Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Inflation et augmentation

Gazou, le 6 Janvier 2023 à 20:37 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir tout le monde,

nous venons de recevoir un mail de notre traiteur et là, c'est la douche froide, à vrai dire je ne m'y attendais pas du tout ... Smiley surprise

Nous avons signé avec eux en 2021 pour un mariage en 2023 et avons déjà payé un acompte conséquent.

Voici ce qu'ils nous disent :

" Bonjour, Nous tenons à vous présenter nos plus vifs remerciements pour la confiance que vous nous accordez.

La hausse des prix de l’énergie et des matières premières ne nous permettent pas de maintenir les tarifs établis en juin 2021 pour la saison 2023. Afin de préserver la qualité de nos prestations, nous sommes dans l'obligation d'appliquer une augmentation sur votre devis. Sachez toutefois, que nous prenons une partie de l’inflation à notre charge et que l'augmentation ne sera que de 5%. Nous restons à votre disposition si vous avez des questions et vous remercions sincèrement pour votre compréhension. Bien cordialement "

Je comprend que tout augmente, que la vie est chère mais payer un surplus de 5% sur le montant total ( soit pour nous 650€ sur la facture ) est un peu abusé ... Heureusement qu'on se marie dans 5 mois ... Smiley amazing

Vous aussi votre traiteur va vous faire payer un surplus à cause de l'augmentation du cout de la vie ?

Je suis très curieuse d'avoir vos retours sur la question ...

46 Réponses

Activité récente par Philippe, le 13 Janvier 2023 à 18:34
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement pas d'augmentations de nos prix ( du cocktail et menus ) ouf !! ils ont expliqué qu'ils jouaient le jeu du prix donné prix a payer , pour ceux qui ont eu le devis jusqu'à fin 2022 !!

    Je trouve cela très pro ... En revanche les prochains vont payer plus cher

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a 9 mises en bouche au VH, à la place de 5 pour compenser le plat de poisson.

    On nous l'a conseillé en disant qu'enlever le poisson ça faisait des économies, qu'en général, ça faisait trop, que les gens n'avaient plus faim et ne finissaient pas les assiettes et qu'il y avait bcp de gâchis

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non
    On a reçu hier une application de la part du restaurant pour faire notre plan de table avec le plan de notre salle
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On en est à espérer que les gens viennent pas oui! Vive l’inflation…
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère aussi
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est embêtant mais c’est un pb pour beaucoup d’entreprises ..
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Du coup, tu as retiré le plat de poisson mais tu auras quoi à la place ? Nous on va faire un punch maison aussi pour le vh Smiley smile

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh la chance !!! Smiley surprise

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'éspère pour vous que les prix resteront les mêmes ...

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis d'accord avec toi ...

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as anticipé c'est bien !! Je suis d'accord qu'ils sont bien obligés de répercuter le prix pour ne pas mettre a clef sous la porte mais ils auraient peut-être pu nous en parler un peu avant ...

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca c'est une chance !! Pas de mauvaise surprise dans ton cas !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tout à fait ça, c'est toujours les plus " petit " qui paie ... Smiley sad

    On verra bien combien ça fera d'augmentation mais tu as raison, je vais lire les petites lignes du contrat, sait-on jamais ?

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui , 1000€ c'est énorme !! Smiley surprise Nous on ne va pas modifier le menu car il est déjà établit et les menus sont faits ( je les attend ! ) mais supprimer la soupe à l'oignon que Mr n'aime pas

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ça fait très mal au porte-monnaie. On va essayer de limiter la casse en supprimant la soupe à l'oignon et juste conserver la brioche pour la soirée dansante. Et on risque d'avoir quelques retours négatifs ou pas de retours du tout pour le vin d'honneur ( une dizaine de personnes ) donc ça fera baisser un peu la note !

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'éspère pour toi que les prix n'augmenteront pas ...

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil que vous, on a dit non à la soupe à l'oignon, mais pas à la brioche ! Smiley laugh

    Par contre, nous, pour faire baisser la note un peu plus, on a enlevé le poisson du repas et on a demandé à qqn de la famille de faire un punch maison pour le VH

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dois revoir le traiteur le mois prochain cela ne me surprendrai pas qu'il demande une augmentation

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, 5% c'est beaucoup, mais peu quand on sait que en 1an, certains produits alimentaires ont explosés de plus de 120%, sans compter le carburant, l'électricité etc.
    Je suis désolée pour vous, l'inflation c'est drole pour personne, y compris les prestataires 😁
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on a pas répondu au mail encore ... Tout ce que l on sait c est qu'on va devoir renoncer à la soupe à l'oignon pour la fin de soirée car c etait rajouté au budget et pas nécessaire pour chéri... de toute façon il aime pas ça ; par contre on conserve la brioche ...


    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    5%, ça fait bcp en effet !!! Tu leur a répondu pour voir avec eux si c'était ferme ou discutable ?

    J'espère que le notre ne pas va pas nous faire ça, tu me fais peur

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! C'est ma hantise, j'ai épluché le contrat et rien ne dit que le prix peut être révisé en fonction de l'inflation, j'espère que notre devis sera respecté même si signé en novembre 2021 pour un mariage en septembre 2023 Smiley sad J'avais dans l'idée qu'ils "compensaient" avec les nouveaux contrats, ou sinon je voulais leur demander de choisir des produits moins nobles pour baisser leurs coûts, on s'en fiche d'avoir du foie gras par exemple ...
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je comprends totalement ce sentiment de douche froide...

    Pas encore de new de notre traiteur de ce côté-là mais j'appréhende un peu, même si l'augmentation des prix (de tout) est une réalité bien sûr.

    • Répondre
  • ANNE
    Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Garonne
    ANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Lors de la dégustation en novembre (mariage en Aout 2023) notre traiteur n'a pas évoqué d'augmentation. Cependant lorsqu'il cherchait le menu de notre brunch, il a ouvert le menu du même brunch version 2024 et il augmente de 5euros/personne! Donc j'imagine le repas...

    Bon courage à vous, j'imagine la déception.

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2023 Gironde
    Jlddh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Légalement mon traiteur m’a expliqué que l’on ne peut pas revenir sur le prix signé au devis
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2023 Gironde
    Jlddh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j’ai eu mon traiteur pour lui demander si augmentation au vu de l’inflation et réponse non devis signé en 2021 donc non rien ne bouge.
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair ! Les matériaux sont de plus en plus cher … l’inflation est de retour !
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos prestataires je sais pas encore, mais plus aucun devis ne vaut rien aujourd'hui, on a eu le problème avec des travaux 😬
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça a été le cas pour nous aussi avec même des changements dans les menus proposés entre le moment où on s’était renseigné et le moment où on a signé le contrat
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Malheureusement, cette situation est je pense inévitable. Je comprends que ça fasse mal au porte monnaie surtout qu'un mariage coûte déjà cher.

    Je trouve votre traiteur très commerçants en répercutant que 5 % de l'augmentation.
    En Suisse, les métiers de bouche note toujours dans les contrats voir devis que les prix seront en fonction du prix des produits le jours de la prestation, etc.
    Nous nous attendons également à une augmentation de notre traiteur.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pas encore eu de nouvelles de mon traiteur mais j'avoue que je m'y attends un peu... On verra bien...

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh sacré nouvelle !
    Nous ne passons pas par un traiteur je ne peux pas te faire de retour d’expérience.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration