Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Super Mariée Mai 2024 Rhône

Incruste

Nounes, le 23 Novembre 2016 à 15:04 Publié dans Organisation du mariage 0 62
Sauvegardé
Répondre

Coucou les futures Mariées,

Dites moi petite question : Avez-vous vous aussi des personnes qui tente de s'incruster à votre mariage ?

Je m'explique, je bosse dans une grande boite, et du coup je parle avec pas mal de personnes (380 utilisateurs)... Certains avec qui je discute pas mal, sont souvent ceux qui m'appelle le plus a l'aide.... Je n'ai invité que deux de mes collègues ceux avec qui je suis dans le bureau, 8h par jour qui sont devenus à la longue des amis..

Et biensur mon mariage a fait le tour, et on vient me voir pour savoir si ils sont invités au moins au VH. Mon refus les surprend avec cette fameuse phrase : mais on bosse ensemble ? oui et alors, je ne vous connais que comme sa, donc je n'invite que les amis proches... Du coup ben sa jase lol

Et vous sa vous arrive ?

62 Réponses

Activité récente par Nounes, le 25 Novembre 2016 à 07:52
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'aurais aimé que cela ne ce sache pas, mais y a une fuite niveau collègue et biensur ça fait vite le tour... Mais bon c'est comme ça

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je bosse dans une boite de 150 personnes, ne sont au courant que mon chef (car il va falloir qu'il s'organise l'année prochaine) pour organiser le service (3 semaines de fermeture d'usine + moi absente les 2 ou 3 semaines qui suivent). Je n'invite que 3 collègues (que j'ai mis au courant et leur ai demandé la plus grande discretion), et ces 3 collègues ne sont pas dans mon service (qui fait une vingtaine de personnes par ce que si je commence à en inviter un, l'autre va dire pourquoi elle et pas moi et ainsi de suite). Le plus tard ils seront au courant, le mieux ce sera. J'ai un collègue de mon service qui s'est marié cette année, on ne l'a appris qu'à son retour, lorsque le mariage a eu lieu lol.

    Ca évite ainsi les piques assiettes, les jalousies, les rancoeurs,...

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tout a fait !!!

    C'est bizarre comme un mariage rappelle au gens que tu existe lol

    Alors que tu t'en passerais bien

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est chouette !!!

    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bin voilà!!!

    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'en fais pas c'est comme ça partout Smiley smile
    Le pire c'est quand ceux qui te font la réflexion ont fait un mariage en tout petit comité. Suis ce que toi tu as envie de faire ^^ Les gens s'adaptent ! De notre côté si on invite les gens qu'on croise et à qui on parle tous les jours ou régulièrement on va devoir inviter des centaines de gens faut pas abuser ...
    • Répondre
  • Kaya
    Mariée Experte Juillet 2017 Hérault
    Kaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ma cherie Smiley laugh .... et heureusement que mon oncle a une auberge à Pointe Noire du coup je les aiderai coté logement et les repas seront avec la famille

    personne ne ma encore confirmé pour le voyage mais voila je reste open..

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha oui, le billet doit être un peu chère lol

    • Répondre
  • Kaya
    Mariée Experte Juillet 2017 Hérault
    Kaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    pour la France à Abeilhan et au Congo (en Afrique Centrale) Smiley winking

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nan mais franchement si tu suis tout le monde, tu invite la france entière en faite....

    Ma maman fait le même métir que toi

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Pro Juin 2017 Isère
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh comme je te comprends, je suis responsable de 2 services dans un petit hopital, j'ai invité mes collègues cadres, les médecins avec lesquels je travaille et tous mes agents pour le VH. Cela fait une centaine de personnes, c'est déjà beaucoup, eh bien y'a des agents de nuit (que je connais même pas, je ne suis pas leur responsable) qui demandent si ils peuvent venir.... Euh... Ben non, je te connais pas! On me demande tu as invité untel, et untel? Non mes vous savez je peux pas inviter tout l'hopital!

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, j'en ai parlé a mon homme hier, il va surement faire pareil, du coup on prévois des petits M&m's en plus !!!

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Grave, c'est une belle garce cette fille... Ces enfants n'ont aucunes éducation et aucun respect. Nan franchement je peux pas me la piffrer cette fille.

    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah je dirai merci à ma collègue qui m'a conseillé ça!!!

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    MDR! Il est trop fort ton futur Smiley xd Tu me diras ca te fais une belle jambe qu'elle t'aime moins!
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben pareil. Mais tu vois mon homme lui cela ne l'étonne pas... Quand il a annoncé notre mariage, une collègue a dit chouette on va faire la fête... Ha sa tete quand il lui a dit mais tes pas invité, tu n'aime pas ma femme, elle ne t'aime pas non plus. Et les piques assiettes comme toi j'en veux pas lol Jai rit mais j'ai rit. Depuis elle m'aime encore moins lol
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui! C'est une solution aussi :-) Mais je suis quand meme etonnee du culot de certains, moi qui n'oserais jamais!
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rooooo toi aussi tu as des cas lol

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, je n'ai invité que les deux dont je suis le plus proches, sinon ben non

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Nan mais je te jure !!!

    je crois que dès que cela fait le tour, tout le monde veux savoir si il peuvent venir. DU coup je dit plus rien a personne comme sa je suis tranquille

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ben la c'est logique !!! Bande de jalouses va

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui merci de l'idée !!! Franchement c'est top !!! vraiment top

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis pareil, tout le monde veut tout savoir et tout voir..... c'est compliqué par moment

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce qui me rassure dans vos réponses c'est que je ne suis pas la seule en faite et franchement c'est agréable !!!

    Oui il ne manque pas de culot. Mais je retiens le pot d'après. Je crois que cela plairat !!!

    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas faux... Mais on m'a toujours dit que que pour un mariage les gens font l'effort. Après, j'espère que si j'invite tout le monde, les collègues avec qui je n'ai aucune affinité auront le bon goût de ne pas venir.

    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici pas d'incruste. En meme temps les seuls collegue que j'ai je veux pas les inviter on doit etre 8 en tout et sur les huit y a juste une d'invité mais en meme temps c'est ma belle soeur. Les autres seront soient en saison ailleurs soit je veux pas les inviter car elles me disent pas bonjour alors qu'on se connaissait avant de bosser ensemble et qu'elles ne m'aiment pas (jalousie cette année a cause du boulot).

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont pas froid aux yeux tes collegues, ils devraient quand meme s'imaginer que dans une telle structure tu n'invites pas tt le monde! Tu me diras mes BP ont invite 500 personnes au VH,.. Mais ils sont fous (Mdr) et heureusement tt le monde est pas venu ;-) ! Perso, on a pas eu le soucis pr l'instant, a voir sur le temps le mariage est en aout prochain, j'ai encore le tps de voir venir!
    • Répondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense tous les inviter, sachant que la distance (1h30 de route) fera le tri entre xeux qui s'interessent vraiment à nous et les autres
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je m'entends très bien avec mes collègues, mais aucun n'est vraiment un ami. S'ils sont invités ce sera uniquement au vin d'honneur. Par contre, j'hésite entre inviter tout le monde (une quinzaine de personnes) ou seulement ceux avec qui je m'entends vraiment et pas ceux à qui je dis juste bonjour-bonsoir au bout de 3 ans à bosser ensemble. En plus, mon homme a fait le choix de faire un truc à part au boulot pour ses collègues car il y a trop de monde dans sa boîte et pareil que des collègues pas vraiment d'amis. Du coup, j'évite de parler mariage tant que je ne suis pas fixée. Une collègue m'a posé la question et je lui ai dit franchement que ça dépendrait du budget !!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh non ne viennent que ce qui sont invités on a pas de tentative d'incruste Smiley winking
    • Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlalalaaaaaa mais les gens ont un sacré culot.Moi jai le cas de : - Mais je suis en couple hein.. DONC ma copine viendra...
    -Tu n'as pas prevenu Biloute? Dommage il aime les mariages.
    Mdr mais ils sont graves..

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes collègues me pose pas la question. Il y a deja eu plusieurs mariages avant et perso tous sont concient du cout d'un mariage. Surtout quand j'ai dit que j'avais 100 personne au moins a mon mariage et que certains de mes amis proches ne sont invités que au VH...raison budget.Il ont tous bien compris.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration