Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Informations sur votre privacité dans nos forums

Cécile, le 21 Juillet 2014 à 17:51 Publié dans Aide technique 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Vous partagez ici chaque jour des centaines d'idées, de conseils et d'inspirations autour de vos préparatifs de mariage, avec plaisir, entraide et solidarité entre mariées !!! Nos forums sont là pour vous faciliter l'organisation de vos mariages et vous êtes nombreuses à y trouver des tonnes d'idées chaque jour =)

En tant qu'utilisateurs et utilisatrices de notre communauté, voici des informations utiles sur son utilisation et l'acceptation de ses conditions.

Nos groupes de discussion privés sont...

Notre forum est public mais certaines sections sont privées et seulement accessibles aux personnes inscrites sur le site. Il s'agit des groupes de discussion suivants :

https://www.mariages.net/communaute/ma-robe-de-mariee (visible seulement pour les mariées inscrites)

https://www.mariages.net/communaute/question-de-famille (visible seulement pour toute personne inscrite)

Les personnes n'ayant pas de compte sur mariages.net ne verront pas les photos partagées dans ces deux groupe et donc présentes sur votre profil (dans votre galerie de photos), ni vos messages écrits dans ces groupes (depuis votre onglet activité).

Pour en avoir le coeur net, il suffit de fermer votre session, d'aller sur votre profil et si vous avez un jour ou l'autre partagé des photos de votre robe dans le groupe privé "Ma Robe de Mariée", vous ne les verrez donc pas. De plus, le groupe de discussion ne sera même pas présent dans l'accueil de la Communauté.

De même pour le groupe de discussion "Question de famille". Les personnes non-inscrites ne voient pas ce groupe, ni vos discussions créées dans ce groupe, ceci dans le but de préserver votre intimité.

Autre information

Par défaut, vos profils membre ne sont pas indexés sur Google. Mais les discussions si le sont, c'est un forum public.

3.1. Conditions générales de l’utilisation du service Forum et son acceptation

Tous les contenus partagés par l'Utilisateur sur MARIAGES à travers sa participation dans le Service de Forum ou Communauté deviennent la propriété du Site Web, ce dernier étant protégé par les droits de propriété intellectuelle. Dans ce sens, l'Utilisateur cède gratuitement à MARIAGES l'utilisation de la totalité des contenus apportés lors de sa participation, qui resteront intégrés au Site Web.

https://www.mariages.net/mentions-legales.php

Afin de faire profiter au plus grand nombre toutes vos idées et tous vos conseils, les contenus partagés dans notre communauté restent disponibles pour que toutes les nouvelles mariées qui arrivent puissent en bénéficier à leur tour.

Vous avez le droit de faire valoir vos droits à l'image et de demander la suppression de photos. Pour toute demande, merci de nous écrire à Anaïs et/ou moi.

Voici des conseils pour préserver votre intimité, valables pour votre navigation générale sur Internet :

- Ne partagez pas votre adresse postale, numéro de téléphone, adresse email et autres coordonnées personnelles de contact (préférez la voie privée, via message privé)

https://www.mariages.net/forum/archive/ne-partagez-pas-votre-adresse-email-dans-nos-forum/archives--t60341

- Optez pour un pseudo au lieu de mettre votre prénom et nom de famille. Voici la démarche à suivre pour le modifier :

https://www.mariages.net/forum/comment-modifier-votre-pseudo-de-profil--t42638

- Choisissez une photo de profil qui brouille un peu les pistes Smiley winking Voici comment la modifier :

https://communaute.mariages.net/forum/comment-ajouter-une-photo-de-profil--t35974

- Floutez votre visage sur les photos de vous

A votre disposition pour plus de détails !

27 Réponses

Activité récente par Chouchounono, le 4 août 2014 à 09:53
  • Chouchounono
    Mariée Experte Juin 2015 Hérault
    Chouchounono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bon à savoir

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Voici quelques précisions suite à vos doutes.

Vous pouvez vous-même supprimer les photos de votre galerie. Quant aux photos partagées dans des discussions, merci nous envoyer votre demande via mail privé, à Anaïs ou moi. Nous vous répondrons dès que possible.

Au sujet des photos partagées via notre application wedshoots, nous attendons un retour et nous vous tiendrons informées.

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2013 Eure-et-Loir
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui?
    Je peux faire un imprim écran de ce que tu m'as répondu, Cécile, quand je te l'ai demandé gentiment?
    edit: en tout cas, oui, retire mes photos, merci! pour la 3e ou 4e fois. Je peux même faire un post entier s'il le faut.
    Didi, la MH, se démène pour moi depuis ma demande et je n'ai toujours AUCUNE réponse.
    Zut, quoi, j'ai 3 photos seulement à retirer, le reste ce n'est pas important, si ca peut aider d'autres futures mariées (quoique le post a été mis je ne sais ou), et ca fait une semaine que je me bagarre pour ça, ça commence à suffir!

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Essonne
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cécile,
    c'est chose faites mais je n'ai pas encore eu de retour, combien de temps cela prend t-il ? Ou alors est ce que ma démarche n'a pas été faites correctement ?
    Merci à toi pour ton retour
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Luthièn,

Comme je l'ai précisé, vous pouvez demander le retrait de vos photos, notamment avec visage.

• Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait, pour moi, quand c'est en ligne, ce n'est plus secret. Du coup, je publie rien de comprométant.

J'ai déjà parlé de chose super perso, les problêmes avec mon frère par exemple, mais je n'ai rien écrit d'insultant. Je pense que jamais mon frère ira chercher sur le site et si jamais il tombe dessus ben il saura ce que j'ai ressenti.

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2013 Eure-et-Loir
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aimerais savoir ce qu'il en est de notre droit à l'image?

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mea culpa, j'ai oublié de préciser que c'est l'activité dans les groupes privés qui n'est pas visible.

Je mets ma discussion à jour Smiley winking

• Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est indiqué que les personnes ne disposant pas d'un compte n'ont pas accès à l'onglet "activité" sur notre profil, mais c'est faux, j'ai encore refait le test à l'instant et même en n'étant pas connectée à mon compte j'ai eu accès à l'onglet activité sur les profils ! Les profils ne devraient être visibles que par les membres et le mur et l'onglet activité que par les amis.

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'aimerai aussi avoir une réponse à cette question, car j'ai demandé à mes invités de télécharger l'application, alors ca minquiète un peu...

• Répondre
  • Patricia
    Super Mariée août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci mimi gaga jnespere avoir des nouvelles positives rapidement...
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait le test : je me suis déconnectée, via une discussion j'ai cliqué sur un profil au hasard et j'ai eu accès à l'onglet activité.

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai écrit à Cécile hier à ton sujet, mais je n'ai pas encore eu de réponse.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais essayer un message privé pourquoi pas... Nous verrons.
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben c'est pas exactement pareil parce que sur facebook tu peux faire en sorte que seuls tes amis voient tes photos, ton mur... Ici ce n'est pas possible et c'est vrai que n'importe qui allant sur la page d'accueil du site peut voir tout ce que tu as publié, ca a un côté gênant parce qu'il y a certaines choses que je partage avec les mariées du site et que je ne voudrasi pas que mon chéri voit, pas parce que je veux lui cacher mais parce que c'est des discussions entre filles quoi ! et là s'il vient sur le site sur mon nom, il peut voir tout ce que j'ai raconté. La question, c'est est ce que mariages.net ne pourrait pas mettre en place un système de confidentialité comme facebook ? Comme ça seuls les amis qu'on a sur mariages.net verraient notre page d'accueil avec les discussions auxquelles on a participé, nos photos, nos vidéos ?

• Répondre
  • Patricia
    Super Mariée août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as une réponse préviens moi car jn ai demande de supprimer les photos de mon 2 eme essai coiffure ainsi que la discussion mais rien n'a été fait ...je commence à perdre patience
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, une question est ce que les photos via l'application wedshoots sont aussi propriété de mariages.net? Merci pour votre réponse
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je souhaite également supprimer quelque unes de mes photos (celles concernant mon mariage à proprement dit) merci Cécile ou Anaïs de m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cécile merci de supprimer également toute les photos ou l ont voit mon visage sur ce site

• Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cécile, merci de supprimer toutes mes photos du site

• Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais justement sur mon compte Facebook je ne mets pas ces photos dessus. Je les ai mise ici pour partager avec d'autres mariés - mariées et futurs et non pas pour que mes contacts Facebook qui sont ou non invités au mariage découvrent mes photos.
    Je n'avais pas compris que mes photos devenaient propriété du site et cela me dérange.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Essonne
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cécile,

En effet, je souhaites que la totalité des photos que j'ai pu poster dans les différentes discussions soient supprimés définitivement de mariages.net

Merci pour ton retour à toi ou Anaïs à ce sujet

• Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Apparement oui c est tout nouveau ce réglement 3.1

• Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement , je ne comprends pas pourquoi ce réglement choque les gens.

Ce n'est pas pour prendre la défense de Cécile mais bon, je pense qu'une majorité de personne de ce site a un compte facebook ou assimilé et ben c'est exactement les mêmes conditions et on n'en fait pas tout un plat.

• Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 3.1 signifie que mes photos en commentaires deviennent propriété du site mariage . net ?
    Si c'est le cas et je voudrais une réponse claire afin de demander que mes photos soient effacées si c'est le cas. Merci
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le réglement 3.1 est nouveau?

• Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler