Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Doriane
Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne

Inquiétudes

Doriane, le 23 Décembre 2019 à 18:55

Publié dans Organisation du mariage 58

Coucou les filles ! Aujourd'hui, c'est avec moins d'entrain et plus d'inquiétudes que je décide de vous écrire... J'avais ces derniers temps quelques soucis de santé, et ceux ci s'aggravent... actuellement, je suis incapable de travailler, je suis très fatiguée, et même si j'aimerais profiter de ce...
Coucou les filles !

Aujourd'hui, c'est avec moins d'entrain et plus d'inquiétudes que je décide de vous écrire...
J'avais ces derniers temps quelques soucis de santé, et ceux ci s'aggravent... actuellement, je suis incapable de travailler, je suis très fatiguée, et même si j'aimerais profiter de ce temps à la maison pour avancer dans les préparatifs, j'ai de plus en plus de mal... Je souffre vite un peu partout, ce qui m'oblige à arrêter vite les travaux minutieux. Et ma motivation et mon moral en prennent un coup... J'ai peur pour la suite. Peur de ne pas y arriver. Peur que mon état ne s'arrange pas d'ici le mariage ou pire, qu'il s'aggrave... Et malheureusement, mes examens médicaux de ces derniers mois associés à mes arrêts maladie font que mes économies y sont passées.. J'ai tellement peur de ne pas réussir à payer ce mariage. Je n'ose pas trop en parler à mon amoureux, il stresse facilement et je sais qu'il ne montre rien, pour ne pas m'inquiéter encore plus.Vous feriez quoi à ma place ? Sachant que déplacer la date ou annuler n'est pas quelque chose que j'ai envie d'envisager pour le moment. Et on a déjà décidé de réduire certaines choses. Mais j'angoisse terriblement...

58 Réponses

  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je te souhaite un grand courage on te soutient détends toi reposes-toi laisses passer les fêtes , ton chéri comprendra sûrement les choses il faut en parler ne garde pas tout pour toi tu te sentiras mieux à bientôt n hésites pas ici c est un peu une famille
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas de quoi..
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie en tout cas 🥰
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage...
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ça oui. C'est aussi ce qui m'angoisse.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oulaaa... compliqué alors..
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Mais j'ai de la famille qui vient de loin (jusqu'à l'île de la reunion). Certains ont déjà prévus leur voyage. Je me vois mal réduire la liste d'invités maintenant. Déjà qu'on devrait être 60 environ...
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, ça vaut le coup d'essayer
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les save the date mais pas les faire parts..
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça doit dépendre des sites. Peut etre que tu peux negocier en direct avec l'hotel.ou l'agence de voyage sur presentation.du certificat de mariage. Faut tenter
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement, les save the date ont déjà été envoyés, et la salle et traiteur signés pour un nombre approximatif. Je ne peux pas réduire comme ça d'un coup. Surtout qu'en réalité, on a déjà fait au "minimum", mais on a tout les deux une grande famille très recomposée
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ferais peut-être quelque chose comme ça.
    Pour les promos j'avais entendu 6 mois ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend plus que bien ton ressentis et ta position.. pour votre mariage, pourquoi ne pas le faire en petit comité et le fêter avec un peu plus de monde lorsque ta santé le permettra ?
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie. Je sais que tout finira par s'arranger, mais je t'avoue que le cumul pèse... J'espérais que 2020 apporterais plus de bonnes choses et malheureusement c'est mal parti..
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai réservé cette semaine 3 jours (2 nuits) à Liverpool juste après le mariage. C'est une.surprise pour mon.homme. Le vol.j'en ai eu pour 150 euros. Me reste l'hotel à trouver mais je devrais pas depasser les 300 euros en tout normalement.
    Et nous on partira en VDN qu'en 2021 clairement on a pas le budget du tout pour avancer tout ça.
    Tu sais souvent les promos voyage de noces on a jusque 12 mois pour en profiter Smiley winking
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute... je ne sais déjà pas trop comment réagir moi-même. Mais rassure toi. De savoir que je suis écoutée, un peu comprise et soutenue, même par des "inconnues", ça ne peu me faire que du bien au milieu de tout ce KO.
    J'ai peu d'amis, je ne suis pas entourée par ma famille, j'ai un petit blues à cause des fêtes de fin d'années aussi... J'adore Noël, mais cette fête ne signifie pas grand chose pour mes proches et ça me fou toujours le cafard.
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y pense justement. Je ne sais pas trop comment mettre le sujet sur la table avec chéri. Il a peur que si on ne part pas tout de suite, on ne partira jamais...
    Je pense qu'on pourrait se faire 3 ou 4 jours quelque part en france en amoureux, pour pas cher, juste après le mariage, et voir pour notre grand voyage l'année suivante
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ton message m’a beaucoup touché, le mariage en sois il y a toujours un peu de stresse parce qu’on veut que ce soit le plus beau jour de notre vie et que ça marque nos invités. Tu es très courageuse de combattre cette difficulté. Je pense que tu devrais en parler avec ton époux, le plus important dans un couple c’est la discussions. Il saura t’épauler. En plus ça renforcera votre complicité j’en suis sûre. Ne t’inquiète pas, tu es forte et ton époux va te donner encore plus de force ! À deux c’est plus simple ☺️ Bon courage à toi ! J’espère que tu va être vite rétablie 😘
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Déjà j'espere que tu vas vite aller mieux.
    Je viens te lire tes commentaires notamment pour le voyage de noces c'est typiquement la.depense que tu peux reporter à plus.tard. Je trouve ça tellement dommage de partir loin.mais de se priver sur place faute de budget. Autant décaler. Ça te fera deja un.souci de moins surtout si tu penses être deja juste sur les depenses du mariage.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend tout à fait ton ressentis et je suis vraiment triste pour toi.. je me sens un peu impuissante.. et j'espère que parler sur le forum t'apportera l'aide dont tu as besoin..
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend. Mais c'est vrai que mon chéri est un grand angoissé, il est très doué pour être présent, il sait me réconforter et s'occuper de moi lorsque j'en ai besoin. Mais c'est aussi un grand angoissé, il peut s'en rendre malade... et normalement la forte, c'est moi. Je suis celle qui porte les problèmes. Et je ne sais pas trop comment déléguer. Ici, c'est facile d'en parler car il y a ce côté anonyme... Mais en vrai a les proches, ce n'est plus la même chose
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Soyez une force l'un pour l'autre..
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. On parle ensemble, mais je me sens tellement négative que j'ai peur de l'attirer en bas aussi...
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie. On en parle, et il a les mots justes pour me rassurer, mais à côté je sens bien que ça pèse juste de plus en plus sur ses épaules... Et j'ai du mal à être optimiste en ce moment, vu les mauvaises nouvelles qui s'accumulent. J'essaye, mais ce n'est pas simple. Je sens bien quand je lui parle de certaines choses qu'on a pas encore réservé ou payé, comme le voyage de noce par exemple, qu'il essaye de diminuer les choses à faire et les dépenses sur place. Et je vois aussi que ça le rend triste..
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Je suis très attristé de te lire et je te souhaite tout mes meilleurs voeux de rétablissement..

    Je pense que tu devrais parler de ton ressentis à ton chéri.. C'est tout de même celui que tu vas épouser, tu ne dois pas être réticente à partager ce que tu ressens.. bon courage ma belle 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haute-Savoie
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je te comprends car j’ai aussi tendance à stresser dès qu’il s’agit de grosses dépenses. Je comprends également que tu ne veuilles pas stresser ton chéri mais pour ma part je prône toujours la communication ☺️ Si ça se trouve il te rassura et n’aura pas la réaction que tu redoutes. Et même si il stresse effectivement, en parler ensemble vous permettra peut être de mettre tout ça à plat, de trouver des solutions et surtout d’être uni face aux potentielles difficultés ! C’est aussi ça le mariage 💛 courage à toi en tout cas ! J’espère que tes soucis de santé vont s’améliorer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration