Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

É
Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime

Info mairie de Rouen

Élise, le 30 août 2017 à 09:28 Publié dans Seine-Maritime 0 5
Sauvegardé
Répondre

Hello les marié(e)s ou futur(e)s marié(e)s normand(e)s!

Nous avons déposés notre dossier en Mairie pour le 14 avril 2018 :-) Le souci c'est que je n'ai aucune infos sur la salle (où est-elle, comment est-elle?) et je suis très étonnée de n'avoir rien pu expliquer sur ce que j'attendais de la cérémonie. Alors oui ça reste administratif mais j'aimerais tellement que la personne qui nous va nous marier puisse avoir une ou deux phrases sur nous (le fait que nous avons vécu 5 ans à distance, que nous venons d'être parents par ex) et en plus nous faisons baptiser notre petite Jeanne en même temps et je n'ai eu aucune explication sur le déroulement... Est-ce que nous pouvons entrer en faisant un cortège, est-ce que nous pouvons d'abord faire le Mariage puis le Baptême. Apparemment la musique est acceptée mais il faudrait prévenir à quel moment nous lancerons tel ou tel morceau pour que l'élu ne parle pas en même temps... Enfin bref, ça m'angoisse d'être dans l'inconnu Smiley sad

Y-a-t-il des personnes qui se sont ou qui vont se marier à la mairie de Rouen?

Merci pour vos lumières Smiley winking

5 Réponses

Activité récente par Cécilia, le 8 Octobre 2017 à 09:29
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Seine-Maritime
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour eliseJ'aimerai discuter avec toi car nous avons aussi réservé le celier pour le 5 mai 2018.Qui as tu choisi comme traiteur?Prends tu la vaisselle des lieux?Merci 😉Cécilia
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2017 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolé je pensais avoir répondu honte à moi!! Elle a fait les démarches par email il me semble bien car elle avait remis le dossier bien avant !!!! (elle n'habitait plus le logement de Rouen mais l'avait toujours)

• Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophie pour ces infos!! Est ce que ton amie avez-vous vu avec la Mairie avt le jour j? Nous avons choisi le cellier du val boury pour la réception. Il y a des gîtes également 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2017 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Une amie c'est marié en juillet à la mairie de rouen. Ils ont pu faire un cortège (du marié avec sa maman , demoiselle d'honneur garçon d'honneur suivis des témoins, de la mère de la mariée et le père du marié et la mariée avec son père ) le tout sur une musique choisi par eux même. La cérémonie n'a pas été trop personnalisé après je ne sais pas si il avait un projet comme le votre. si tu as d'autre question n'hésite pas Smiley smile. Pour les salles nous on avait vu la salle de Thuit Anger j'ai des photo et le règlement si tu as besoin elle est a 800€ du vendredi à 13h30 jusqu'a lundi 11h avec possibilité de louer les chambres (8 personnes) il faut ajouter 175 €pour les chambre. Après il y a la salle de St didier des bois j'ai aussi le règlement Smiley smile et les photos sont sur le site de la mairie Smiley smile

• Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Élise,

Je comprends et c'est normal d'avoir envie d'organiser une cérémonie un minimum personnalisée et de savoir à quoi s'attendre avant cette belle journée.

Je te passe des discussions de mariées de Rouen qui pourront sans doute t'en dire plus (je suis de Lyon) :
    Boutique de robe sur rouen

Salle mariage petit budget du côté de rouen pour septembre 2018

Pour les filles qui habitent rouen

Il y a t il des mariées sur rouen et alentours pour papotter ?

Où en es-tu dans tes préparatifs sinon ?

Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration