Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soppelsa
Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor

Informations du moment

Soppelsa, le 27 Janvier 2021 à 16:43 Publié dans Organisation du mariage 1 43
Sauvegardé
Répondre
Je suis en train de regarder la chaîne Senat et ils ont acceptés l'État d'urgence sanitaires jusqu'au 1 er juin donc les établissements recevant du public resteront fermés jusqu'à cette date .

Du coup je me demande si du coup les salles municipales et autres vont pouvoir être louer ?
Si les rassemblements seront limités encore comme l'année dernière ? Y en à marre😡😠

43 Réponses

Activité récente par Pauline, le 12 Février 2021 à 16:24
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention l'état d'urgence ne veut pas forcément dire annulation des évènements etc.. ça veut dire que pendant ce laps de temps ils peuvent plus facilement promulgués des arrêtés etc.


    Donc même si on est en état d'urgence ils peuvent changer la barre de rassemblement etc. Pour le moment en effet on ets assez limité mais rien ne dit que cela ne va pas évoluer positivement
    Je comprends le stresse de chacun mais cela ne veut pas dire que pdt cet état d'urgence on devra faire que des rassemblements à 6 Bon courage à tous
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend, c’est une situation difficile mais essaye peut être pour un moment de plus trop regarder les infos et essayer de penser à des choses que tu aimes, prend du temps pour toi, pour ton couple et prendre peut être un peu de recul par rapport à cette situation. C‘est important car si on continu à se mettre dans des états comme ça le jour du mariage on pourra même plus en profiter!
    Moi par exemple le soir avant de m‘endormir j’écris tous les jours 3 belles choses qui se sont passées dans la journée, c’est chouette et ça aide à relativiser sur d‘autre chose :-)
    Bon courage !!!!!!
    • Répondre
  • Soppelsa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée d'avoir démoralisé certaines, ce n'était pas le but ! J'ai juste partagé l'info en direct parce que je suis tombée dessus en aucun cas pour blesser qui que ce soit.
    Moi aussi le moral est moyen, déjà parce que j'ai pu changer de robe et trouver une qui me plaît vraiment et que j'y ai mis plus que mon budget prévu. Mon homme en à marre tellement qu'il ne rentre plus dans son costume à cause des confinements et du stress. Du on annule ou pas encore une fois ! On nous dit continuez à organiser mais quand on peut pas se projeter c'est chiant.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D‘accord mais là ç‘est 3 Posts par jours depuis 4 semaines ..... enfin moi je trouve ça dommage, tout le monde n‘arrive pas à passer par dessus, il y des gens plus sensible que d autre et c’est le respect de prendre du recul et de faire attention à ce qu’on poste ici .... bref... ;-)))
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a bien marché pour moi en tous cas, hier j'ai craqué..
    mais bon, c'est le jeu, parfois il faut savoir passer au dessus de ces sujets..
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend et je trouve que lentement c‘est aussi le rôle des administrateurs de ce forum de faire en sorte que l‘ambiance devienne pas malsaine ici. Oui liberté d’expression etc mais on peut quand même demander aux utilisateurs de ne pas divulguer tous les jours ou même plusieurs fois par jour ce genre d’informations ..... ça sème la panique!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi c est l inverse depuis plusieurs jours baisse de moral et finalement retournement de situation depuis lundi je suis ultra positive et a l inverse de vous mon homme est négatif enfin mitigé il faut s accrocher et ne pas perdre espoir
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais le pire c'est que je suis ultra positive de base mais ce post m'as mis un coup au moral hier soir. Si je m'étais écoutée j'aurais tout annulé.
    Heureusement que mon mari me remonte le moral et me dit de ne rien lâcher. Mais parfois c'est très dur..
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    „ Mais en commission, les sénateurs ont ramené la date de fin du 1er juin au 3 mai. Soit une prolongation de deux mois et demi, pour un contrôle plus régulier du Parlement, qui devrait ainsi de nouveau se prononcer en cas de nouvelle prolongation.„

    —> https://www.google.co.uk/amp/s/www.publicsenat.fr/article/parlementaire/le-senat-vote-pour-la-prolongation-de-l-etat-d-urgence-sanitaire-jusqu-au-3%3famp


    Je le dis plusieurs fois ces derniers jours, s‘il vous plaît arrêter de faire ce genre de post cela ne sert absolument à rien à part semer le stress et doute pour nous tous/toutes! PERSONNE ne peut dire comment la situation sera dans 3, 6, 9, 12 ... semaine mais PERSONNE!!Comme vous voyez on trouve aussi d‘autres informations, et je ne pourrai pas non plus vous dire si cela restera au 3 mai ou pas, ni le sénat ou Macron ne pourra pas vous le dire!!
    Gardez votre énergie pour des belles choses et croyez moi vous en aurez besoin d’énergie les prochains temps!
    Bonne journée!!! :-)
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Rhône
    Dah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours, donc cela est sur que l’état d’urgence sanitaire est jusqu’au 1 er juin? Car le senat était pas trop pour il voulait le décaler à fin avril..
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La positivité c'est ce qui nous aide à tenir et je pense qu'on a vraiment besoin de ça NOUS future mariés 2021 encore plus que 2022 😅 mariage dans 2 mois je sais toujours pas si la salle va être ok du coup au traiteur que je vois en Février je sais pas pour combien de convives je signe mais la vie est pleine de surprise 😁
    Soyons forte soyons soudées et entourons nous que de post et d'onde positives. 💪
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rassure c'est tout aussi compliqué de trouver une salle pour 2021 😅😅
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir, après vérification l'assemblé national avait voté comme le souhaitait le gouvernement pour le 1er Juin mais le Sénat à donné son feu vert pour l'état d'urgence sanitaire "seulement" jusqu'au 3 Mai, si cela peut vous rassurer. De toute façon on ne peut pas savoir à l'avance, il faut aller au jour le jour et cela va dépendre aussi de chaque lieu. Restons positif et nos verrons bien.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà ? C est fou!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Octobre 2023 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2022 est proche certaine salle ont déjà ouvert leur planning 2023 😱
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2022 est encore loin moi c est en mai 2021 j ai la salle depuis 1 an mais sans garantie de pouvoir l avoir je verrais on avance petit a petit 😁
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Octobre 2023 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que les mariages en salle de réception vont reprendre car pour nous future mariés 2022 c’est très compliqué de trouver des salles ou à des prix hallucinant
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J avais compris la chose de cette façon justement pour moi cela voulait dire fermeture jusqu'à cette date et en vous lisant j ai de nouveau du positif alors merci 😁
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Octobre 2023 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’état sanitaire ne veux pas dire fermeture des établissements jusqu’à cette date cela signifie que le gouvernement met en place des mesures pour faire face à cette situation ( plus de lit à l’hôpital, couvre feu, port du masque, etc)
    • Répondre
  • Soppelsa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous devions nous marier le 11 juillet, on aurait pu le faire mais pas de salle pour après
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si il y avait repas et fete dansante partout
    • Répondre
  • Soppelsa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée ce n'est pas le but, après je parle uniquement de réception pas du mariage en lui même.
    Parce Oui les mariages ont eu lieu mais pas de Repas
    • Répondre
  • Maïly
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Maïly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    l'État d'urgence sanitaires signifie que le gouvernement peut prendre des mesure de restriction des libertés pour endiguer l'épidémie tel que des couvre-feux, des confinements ou la fermeture de certains établissement.

    Par contre cela n'indique pas quelque chose de systématique. Par exemple, ce n'est pas parce que nous sommes en état d'urgence sanitaire que nous sommes constamment en confinement. ça ne veut donc pas dire non plus que tant que nous sommes en état d'urgence sanitaire les salles de réceptions resteront fermées.

    Par contre concernant les mariages de l'été dernier, un premier état d'urgence avait été mis en place du 24 mars 2020 au 10 juillet 2020. Nous sommes actuellement dans un deuxième état d'urgence mis en place depuis le 14 octobre 2020.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord du coup je pense qu il faudrait changer votre poste en indiquant que c est dans VOTRE ville et VOTRE mairie et ne pas generaliser le tout pour eviter que les futurs mariées ne paniquent et ainsi dire de fausse information. Parce que par exemple dans les salles de ma mairie ils ont fait tous les mariages de juin a octobre. Et du coup ne pas dire que etat d urgence = pas de location de salle ... les mots et leur sens ont beaucoup d importance surtout en cette periode et dans cette ambiance anxiogène
    • Répondre
  • Soppelsa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d accord avec ça mais malgré tout il y a beaucoup de mairie qui n'ont pas voulu louer leur salle des fêtes. Du tout ! On devait faire notre réception en juillet et ban non plus de salle et là dans la commune de mon témoin à une dizaine de km de chez moi contrat de location pour cette année toujours pas signé. Normalement prévu septembre après décembre et là s'il faut attendre juin pour savoir c'est chaud pour s'organiser


    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais tout ca pour dire que lieux prive ou salle de mairie/ville c est pareil si une est autorisé l autre aussi et inversement. et c est pas parce qu il y a etat d urgence que cela veut dire non, c est juste que la procedure sera plus simple s il décide d interdire les rassemblements mais il peut les autorisés comme il a fait l annee dernière pendant l etat d urgence en autorisant les rassemblements a partir de juin.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii 😉
    • Répondre
  • Soppelsa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils viennent de changer la date de mai à juin
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mai 2021 Yvelines
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Informations du moment 1
    La c mieux ?
    • Répondre
  • Soppelsa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dans les lieux privés ! Mais quand on a pas les moyens de s'offrir autre chose q'une salle des fêtes bah on se retrouve sans rien.
    Mon traiteur a fait des mariages 200 personnes (buffet) alors que les rassemblement étaient limité à 80 . Ils y a des gens qui n'ont pas respecté les règles parce que sur des lieux privés on fait comme on veut.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vois pas la photo tout est trouble
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mai 2021 Yvelines
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde l’article 2


    Informations du moment 2

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration