COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marie-Laure
Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire

Indisposition jour j

Marie-Laure, le 12 Janvier 2021 à 23:48 Publié dans Cérémonie de mariage 0 53
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Cc les filles car ça s'adresse plus à vous, une question qui m'inquiète mais que je n'ai jamais vu sur le forum mais on doit toute y penser, j'ai peur que mes règles se déclenche le jour J pendant la cérémonie. C'est une réflexion bête mais c'est une petite angoisse même si je sais que je prévoirait au cas où. Vous êtes vous déjà poser la question ?

Désolée pour mon franc parler.

53 Réponses

Activité récente par Christelle, hier à 13:21
  • Christelle
    Mariée VIP Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci ! Moi c'est bon on a galéré en 2020 mais on a fini par avoir notre grand Jour. Je reste sur l'appli car j'adore parler mariage !

• Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci , ça devrait le faire et bonne chance à toi également 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

De rien . Oui ils ont différentes marques. Bonnes recherches !

• Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ils en font chez Monoprix ? Justement je travail chez Monoprix mais comme j'étais un long moment en arrêt, je ne savais pas qu'on en faisait. Je demanderai à mes collègues. Merci pour l'info.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

Oh la bonne question ! Mes règles sont arrivées en avance heureusement (stress du mariage + grosse perte de poids due au stress). J'avais prévu des culottes de règles. Tu en trouves des sans couture (j'en avais pris chez Monoprix).

• Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cc Océane, plusieurs FM l'on dit que du bien sûr les culottes menstruelle et je pense que j'en prendrai une une le jour J au cas où histoire de pas tâcher ma belle robe. Je sais que j'ai un rouge dans ma déco mais quand même😨
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Haute-Vienne
    Océane ·
    • Signaler
    Coucou.
    Question par tordue du tout !! On y pense toutes !

Alors moi je suis sous stérilet cuivre depuis septembre avec regles très très abondantes les 2 premiers jours et la je suis indisposée depuis 2 jours et mariage civile le 21 mars 2021!! Je suis au fond du sceau 😕Je me demande comment gérer avec les changes hyper souvent et gérer avec la longue robe blanche...
    J hesite à investir dans une culotte de règles au cas où je sais pas mais peur que ça se voit sous la robe...
    Vraiment en soit les avoir ne me pose pas de problème mais c est me dire j aurai l air maligne si je me loupe pendant un change et que je me retrouve avec une belle petite tache 😳

• Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Rocka, je pense que je vais acheter les culotte spéciale règles. Plusieurs fm en ont et il parait que c'est super,ça me changera des tampons

• Répondre
  • Rocka
    Mariée Débutante Août 2021 Ille et Vilaine
    Rocka ·
    • Signaler
    Coucou, je suis bien contente de voir ta question et tu as raison, nous sommes nombreuses à s'en inquiéter, c'est bien dans parler.

Personnellement si je me fie aux prévisions je devrais avoir mes règles pile la semaine de notre mariage ! Depuis la pose de mon stérilet j'ai des saignements très faibles mais très anarchiques et douloureux (c'était déjà pas mal intense avant), on peut malheureusement pas aller contre mais perso ce qui m'inquiète c'est la galère pour me changer si vraiment elles devaient être présente.
    Ma sœur s'est mariée en 2019 et je devais l'aider à aller aux toilettes alors pour changer une protection en plus j'imagine pas, d'ailleurs pour la petite anecdote elle stressée tellement d'avoir ses règles le jour J qu'elle à fait un blocage psychologique, elle n'a pas eu ses règles pendant 4 mois (y compris le mois de son mariage), mais en contrepartie elle était gonflée au point où elle n'était pas du tout à l'aise dans sa robe (et accessoirement elle a dû faire une dizaine de test de grossesse pendant ces 4 mois)
    Pour résumé je pense qu'il ne faut pas trop stresser car de toute façon on peut rien faire contre, excepté un blocage psychologique du cycle mais ce n'est pas forcément bénéfique pour le corps et le moral ! Pas oublier de prévoir au cas où comme tu le dis si bien, et prendre les choses comme elles viennent.
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne dirais pas mauvais genre parce que ça peut malheureusement arriver à n'importe quelle fille/femme mais c'est vrai que le jour de notre mariage on n'a pas envie que ça se produise et pas envie non plus d'y penser sans cesse et de stresser toute la journée. Alors c'est clair que les culottes menstruelles pour moi c'est le top. Surtout que tu peux tout trouver selon ton flux et ca change vraiment la vie.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cc clara, merci pour ta réponse. Je pense en acheter bientôt car les tampons ça va un moment et puis si jamais je les avais ce jour là, je ne voudrais pas que ma robe soit tachée. Ça ferait mauvais genre.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cc Karine, mes règles dur 3 jours et abondante le premier jour ( cycle de 3 semaines) mais avec la chance que j'ai, elles pourraient tomber ce jour là. Plusieurs FM l'on dit qu'elles mettrai une culotte menstruelle. C'est ce que je compte faire.
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler

Bonsoir,

C'est effectivement une question très intéressante, et en tant que femme, nous sommes obligé d'y penser. Pour ma part, j'ai des règles très très abondantes et depuis cet été j'ai découvert les culottes menstruelles et c'est génial. Comme je disais, c'est les chutes du niagara chez moi, je garde une culotte environ 4 heures grand maximum, mais combiné avec un tampon, il n'y a je pense aucun risque de fuites...

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Marie-Laure,

Il m'arrive de me poser cette question. Bien évidement Je ferai le nécessaire, si ça devait arriver.

• Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Comme ça, ça te fera un stress en moins. On a pas besoins de ça ce jour là.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui sûrement en tout cas je l’espère 😅🤞🏻
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler

Perso si ce doit être le cas, je continuerai ma pilule en enchaînant 2 mois pour ne pas les avoir et être tranquille. J'ai demandé à une collègue qui es sage femme et qui m'a dit que je pouvais le faire sans risque

• Répondre
  • Clara
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Totalement. On est plutôt du genre à avoir tout ce qu'il faut. Et je ne sais pas si tu as testé les culottes menstruelles mais je m'y suis mise il y a deux mois et franchement c'est super pratique. C'est vrai que je pense moins à mes règles que quand je portais des protections basiques. Ca peut peut-être t'enlever un stress le jour J.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Experte Avril 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bah écoute y a des filles elles sont en manque d'imagination pour les jeux 😅😅
    Mais le pire c'est quand on imagine la scène mdrrr.
    Contente de t'avoir fait rire c'est ce qu'il nous faut en ce moment Smiley smile
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Amandine.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non plus de pilules depuis des années parce que je ne voulais plus cette contrariété. Et puis nous les femmes, nous sommes prévoyantes pour ces choses là.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Lucie, plusieurs FM m'en ont parler. J'en prévoirait deux au cas où.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    Je pense à une solution simple et peut embêtante : une culotte menstruelle.
    Ca t'éviteras de devoir changer des tampons, cup ou autre dans la journée (en gros ça ne te salira pas ni toi ni ta robe) et tu peux juste la changer en fin de journée mais ça absorbe bien
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nouvelle animation au mariage 😂😂😂😂😂😂
    J'ai éclaté de rire en te lisant. Tu as égayer ma journée.
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Façon le tampon je le supporte pas 😅😅 t'imagines tu as la ficelle qui dépasse mdrrrr attrappes le pomponnnn
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui merci, j'avais envie d'acheter une culotte pour régles mais je n'osais pas me lancer. Je vais essayer. Encore merci du conseil😘
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui si tu fais la jarretière, mieux vaut éviter le tampon pour ne pas être comme Britney Spears il y a quelques années en plein consert où on voyait dépasser. La honte😨
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Coucou j'avoue avoir de la chance de prendre la pillule je serai en plein milieu de la plaquette mais sinon je n'aurai pas arrêter la pillule. J'aurai enchaîné deux plaquettes (le gygy m'avait dit que je ne risquais rien si c'était exceptionnelle) parce que je ne supporte pas les tampons et que comme je fais le jeu de la jarretière j'aurai trop peur de lever un peu haut la robe et qu'on voit tout 😱😱 (obliger de mettre serviette avec ailette mdr)
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Avec le stress du mariage quelques jours avant, par chance les règles peuvent être décalé.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tu m'étonnes, ça serait la honte et c'est ce que je redoute le plus, être tachée pendant la cérémonie. J'avais envisager de mettre aussi tampon et serviette au cas où.
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Et par contre je pense que pour une question pratique si j’ai mes règles le jour J, je mettrais tampon et serviette. Habituellement je met la cup mais je me voie mal la changer avec ma grande robe au risque de tout faire tomber ou de me tacher 😱😅
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Coucou,
    Tu n’es pas seule dans cette interrogation 🐥J’utilise l’application Life qui me permet de voir mes cycles sur plusieurs mois. Alors quand j’ai commencé les préparatifs du mariage en février j’avais regardé et ça tombait en pleine ovulation, maintenant aujourd’hui ca tombe en pleine règles 😅 et pourtant mes cycles sont relativement similaire l’application les calcules assez bien. J’ai encore 8 mois pour que les prévisions se décale.. 🤪 donc je me dit que ça peut changer 🤞🏻
    Et si 3 mois avant je vois que c’est chaud j’aviserais, je ne prend pas de contraception donc on verra ce que ma gyneco me propose pour cette période 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés