Doriane
Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne

Inquiétudes

Doriane, le 23 Décembre 2019 à 18:55 Publié dans Organisation du mariage 0 58
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !

Aujourd'hui, c'est avec moins d'entrain et plus d'inquiétudes que je décide de vous écrire...
J'avais ces derniers temps quelques soucis de santé, et ceux ci s'aggravent... actuellement, je suis incapable de travailler, je suis très fatiguée, et même si j'aimerais profiter de ce temps à la maison pour avancer dans les préparatifs, j'ai de plus en plus de mal... Je souffre vite un peu partout, ce qui m'oblige à arrêter vite les travaux minutieux. Et ma motivation et mon moral en prennent un coup... J'ai peur pour la suite. Peur de ne pas y arriver. Peur que mon état ne s'arrange pas d'ici le mariage ou pire, qu'il s'aggrave... Et malheureusement, mes examens médicaux de ces derniers mois associés à mes arrêts maladie font que mes économies y sont passées.. J'ai tellement peur de ne pas réussir à payer ce mariage. Je n'ose pas trop en parler à mon amoureux, il stresse facilement et je sais qu'il ne montre rien, pour ne pas m'inquiéter encore plus.Vous feriez quoi à ma place ? Sachant que déplacer la date ou annuler n'est pas quelque chose que j'ai envie d'envisager pour le moment. Et on a déjà décidé de réduire certaines choses. Mais j'angoisse terriblement...

58 Réponses

Activité récente par Krystelle, le 7 Janvier 2020 à 22:42
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui il va falloir que tu acceptes de te ménager ! C'est dur mais tu en as besoin. Il faut écouter son corps !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je t'en prie c'est avec plaisir, le forum est la pour ça Smiley smile

• Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te remercie 😊 Courage a toi aussi
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te remercie pour ton soutien. Il reste pas mal de choses en effet, même si les gros prestataires sont engagés, l'administratif est réglé, ma robe est en cours de retouches. Il me reste les faire part, une bonne partie de la déco, les playlist pour la musique, le costume de chéri... J'ai l'impression d'avoir fait beaucoup de choses et de n'avoir rien fait en même temps... Bref. Pour mes témoins, impossible. L'une, ma sœur, est au Canada, et devait revenir en mars mais comme elle n'a "rien de mieux à faire en france" elle va rester là-bas, et reviendra pour le mariage. Donc elle ne me sera d'aucun soutien. L'autre, mon beau-frère, il ne s'y intéresse pas vraiment.
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup, c'est une jolie astuce ! Du coup, j'ai fais une "pause", j'ai essayé de ne pas penser a tout ça et de juste profiter pour me reposer. Pas évident parce qu'il y a toujours quelqu'un pour me prendre le chou, ahah !
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est génial ! Malheureusement pas trop, mes soucis de santé ont eu peu tout gâché. Au final, j'ai du envoyer mes enfants chez mes parents, parceque je fatigue beaucoup trop vite, donc on a passé toute la journée du 25 sur la route. Mais bon, au moins elles ont profité à la campagne, et moi j'ai pu me reposer
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ces encouragements en tout cas, ça fait chaud au cœur !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2020 Côte d'Or
    Corinne ·
    • Signaler
    Courage courage
    Chaque chose en son temps
    Personnellement je n'implique personne... Et personne ne me propose quoi que ce soit. Des jours avec, des jours sans... Hier j'ai reussi à écrire le discours pour mes amies, c'est sorti d'une traite. Le prochain sera pour ma famille, j'attends l'inspiration Souci de santé je ne peux plus faire de sport il va être donc difficile de perdre du poidsEssayage de robe demain.... Des jours avec. Des jours sans, faites à votre rythme et avec votre coeur
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler

Hello, désolée de lire ces mauvaises nouvelles! Aller tiens bon! il reste beaucoup à organiser? tu as jusque septembre , tu as le temps de voir comment évoluent les choses. Demande de l'aide à tes témoins Smiley winking

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ne désespère pas... petite astuce quand j’ai pas le moral je me met à noter toutes les petites choses de la vie qui me rendent heureuses. Des plus petites aux plus grandes... Il y a toujours un petit quelque chose qui nous rend heureux chaque jours ! Ça te fera penser à autres choses et ça te donnera de la force pour avancer et te battre ☺️ À chaque jour son challenge 💪🏼 Belle soirée à toi !
    • Répondre
  • Krystelle
    Krystelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, au top, nous sommes en voyage à l'étranger ! J'espère que toi aussi tu as passé un très bon Noël !
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est jamais simple la famille...

Tu as aussi ton chéri je suis sûre que tu peux lui demander du soutien en plus de tes amis Smiley winking tu vas voir vous allez faire une équipe d'enfer et ça va mieux se passer que ce que tu penses! Smiley smile

• Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Temoins, ce sont ma sœur et mon beau-frère. Ma sœur est au Canada et m'a fait la surprise de me dire que, même si elle n'a plus de boulot labas, elle allait y rester parce qu'elle n'a rien de mieux à faire ici. Mon beau-frère est pas très impliqué non plus, mon homme et lui ne sont pas proches.
    Des amis oui, heureusement. J'en ai très peu, mais je peux compter dessus. Et heureusement qu'ils sont là.
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup, j'espère que tu as passé un très joyeux Noël !
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah mince désolé...

Tes témoins peut être? des amis?

• Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou. Malheureusement ma famille est loin et peu impliquée dans ma vie en général
    • Répondre
  • Krystelle
    Krystelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui pas besoin d'être 50, à 3 c'est déjà super top ! Bon courage, et je te souhaite de passer un très bon Noël 😉😊
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler

Coucou,

Je suis navrée de lire cela et j'espère que tu vas vite t'en sortir Smiley smile

Peut-être peux-tu trouver du soutien auprès de ta famille?

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Coucou! Je te comprends totalement car je suis dans la même situation... malade depuis des années, des grosses rechutes, arrêtée depuis Avril... pas de date de retour au travail pour le moment... alors courage à toi, moi j’étale les réalisations. J’ai quand même réussi à faire les faire part en 2 jours car on en avait besoin pour Noël! Bon rétablissement à toi !
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'y pense. Mais il y a quand même pas mal de choses que je dois encore préparer, et faire à la main. J'ai l'impression que rien n'est prêt... Faire une pause totale, je ne pense pas pouvoir. Mais je peux freiner un peu, ça oui
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup. C'est pas évident d'en parler. Je vais essayer petit à petit, ce sera peut-être plus simple
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    Malheureusement, ma famille est loin. Mon témoin est ma soeur, elle est au Canada, devait rentrer en mars mais pense rester labas à la fin de son boulot, parce qu'elle n'a rien de mieux à faire en France. Bref, c'était vexant mais c'est comme ça. Je n'ai pas beaucoup de soutien de mes parents non plus, même si ma mère commence petit à petit à s'intéresser au mariage, on partage juste des photos de ce que je fais. Rien d'autre. Je vais essayer de voir avec quelques copines si on peut faire une journée préparatifs. Et ça me fera du bien d'être entourée
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton témoignage. Je sais par quoi tu passes, et je suis désolée que tu sois passée par là. Tu as une belle philosophie, j'espère que j'arriverais à positiver aussi bien que toi au fil du temps. Pour le moment, c'est vrai que c'est difficile. J'ai peur que tour se passe mal, que notre mariage soit raté, et de culpabiliser. Après, je suis d'accord, le plus important c'est qu'on s'aime, ce sera notre journée quoi qu'il arrive.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Fais une pause dans les préparatifs... Vous avez du temps avant le mariage 😉
    La santé avant tout et s'il manque des petites choses au mariage ce n'est pas grave, en plus les invités ne le seront même pas 🤣
    Tant que tu es en forme, que tu peux profiter et surtout que vous mariez ce n'est pas grave 😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Coucou Doriane
    Je suis désolée de lire ça, je t’envoie plein de courage ! J’espère que tout va aller mieux pour toi ! En tout cas ne te décourage pas, ca va le faire j’en suis sûre. Et essaye de parler à ton chéri car vous devez garder les choses chacun de votre côté de peur de faire mal à l’autre et finalement vous en souffrez quand même, à deux on est plus forts ! Bon courage et plein de bonheur à vous deux !
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, je te remercie !
    Malheureusement, je ne suis pas très entourée. Je vais essayer de prévoir une journée grignotage et DIY avec une ou deux copines. Ça pourrait m'aider je pense
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup. J'espère aussi que ça ira mieux. Je suis à bientôt 9 mois du mariage, il me reste pas mal de choses à faire et je ne voudrais pas que ça me gâche le reste des préparatifs
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Et oui, c'est justement pour ça sur j'ai voulu "déballer" ici, ça fait du bien mine de rien.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler

Coucou, je t'envoie plein de courage et d'ondes positives !!!!

Pour l'organisation de ton mariage, pourquoi ne pas t'appuyer sur tes témoins et membres proches de ta famille ? Un mariage est fait pour ça aussi, et tu peux leur demander de l'aide ...

• Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Confirmée Février 2020 Yvelines
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    Bonjour alors pour tout te dire je sors de plusieurs mois de problème de santé important qui m'ont attaqué physiquement ( épuisement, faiblesse musculaire, pertes de cheveux et prise de poids) et moralement et ce a l'époque a deux mois du mariage. J'ai eu aussi des arrêtes de travail à répétition qui attaquent bien le salaire et les économies et monsieur s'est blessé au travail et bien sûr la sécu n'a toujours pas traité les dossier et donc toujours pas payé (mon fils a aussi été hospitalisé deux semaines et suivi de soin important. on finit l'année en beauté) . A ce jours le compteur affiche 38 jours ... je panique un peu et n'en parle pas trop non plus a monsieur. Nous ne pouvons pas annuler ou repoussé le mariage ... alors la solution est simple faire avec les moyens qu'on aura! Meme si ça implique de rogner sur la déco manquante ou bien les fleurs. Nous faisons un cocktail dînatoire du coup je ferai plus de préparation maison et moins de traiteur ! J'ai appris à rester optimiste et me dire que quoi qu'il arrive ça va aller ! L'essentiel c'est qu'on soit la et que la santé le soit aussi (un minimum ) la vie est trop courte et un mariage c'est avant tout de l'amour dans la richesse comme la pauvreté. Faire un mariage un peu plus modeste a cause des événements de la vie n'est pas une honte mais une force car cela montre que quoi qu'il arrive vous vous accrochez.
    Je te souhaite de vite guérie et de passe un beau mariage !
    • Répondre
  • Krystelle
    Krystelle ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je t'envoie plein de courage !
    Peut-être aurais-tu des proches amis ou famille qui pourraient faire avec toi. Tu en fais un ou 2 pour montrer puis ils font les autres pour que tu ne te fatigues pas trop
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je suis vraiment triste de te lire et j'espère fortement que tu seras vite guérie et que tu reprendras goût aux préparatifs 😕😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇