Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Super Mariée Mai 2024 Rhône
Nounes, le 23 Novembre 2016 à 15:04

Publié dans Organisation du mariage 62

Coucou les futures Mariées, Dites moi petite question : Avez-vous vous aussi des personnes qui tente de s'incruster à votre mariage ? Je m'explique, je bosse dans une grande boite, et du coup je parle avec pas mal de personnes (380 utilisateurs)... Certains avec qui je discute pas mal, sont souvent...

Coucou les futures Mariées,

Dites moi petite question : Avez-vous vous aussi des personnes qui tente de s'incruster à votre mariage ?

Je m'explique, je bosse dans une grande boite, et du coup je parle avec pas mal de personnes (380 utilisateurs)... Certains avec qui je discute pas mal, sont souvent ceux qui m'appelle le plus a l'aide.... Je n'ai invité que deux de mes collègues ceux avec qui je suis dans le bureau, 8h par jour qui sont devenus à la longue des amis..

Et biensur mon mariage a fait le tour, et on vient me voir pour savoir si ils sont invités au moins au VH. Mon refus les surprend avec cette fameuse phrase : mais on bosse ensemble ? oui et alors, je ne vous connais que comme sa, donc je n'invite que les amis proches... Du coup ben sa jase lol

Et vous sa vous arrive ?

62 Réponses

  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je suis dans le même cas. sur mon service on est une trentaine et tout le monde veut s'incruster. J'ai décodée d'inviter 2 collègues au repas car nous sommes très proches et 5 ou 6 au vin d'honneur les autres hors de question! Je n'ai pas encore donné les faire parts.Tout le monde veut tout savoir la robe le thème tout tout et comme j'ai pas forcément envie de leurs en parler je répond pas et ils osent me dire ah tu nous gardes la surprise pour le jour J Difficile de dire stop après ils se vexent ! bah tant pis pour eux après tout c'est moi qui décide ! De toute façon ces gens là c'est juste pour passer leurs curiosité !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi depuis l'annonce de mon mariage deux filles avec qui je travail me parle beaucoup alors que avant pas dut tout (comme part magie ) et certaine collège me font des réflexions du genre on est tous invité . Mais j'ai décidé d'invité que mes collèges que je vois en dehors du boulot pour le repas et après d'autre que au vu et certaine pas du tout . Et pareil je fait du sport dans un clubs avec que des filles et la dernière fois une fille à dit oui quand on sera à ton mariage sauf que sa fait que quelque mois que je les connaît et que pour le moment je ne suis pas sur de les invité Beaucoup de grateur c dur
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça permet de ne froisser personne et d'inviter aussi ceux dont tu n'es pas très proche mais avec qui tu bosses...
    • Répondre
  • Maya
    Mariée Addicte Juin 2018 Essonne
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est encore mieux quand c'est les parents ou les témoins qui s'en charge! En tous cas ton papa a bien fait, un bébé c'est un bon test, si les gens ne s'interessent pas à la naissance de ton bb c'est qu'ils ne sont pas suffisament proche pour être à ton mariage. Moi quand mes cousins / cousines ont eu leurs bébés je les ai soulées pour les voir lol même ma petite cousine qui vit à 800km de chez moi.

    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Août 2017 Nièvre
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais ç est quoi ces gens ? Ils sont pas éduqués ou quoi ? Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est hyper culotté de leur part de dire Ca ! Moi personne ne s'est permis de me demander Ca et d'ailleurs je pense que je les aurait envoyé balade comme toi Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Roooo pas bete le pot de après

    je note merci

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu te marie ou ?

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha ce point la

    ben dis donc sa craint quand même

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu as bien fait, les collègues de mon homme ont décidé de venir sans leur famille. Il ne sont que trois a venir donc ça va encore

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Mayenne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et sinon des membres de la famille de cheri aussi qui ontvoulu inviter des connaissances à eux . Avec cheri on setait mis ok on suit notre liste pas d'invité d'un tel comme cela se fait chez lui et d'abord nous avons choisi un repas assis.... oncle a lui vient a la maison et nous dit quil nest pas daccord exige de rencontrer mes patents pour l'organisation... veux faire un buffet et veux au moins 20 personnes en plus en couples et la mais la catastrophe j'ai eu le droit au discours c'est comme cela chez nous . chéri à voulu céder aux exigences de son oncle à même organiser une préparation avec son oncle et des invités de son oncle dans mon dos car il savait que ça allait pas me plaire . et c'était évident j'ai péter les plombs et fait comprendre à chéri qu'il reexplique bien comment se passe notre mariage à notre façon comme on s'est mis OK pour le moment tout va bien mais je sais qu'il y en a qui essayeront mais ça ne passera pas mdrr et on rentre avec l'invitation s'il le faut !
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ET puis ça fait loin

    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui certains de mes collègues m'en ont parlé, mais d'une je ne fais pas de vin d'honneur, de deux le mariage a lieu à plus de 200km de chez eux, de trois la salle ne peut contenir que 150 personnes et j'ai déjà 144 invités. Je leur ai dit et ils ont compris.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Mayenne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les collègues de mon côté ne savent pas que je me marie car je n'ai pas encore repris le travail par contre j'ai eu un message d'une fille qui était à l'école avec moi qui sest mariee il y a 2 ans javais ete invite mais je ne suis pas allee car gros soucis de santé (hospitalisée) je n'avais plus eu de ses nouvelles elle 'a envoyé un message disant si je dois l'inviter à mon mariage je dois le faire tôt car son agenda se rempli vite ça m'a énervé je lui ai répondu qùlle n'était pas invité et oui je privilégié la famille. Mon homme oui des collègues se sont cru automatiquement invités .
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les collègues de chéri ont pensé être invités au vh mais en faisant le calcul ,ça fait vraiment trop.ils ont été déçu mais ils ont compris
    • Répondre
  • Kaya
    Mariée Experte Juillet 2017 Hérault
    Kaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas possible de faire plaisir a tous ma belle.. tu fais comme tu peux et deux c'est deja bien..

    Pour ma petite fete ici en france jai pas bcp de monde du coup j'invite tous les collegues qui veulent... et pour ceux qui sont pret à payer leur billet d'avion pourquoi pas..

    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai invité aucun collègue, sinon ça faisait trop de monde en plus, par contre, je prévois de faire un pot après...

    Et non, je n'ai personne qui s'est tapé l'incruste!

    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Août 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 collègues amies seront réellement invitées du début à la fin... de mon côté pas transmission faire part... c'est mon choix !!! Pas envie d'avoir mon chef ni des pique assiette à notre mariage...Pour chéri, lui veut donner un fp. Aïe aïe !!! On a compté maxi 20 personnes de plus aux vh.. bien envie d'avoir un videur à l'entrée lol
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, moi j'accepte pas mal de personnes au vh (160) car mon conjoint étant membre du C.E deson entreprise, il ya certaines invitations qu'on ne peut éviter mais au repas on a fait du tri (90)

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La chance

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    c'est ça et non merci dejà 100 pour moi c'est beaucoup

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui mais on va y arriver lol

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil, on a du calmer certains cousins a mon homme et mon père a envoyé chier mon oncle... Je ne l'ai pas vu depuis 5 ans, il n'a jamais vu ma fille (21 mois) mais a cru qu'il était invité... Mon père l'a envoyer boulet

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Surement mais il faut etre ferme dès le départ.

    Le plus drôle dans tout ça c'est que mes deux collègues les plus proches étaient étonné d'être invité lol

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me sent moins seule d'un coup lol

    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends c'est dur !!! mais il faut tenir bon imagine moi j'ai que 2 collegues et je ne les invites pas

    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui malheureusement, certaines personnes "parce qu'il pense que c'est courant" se croient invités aux évènements, mais si on va dans se sens, on se retrouve vite avec un mariage à 200 voir 300!!

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas évident tout ca moi c'est pareil j'ai pas trop envi d inviter mes collègues les comment faire ? ( je boss dans le Medical ) j'en suis sûr quel vôn mal le prendre
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans une grande boîte et c'est venu dans l'esprit de personne (même de mon équipe proche) de penser qu'ils seraient invités.
    • Répondre
  • Maya
    Mariée Addicte Juin 2018 Essonne
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr pas de collègue à mon mariage. Pour l'instant j'ai le temps alors je ne suis pas encore trop trop emétée avec ça, mais je sent que ça va arriver.

    Au dernier mariage où on a été le cousin du marié à dit à mon copain sous mes yeux

    "M**** je susi trop pressée d'être à ton mariage!"...... Heu comment te dire, mon garçon, que la fille à coté de lui ( à savoir moi) est la future madame, que tu ne me connais pas alors que ça fait 8 ans que je suis en couple avec Monsieur et qu'on vit ensemble, du coup je ne penses pas que tu seras de la partie...

    Un autre des potes de mon copain se ramène tout le temps avec son petit frère (de 18 ans), il s'est pointé avec, à un mariage et le frère en question voulait ramener sa copine!!!!! Je rêve!!! Du coup celui là aussi il va falloir que je le calme.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration