Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Mai 2022 Isère

Indécision sur la date ....

Amy38, le 9 Septembre 2021 à 18:03 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Mon conjoint m a demandé en mariage il y a maintenant 1 an.
Nous avons attendu de déménager (nous avons changé de région pour se rapprocher de ma belle famille ) pour commencer à préparer notre mariage....Alors voilà on a craqué sur un domaine où il y a de très fortes chances que ce soit le lieu de notre mariage par contre en terme de disponibilité de celui ci pour s'y marier on a le choix entre mai ou octobre 2022.On aimerait beaucoup se marier en mai, notre fille fêtera ses 2 ans, mon père fêtera ses 55 ans, et nous nos 4 ans de couple.C est un mois très significatif pour nous comme vous l aurez compris. Et puis il y a ce côté aussi impatients (supers impatients 😅).Mais voilà notre "problème " c est que ma belle sœur est enceinte et elle devrait accoucher mi avril / fin avril.Nous si on se marie c est fin mai.Sauf que forcément elle est pas emballée...Je comprend le fait de ne pas savoir comment ça se passera etc mais en même temps c est notre mariage et non le sien.A savoir tout de même qu on fait un mariage uniquement avec nos proches , on sera même pas 60, enfants compris.Du coup on ne sait pas quoi faire ...Qu en pensez vous?

15 Réponses

Activité récente par Christelle, le 11 Septembre 2021 à 22:16
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Fonce et choisis pour toi pas pour les autres !
    • Répondre
  • V
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pense à toi et ne fait pas en fonction des autres. Imagine si c’était l inverse toi enceinte et ta belle sœur qui se marie. Est ce que elle demandera ton avis ? Non donc fait comme tu le souhaite c’est votre mariage pas le sien et si elle est pas contente tant pis. Bon courage
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amy et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je vois que tu as eu beaucoup de conseil pour faire ton choix sur la date 😍

    Il faut écouter ton coeur et faire selon tes envies !

    Tiens nous au courant en tout cas de ta décision.

    Voici un post qui pourrait t'aider : Comment organiser votre jour J avec Mariages.net 😍

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amy,
    Comme beaucoup vous l’ont dit, écoutez votre cœur et prenez la décision en fonction de ce que vous souhaitez et non en fonction des impératifs des uns ou des autres. Il y aura toujours des insatisfaits quoique vous ferez, malheureusement.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est ton mariage alors pense à toi et à ton futur mari. Si tu commences à prendre en compte tous les impératifs de tout le monde tu n'as pas fini de t'arracher les cheveux
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je te dirai c’est TON mariage, il y aura toujours des choses positives ou négatives dans ton organisation mais ce mois signifie beaucoup pour toi et je suis sûre qu’elle t’aime et que si tu lui expliques elle comprendra Smiley winking
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends bien c'est à ne pas souhaiter c'est sûr 😊 mais si elle a la chance comme moi d'accoucher une semaine avant terme, sans complications ni problèmes majeurs... Est-ce que tu ne regretteras pas trop d'avoir choisi l'autre date ? Si la réponse est non dans ce cas octobre, si la réponse est oui alors mai 👍
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je ne ferais pas en fonction de ma belle sœur à elle de s'adapter même si je comprends qu'elle ne sera pas emballée à 1mois et demi elle pourra sortir... Et tu risques avec ton conjoint fortement le regretter de ne pas prendre mai d'après se que j'ai compris.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2022 Isère
    Amy38 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est sûr qu Gaëlle, en minimum un mois ça devrait aller.
    Mais je pense à l allaitement, aux nuits compliquées, peut être des complications...
    (J ai eu 2 grossesses compliquée et 2 cesariennes dont une en urgence avec bebe hospitalisé un mois ,d où mes craintes 😅)
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je dirai de suivre ton cœur parce que tu le regretteras sinon. Ta belle sœur doit s'adapter et non le contraire. Il y a toujours quelque chose pour quelqu'un donc tu ne peux pas faire en fonction de chacun.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2022 Isère
    Amy38 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos réponses....😅🙏
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2022 Isère
    Amy38 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sarah,


    Je m en doute que la date ne conviendra pas à tout le monde mais je peux m empêcher d y penser...Et puis je ne l espère pas et ne lui souhaite pas mais si il lui arrivait quelque chose ? Elle vient à peine de faire son écho de datation.... Le chemin est encore long .Ca plomberait l ambiance et remettrait complètement en péril le mariage ... et si les autres membres de ma belle famille y mettaient aussi leur grain de sel ?😳😥Je suis d un naturel empathique, parfois un peu trop peut être 😅
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entre fin avril et fin mai ça lui laisse quand même du temps pour s'en remettre non ? Je suis peut-être trop mesquine désolée mais je trouve effectivement que c'est votre mariage et si vous commencez déjà à hésiter sur la date à cause de certains invités vous n'avez pas fini ! Mes parents ne sont pas très ravis car la salle que l'on a choisi est à 20 minutes de la mairie mais à 50 minutes de chez eux et de beaucoup de nos invités (nous compris d'ailleurs) alors ils ne savent pas comment faire au niveau logement. Mais tant pis on a quand même choisi la salle qui nous plaisait surtout que ce n'est pas non plus 3h de route ! Smiley xd Vous aurez toujours quelqu'un que quelque chose n'arrangera pas c'est comme ça...

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amy,


    A ta place je choisirais la date qui me convient le mieux, après je conçois que ça soit une décision difficile à prendre, expliquez lui votre choix. Quoiqu'il arrive vous aurez toujours des personnes à qui votre date ne conviendra pas, alors faites en sorte qu'elle vous convienne au moins à vous 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Je pense que tu sens toi-même ce que vous devriez faire, c’est en fonction de vous qu’il faut choisir la date de votre mariage.
    Ta belle-sœur aura accouché depuis 1 mois, je pense que c’est tout à fait jouable d’assister à votre mariage. Suis ton coeur 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration