ressent après pourquoi pas avoir une table juste à vous 2 ou encore "tourner" de table en table durant le repas
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nathalie,
    Il vous faut faire comme vous le sentez. Il n'y a aucune règle.
    Par exemple, nous avons choisi de ne pas faire de plan de table m, ni de table d'honneur. Nos intivés se mettrons avec qui ils ont envie de partager un moment. Mon chéri et moi passerons d'une table à une autre et pas forcément ensemble.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Addict Octobre 2022 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il n’y a pas de règle, tu mets qui tu veux à ta table, tu peux aussi ne pas faire de table d’honneur mais prévoir deux places de plus à chaque table sur lesquels ton futur et toi vous installerez au fur et à mesure du repas, comme ça tu profites de tout le monde durant le repas 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça me choque que les témoins soient avec leur conjoint mais pas les demoiselles d'honneur.

    Moi je ne sépare pas les couples.

    C'est l'occasion de faire connaissance avec la conjointe de ton témoin.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans tous les cas, n'a pas séparer les conjoints, que ce soit pour les témoins ou les demoiselles / garçons d'honneur. J'aurais détesté qu'on me sépare du mien à un mariage. Nous on va faire comme Fanny, pas de table d'honneur et on tourne. Sinon, vous pouvez mettre d'autres personnes, genre la famille, à la table d'honneur. Ou d'autres amis. Vous faites comme vous voulez, mais je déconseille de séparer les couples...
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans le même cas, et c'est assez problématique ! On hésite même à ne se mettre que tous les deux au départ puis aller de tables en tables au cours de la soirée (nous ne sommes "que" 60 pour notre mariage).

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je n'aurais pas mit de témoins a la table mais des personnes qui vous sont chers. Jen aurais parlé au témoins au préalable.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que soit vous y mettez les témoins et leurs conjoint, (peu importe si le couple est récent ou non), soit vous n y mettez pas vos témoins. Je ne suis pas pour le fait de séparer les conjoints. Je trouve que ça ne se fait pas.
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai un peu le meme problème ici, on apprécie pas trop le conjoint de ma témoin, et pourtant il sera à la table d'honneur. On a pas pu faire autrement

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les autres sur le fait de mettre qui vous voulez à votre table d'honneur du moment que vous ne séparez pas les conjoints à des tables différentes car ça ne se fait pas même si vous ne le connaissez pas ou n'êtes pas proches.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration