Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Inflation et augmentation

Gazou, le 6 Janvier 2023 à 20:37

Publié dans Organisation du mariage 46

Bonsoir tout le monde, nous venons de recevoir un mail de notre traiteur et là, c'est la douche froide, à vrai dire je ne m'y attendais pas du tout ... Nous avons signé avec eux en 2021 pour un mariage en 2023 et avons déjà payé un acompte conséquent. Voici ce qu'ils nous disent : " Bonjour, Nous...

Bonsoir tout le monde,

nous venons de recevoir un mail de notre traiteur et là, c'est la douche froide, à vrai dire je ne m'y attendais pas du tout ... Smiley surprise

Nous avons signé avec eux en 2021 pour un mariage en 2023 et avons déjà payé un acompte conséquent.

Voici ce qu'ils nous disent :

" Bonjour, Nous tenons à vous présenter nos plus vifs remerciements pour la confiance que vous nous accordez.

La hausse des prix de l’énergie et des matières premières ne nous permettent pas de maintenir les tarifs établis en juin 2021 pour la saison 2023. Afin de préserver la qualité de nos prestations, nous sommes dans l'obligation d'appliquer une augmentation sur votre devis. Sachez toutefois, que nous prenons une partie de l’inflation à notre charge et que l'augmentation ne sera que de 5%. Nous restons à votre disposition si vous avez des questions et vous remercions sincèrement pour votre compréhension. Bien cordialement "

Je comprend que tout augmente, que la vie est chère mais payer un surplus de 5% sur le montant total ( soit pour nous 650€ sur la facture ) est un peu abusé ... Heureusement qu'on se marie dans 5 mois ... Smiley amazing

Vous aussi votre traiteur va vous faire payer un surplus à cause de l'augmentation du cout de la vie ?

Je suis très curieuse d'avoir vos retours sur la question ...

46 Réponses

  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour avouer nous avons un peu peur nous aussi d'une augmentation du cout de la réception !!

    Nous avons rendez vous la semaine prochaine pour finaliser pas mal de choses avec eux , a suivre ... Apres tu peux peu être négocier quelque chose avec lui ( sur la prestation , un petit truc en plus ...)

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas encore de nouvelles des miens mais ça je m’étonnerait même pas. On verra.
    C’est triste mais apparemment c’est comme ça pour les traiteurs
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant non et pourtant devis établit en décembre 2019... mariage report COVID de mai 2021. En plus j'avais zappé de le signer je l'ai signé et renvoyé en avril 2022... Nous croisons les doigts
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune ideee !!! Ça fait peur quand même !!
    Mieux vaut une hausse de 5% que la clef sous la porte …
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien reçu qui aille dans ce sens là... vraiment désolé pour toi.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas de mail concernant une éventuelle augmentation


    Après à voir dans le contrat s'il y a une clause ou pas concernant les prix fixés.
    Il est vrai que tout augmente en ce moment, donc ça ne m'étonne qu'à moitié
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on était prévenu que tout va augmenter (on prépare le mariage depuis 2022), parce qu'en 2022 c'était déjà très évident. Je comprends entièrement le traiteur, tout ce qui est alimentaire a augmenté en moyen de 10-15%, jusqu'au 50% dans certains cas. Augmentation de 5% c'est attristant pour vous mais c'est vraiment super gentil de la part de traiteur, car c'est vraiment l'augmentaiton minimal qui permet lui de ne pas faire faillite et pas trop impacté les couts final de mariage pour vous. Actuellement les augmentations tourne plutôt autour de 10% j'ai l'impression.

    En 2021 pas beaucoup de gens pouvait anticiper que les prix vont s'envoler autant. J'ai des connaissance qui ont eu leurs devis augmenté entre signature début 2022 et le mariage vers la fin d'année à cause de l'inflation, du coup moi ça ne me choque pas.

    Nous normalement on n'auras pas d'augmentation, car on a reçu le devis il y a 4 jours, et on a signé aujourd'hui pour mariage d'ici 5 mois, mais j'ai prévu tout de même une marge de 10% par rapport au budget réel de mariage, juste au cas où

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’est un resto donc on paye le prix du menu fixé on a pas de surcoût
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Malheureusement je pense que ça va être le lot de tout le monde. A voir dans le contrat s’il y avait une clause disant que les prix étaient définitifs ou s’il pouvaient varier et augmenter. Mais j’avoue que de toute façon ils n’ont pas le choix et doivent survivre aussi. Et nous sommes en bout de chaine donc ça se répercute aussi sur nous. 😕
    • Répondre
  • Lorène
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi on attend la douche froide, nous avons aussi signé en 2021 et le prestataire nous avait annoncé une petite augmentation mais c'était sans compter le contexte actuel. Pas de retour pour le moment mais on s'attend à+1000 sur la facture.
    Nous ferons sûrement des changements en fonction des tarifs annoncés. Bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je t’avoue que je m’attends aussi à voir une augmentation des prix de mon restaurateur… mais je n’ai pas eu de nouvelle pour le moment.
    C’est sûr que 650€ ça fait beaucoup sur un budget! Et même si le mail est formulé poliment, ça fait mal🙁
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour lz moment non pourvu que cela n'augmente pas on est déjà pas mal niveau budget avec luu 🤞🤞
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je serai je demanderai mais de toute façon, on a plus le choix, on va pas changer de traiteur maintenant ... Smiley ups

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée de cette nouvelle, j’avoue que je n’ai pas posé la question faudrait peut être que je demande
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration