Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alessia
Mariée Confirmée Septembre 2020 Liège

Inquiétude mariage à cause du Covid-19

Alessia, le 2 Avril 2020 à 14:56 Publié dans Avant le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Nous allons nous marier le 12 septembre 2020 et je suis angoissée. Alors, certes, ça semble « lointain » et je n’ose pas penser à toutes celles qui doivent se marier très prochainement ou qui ont dû annuler ou reporter leur cérémonie. Je suis de tout cœur avec vous.

J’aimerais savoir si d’autres futures mariées sont dans le cas... mon fiancé me dit de ne pas angoisser mais je ne peux ni commander les faire-parts, ni la déco, ni discuter avec le curé... je ne sais pas quand on sortira du confinement et j’ai vraiment peur de ne rien recevoir à temps.
Bonne journée à toutes...

23 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 3 Avril 2020 à 13:42
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alessia !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Laureline
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Calvados
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vis en France, en Normandie 😊



    • Répondre
  • Alessia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Liège
    Alessia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour le choix du menu qui devait avoir lieu le 22 mars pour nous, ce sera reporté en été certainement, en espérant que ça le soit.
    J’étais pressée de choisir ma robe donc pas d’inquiétude à ce sujet mais mon fiancé n’a pas de costume non plus, mes demoiselles d’honneur n’ont pas leur robe non plus...

    En effet, l’impact est phénoménal et ne touche pas qu’à court terme. Vous venez de France ou de Belgique?
    • Répondre
  • Laureline
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Calvados
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me reste également beaucoup de choses à faire... nous devions rencontrer notre traiteur et faire nos choix pour le repas le 19 Mars, je devais faire mes premiers essayages de robe le 21 Mars donc pour l’instant pas de robe, pas de costume non plus pour mon futur mari, ... les faire-part idem, on attend la confirmation de l’église pour les commander, et notre journée de préparation qui devait avoir lieu le 22 mai va certainement être annulée... donc même en se mariant en Septembre on se trouve impacté... mais restons positives et attendons de voir qu’elles mesures vont être prises dans les semaines à venir...
    • Répondre
  • Alessia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Liège
    Alessia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de tout cœur avec toi, je suis désolée que ton mariage ait été annulé et espère que nous fêterons notre mariage le même jour avec les nôtres, que tout ne soit qu’un vilain souvenir.
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’espère bien que le 12/09 ça sera bon car je viens de décaler à cette date. Je suis une ancienne mariée de Mai dont le mariage est tombé à l’eau! Franchement si en Septembre on est toujours au même point je pense que ça voudra dire que le monde va mal et que personne ne voudra faire la fête , ni les mariés ni les autres !
    • Répondre
  • Alessia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Liège
    Alessia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre commentaire. Je n’ai en aucun cas voulu blesser qui que ce soit et je n’ai pas besoin de recevoir de la négativité dans des moments comme celui-ci.


    Laureline: bon courage pour les préparatifs du mariage. J’espère que tout se passera bien 😊
    • Répondre
  • Laureline
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Calvados
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également en Septembre prochain. Craquinette44, on peut être inquiète et soutenir les futures mariées qui sont entrain d’annuler leurs mariages pour les semaines, mois à venir, l’un n’empêche pas l’autre 😊! Moi aussi j’ai des inquiétudes et vu la situation c’est légitime, même si Septembre paraît encore loin... donc personne ne vous oblige à être sur cette discussion...
    • Répondre
  • Alessia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Liège
    Alessia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour le conseil!
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'avais compris. Je pense que tu peux commander. perso j'ai commandé mes marques places, mes noms de tables .. sur vistaprint, carrelant . j'habite en corse donc de base c'est long bah ça a été un peu plus long mais ça fonctionne la poste

    • Répondre
  • Alessia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Liège
    Alessia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y a pas de quoi s’énerver, je fais part de mon inquiétude. C’est mon droit et si cela dérange, il n’y a pas besoin de se mêler à cette discussion.
    Je pense évidemment à celles qui l’ont annulé comme je l’ai écrit dans mon message !!
    • Répondre
  • Alessia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Liège
    Alessia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne m’inquiète pas forcément pour le fait qu’il soit annulé, je pense qu’il aura bien lieu... je m’inquiète quant au fait dès faire parts etc...
    Merci pour le conseil
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc je devais me marieé le 25.04 mais annulé par la mairie reporte au 05.09 pense a celles de Mars Avril Mai qui on due annulé et reporté leur mariage septembre c 'est loin quand meme je ne veux pas etres mechante mais la quand meme desolée je ne suis pas agréable mais la sa me grrrrrr

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, beaucoup de FM ont repoussé en septembre, je pense sincèrement qu'il n'y a pas à s'inquieter pour cette période de l'année.. c'est prématuré.

    Tu peux toujours commander sur internet si besoin pour avancer tes DIY, faire des vidéos conférences ..

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2020 Drôme
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci il faut rester positive. 🤞
    • Répondre
  • Alessia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Liège
    Alessia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai essayé de m’organiser un max mais le problème c’est que, quand j’appelle le curé simplement pour bloquer l’heure, il ne veut rien entendre... je ne peux donc ni commander les faire-parts, ni la deco en fonction du nombre d’invités ...
    • Répondre
  • Alessia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Liège
    Alessia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem les préparatifs sont à l’arrêt et heureusement qu’on avait trouvé tous les prestataires avant tout ça... courage aussi
    • Répondre
  • Alessia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Liège
    Alessia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère en tout cas que tout arrivera à temps, merci pour les conseils!!
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Septembre c'est loin d'ici là les choses auront bien bougé. Alors profite de ton confinement pour organiser un max comme ça dès la levée du confinement tu seras dans les starting blocks et sauras par quoi commencerSmiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2020 Drôme
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alessia. Le mariage est prévu fin septembre 2020. Je pense bien sûr à toutes qui doivent se marier avant, une amie doit se marier en juillet. J ai mid en stand-by les préparatifs.
    Nous attendons lrs directives. Courage

    • Répondre
  • Alessia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Liège
    Alessia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, j’ai oublié de préciser que je vis en Belgique...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Alors si ça peut te rassurer chez moi on a l'air en plein plateau épidémique donc ça devrait bientôt baisser alors on a l'air sur la bonne voie pour sortir du confinement... Il faut encore de la patience mais je pense qu'on ne va pas rester encore 2 mois...
    Ensuite les entreprises vont mettre les bouchées doubles dès la reprise pour satisfaire les commandes. Rien ne t'empêche de les contacter par voie numérique durant le confinement pour prendre des infos et te rassurer. D'ici septembre, ça va aller !
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous vous mariez en France de toute façon ? Je pense ce n’est que mon avis mais que d’ici là, les choses seront arrangées 🙏🏻 Je l’espère vraiment, mais pour les mariages prévus jusqu’à juillet j’ai de gros doutes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration