Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée au Top août 2020 Yonne

Informations photos aux invités

Cindy, le 15 Septembre 2019 à 18:27 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
C'est encore moi...
J'ai également fait une affiche d'informations pour les photos (j'ai changé "Instructions" entre temps) Informations photos aux invités 1Je voudrais la mettre dans les sacs de bienvenue, en disant aux témoins de dire aux gens de lire les informations qui sont dans le sac en leur remettant. Mais chéri me dit que cela va faire chi.. les gens plus qu'autre choses, qu'ils ne vont pas la lire les papiers et ce que je mets dans le sac, ils préfèront parler entre eux ect et donc il préfère que cela soit nos témoins qui leur donne ces informations (ce que je trouve lourd pour les témoins de prévenir chaque famille à l'oral et qu'ils auront autre chose à faire 🤔)
Votre avis sur la question ? 😅

34 Réponses

Activité récente par Cindy, le 17 Septembre 2019 à 07:54
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton point de vue.

Le mariage est en mai donc nous avons le temps d'y réfléchir 😂
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Cindy !
    Effectivement la plupart ne le liront pas ou en tous cas pas tout de suite donc trop tard 😕
    Prévenir un par un serait trop fastidieux également, une annonce au micro ou à la cantonade par un témoin pour présenter le photographe et préciser les infos que tu as noté. Simplement les consignes basiques et leur indiquer que pour récupérer les photos tout est dans le sac ! Ça va le faire 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2020 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tant mieux 😁 trop hâte d être le jour J!!
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui très vite même 😅
    • Répondre
  • M
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c est sûr 😉 mais le temps passe assez vite quand même!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, mais vous n'êtes pas obligés si ça fait beaucoup d'infos, normalement s'il fait bien son job quand il passe parmi les invités il leur demande "une petite photo ?" en plus de celles prises sur le vif 😊
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre cérémonie laïque mes deux officiante / demoiselle d honneur juste avant de commencer vont s adresser au gens pour leur dire que dans le respect de la cérémonie et des choix des mariés il est préférable de poser les téléphone afin de profiter de la cérémonie et d avoir de belle photo par le photographe
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu te prends vraiment trop la tête.. Je comprend que tu veuilles que tout soit parfait mais n'oublies pas que ça reste un mariage, un moment convivial et un jour de fête.. il y a certaines choses que tu dois pouvoir te passer de dire ou alors trouver un moyen de faire court 😊 Penses aussi au fait qu'à l'écrit certains ne prendront pas la peine de lire et qu'à l'oral ça donnera moins de boulot pour vous et pour les témoins s'ils avaient été chargé de leur parler un par un..
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben c'est ça le truc 🤷‍♀️
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien qu'ils l'annoncent à l'oral ou alors vous mettez le papier suspendu à un ruban à l'extérieur du sac et les gens le liront probablement par curiosité aahaah ! Mais si c'est à l'oral, essayez de faire court et direct sinon vous allez probablement les saoulés..
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le truc c'est qu'il y a d'autres informations dessus... Style la galerie du photographe, le rappel de l'application Wedshoots et la possibilité que le photographe fasse des portraits de famille/couple qu'il nous a demandé de dire 🤔
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien allez y ! Parce honnêtement le fait de mettre un mot dans leur sac ne suffira pas et les prendres un par un c'est beaucoup demander pour vos témoins..
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le photographe qui nous a demandé de faire un petit mot pour que les gens qui n'osent pas osent lui demander ☺️
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai le temps d'y réfléchir... Le mariage est dans 9 mois 😅
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que chéri voulais que les témoins fassent...
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je n'ai pas réussi à tout lire 😅, la galerie et wedshoots c'est bien de le rappeler, après les poses avec le photographe les invités y pensent spontanément quand le photographe défilent parmi eux.
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord mais c'est le cas pour tous... Ils peuvent dire qu'ils ont le droit d'utiliser librement leur appareil mais dans ce cas cela me prive de ma liberté de ne pas avoir d'appareil sur les photos de mariage !
    • Répondre
  • M
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Ca depend vous êtes combien? Après oui c est vrai que ca peut faire du travail aux témoins tout ca 😅. Bon Après tout ils sont la pour aider aussi 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d’accord, les gens utilisent BEAUCOUP trop leur téléphone et les réseaux sociaux. Néanmoins, la liberté commence là où s’arrête celle des autres !
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un seul message, je ne vais pas lui dire d'aller trouver chaque invité un par un.. ils seront devant la commune et avant d'y entré elle les fera taire, captera leur attention et passera le message. Baah s'ils sont en retard ils ne regarderont pas dans le sac..
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après chacun sa vision... Personnellement je trouve même dommage de devoir dire aux de profiter de la journée et des gens plutôt que d'être cachés derrière leur appareil 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas que ça sur le message et à dire 😅

Il y a également la galerie en ligne du photographe et le rappel à l'application Wedshoots. Et aussi que le photographe peut prendre des portraits de famille/couple
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est prévu de le raccourcir et ce n'est pas la seule information dessus... C'est un premier jet rapide 😉
    Il y a la galerie gratuite du photographe, un rappel à l'application Wedshoots, le fait qu'il peuvent demander des portraits de famille/couple au photographe également
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très honnêtement, je ne sais pas quoi en penser : demander aux invités de ne pas faire de photos pendant les cérémonies, c’est jouable. Au delà de ça, je trouve ça un peu exagéré et c’est ce que j’ai compris en lisant ton texte...
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup elle va faire le tour de tout le monde ou un seul message ?
    Il dit aussi en un seul message, mais en fait je me dis que comme ça, à l'oral, s'il y a des retardataires ils ne le seront pas 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis partagée : je pense qu'un mot est nécessaire parce que les apprentis photographes qui gênent le professionnel et qui cachent leur visage (et gâchent les photos) c'est chiant, mais je trouve ton texte un peu long et le support pas adapté. Pourquoi pas le raccourcir et l'inscrire sur une pancarte à l'entrée de la mairie /église ou un mot de la part du maire /officiant en début de cérémonie ?
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je serais très énervée que de belles photos de moments importants du mariage soient gâchées parce qu'il y a des appareils dessus... Nous faisons une fête pour profiter des gens et on pas d'eux derrière leur appareil, sinon on ferait un mariage entre 4 témoins
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense comme ton fiancé 😕 ton message est trop long pour des recommandations et je pense que tes témoins diront tout aussi vite "Veuillez ne pas gêner le travail du photographe" que "Veuillez lire les recommandations dans le sac".
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j'ai chargé ma meilleure amie de faire passer un message oralement devant la commune 5mn avant d'y entré 😊
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu t'embêtes pour rien... Même si tu le dis les gens voudront vous prendre en photo et c'est normal !!! 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Non ça va ce n'est qu'un premier jet à la va vite donc rapide 😂 Mais oui effectivement c'est illisible 🤷‍♀️🤦‍♀️

Après je ne dis pas que ça non plus lol Je donne l'information pour les photos de couples, la galerie gratuite du photographe et l'application Wedshoots lolMais j'adore ta phrase merci infiniment 😍 Effectivement ça va beaucoup alléger la chose 👌
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu t’es visiblement donné du mal à rédiger ce document (illisible pour nous 😁). Mais à mon sens c’est trop lourd. Est ce utile de prévenir les invités ? j’ai un doute.
    Et au pire tu peux écrire juste une phrase du style « merci de ne pas vous cacher derrière vos appareils photo, nous avons engagé un professionnel »
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration