Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2020 Cher

Informations

Marine, le 16 Avril 2020 à 12:19 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Je vois beaucoup de postes qui disent que les mairies interdisent les mariages jusqu'à mi juillet, ou alors moins de X personnes.... Etc
Ma Mairie dit que visiblement c'est simplement interdit jusqu'au 11 mai.
Qui croire ?! 🤔
Merci de vos réponses 😉

30 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 17 Avril 2020 à 15:20
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis étonnée aussi qu’ils veuillent absolument que l’on dépose le dossier rapidement car c’est un village aussi et nous étions les seuls à se marier à cette date... la dame m’a même dit que qu’il fallait qu’on prenne rdv en mai pour l’entretien obligatoire...
    Mais il est clair que toutes les mairies sont dans le flou et font ce qu’elles peuvent pour répondre à toutes les questions.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, chaque mairie gère comme il peut.
    Je me marie à la même date que toi et je n'ai pas encore déposé le dossier (bon après c'est un petit village), et ils ne savent pas me dire comment ça va se passer, ils attendent les directives du gouvernement 😕
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement non, je pense qu’ils prennent des précautions et préfère transmettre ces informations plutôt que de dire que d’ici fin juillet tout ira bien dans le meilleur des mondes et donner de fais espoirs...
    Par contre elle m’a dit de déposer mon dossier de mariage rapidement même si il manque des pièces (acte de naissance) alors que normalement j’avais encore un peu de temps 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma question était destinée à Maud car apparemment sa mairie a dit que les mariages seraient en huit clos et elle devait se marier le 25/07
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ils ne m'ont pas parlé de huit clos
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Ta mairie fait foi. Certaines choisissent d'interpréter des décisions. Les choses vont peut-être évoluer dans le temps, avec les directives qui vont tomber ..

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais jusqu'à quand le huit clos est imposé dans ta mairie ?
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder merci 😉
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde le site de la préfecture je suis tombée sur l’arrêté préfectoral du 17 mars prolongé le 30 mars et le 14 avril jusqu’au 11 mai dorénavant. Les rassemblements de plus 50 personnes et milieu clos ou ouvert sont interdits. Pas de rassemblent dans les lieux de cultes jusqu’à nouvel ordre (pas de date dans l’article).
    Donc seul l’église est incertaine actuellement. Je suppose que le nombre augmentera en fonction de l’évolution du virus.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle m'a dit qu'ils avaient aucunes consignes justement
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, si ta mairie te dis ça c'est qu'ils ont eu ça comme consigne !

• Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marine,

Effectivement, toutes les mairies n’ont pas le même discours !

J’ai appelé la mienne ce matin et ils m’ont confirmée que les mariages reprenaient après le 11 mai (si déconfinement).

En revanche, ils m’ont prévenu que le mariage serait en huit clos (les mariés et un témoin chacun) alors que mon mariage est prévu pour le 25/07...

A voir d’ici là...

Bon courage

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Pour l’inst Le confinement est levé le 11 mai. Donc logiquement on peut se marier après cette date. Reste à voir le nombre de personnes autorisées ... 😞
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Chaque mairie fait sûrement comme elle le souhaite .. peut être aussi en fonction des régions les plus touchés 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pareil petite communauté 60 avec des enfants donc nous sommes pas beaucoup . Au que oui moi j'annule pas pour l'instant et je reste positif sur cette date
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous en saurons plus dans les jours qui viennent (fin avril) alors croisons les doigts 🤞 et gardons espoir 😁
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁😁
    • Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mairie m’a annoncer la même chose hier au téléphone les mariages qui sont pendant le confinement sont annulés donc jusqu’au 11 mai, ils n’ont pas assez d’informations pour l’instant mais en tout cas mon mariage du 2 juillet 2020 est toujours maintenu je leurs ai quand même demandé de me bloquer le 1er octobre au cas où tout ne se passerait pas comme prévu mais on y croit fort !! 🙏🏼
    • Répondre
  • N
    Marié Addict août 2020 Var
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu réponds toi même à ta question
    TA mairie dit jusqu’au 11 mai donc écoutes là ce qui se passe dans d autre mairie ne concerne pas ton mariage. Le plus important pour toi c est le positionnement de ta mairie.
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La règle qu'ont les mairies a ce jour est : "interdiction des mariages jusqu'à la fin du confinement". Après cela ils n'ont pas plus d'éléments. Donc logiquement les mariages reprendront après le deconfinement (est ce que ce sera bien le 11/05 ?) et dans quelles conditions (port du masque ? distance de 1 m ? aujourd'hui nous n'en savons rien 😕)
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les mariages reprendrons a partir du 11 mai c'est partout pareil la seul chose qui change c'est que les mairie en fait cas leur tête voilà bon courage garder espoir les filles
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord 👍 😁
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est sûr qu’on entend plein de versions différentes c’est assez déstabilisant. Je pense que le mieux c’est d’attendre officiellement la fin Avril où le plan et les conditions de déconfinement devrait être présentées.
    C’est long mais je pense que c’est mieux que de se baser sur des décisions peut être hâtives des mairies que ce soit dans le positif ou le négatif
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord bon ça me rassure alors 😁 car on est seulement 30 adultes et c'est pour le 15 août alors ce serait dommage d'annuler
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je me marie le 27 juin et la mairie ma dit pareil que toi nous somme du nord (valenciennes) que les mariage reprenne les 11 mai 😉 donc on a de l'espoir
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dingue que sur ces choses là il n'y est pas de lois ou texte pour donner de vraies réponses.

Merci 😉
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Je me marie le 04/07/2020 Et je viens de téléphoner à la mairie nous habitons dans le Val-d’Oise et elle m’a confirmé que les mariages reprenez à partir du 11 mai si nous étions des confiné
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Malheureusement chaque mairie va faire ça à sa sauce Smiley winking je te conseille d'écouter UNIQUEMENT ta mairie Smiley smile

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que chaque mairie fait à sa sauce.
    🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration