Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

LaMariée
Mariée VIP Septembre 2021 Tarn

Inquiétudes Virus

LaMariée, le 11 Mars 2020 à 13:58 Publié dans Mariages.net 0 35
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,


Je n'en peux plus d'entendre corona par ci, corona par là... à la radio, à la télé, sur internet, sur le forum! je suis saoulée complet!

Je comprends que ça peut angoisser, stresser les gens mais bon de toute façon on n'a pas le choix, on n'en sait pas plus que ce qui est dit aux infos alors bon, on peut rien faire de plus que d'attendre que cette histoire passe et continuer de préparer dans la joie et la bonne humeur notre mariage et continuer aussi de vivre!

Perso je continue de prévoir mes voyages, je continue mes préparatifs comme si de rien était et pis je verrais bien j'aviserais sur le moment! ça sert à rien de stresser sans savoir... et pis pour le boulot je suis obligée de prendre le train tout les jours + le bus et même l'avion une fois par moi! alors si je commence à psychoter pour rien je suis finie!

Enfin voilà juste un petit ras le bol, ça fait du bien de le dire mdr



35 Réponses

Activité récente par LaMariée, le 12 Mars 2020 à 13:12
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça serait bien mais faudrait voir avec les admins car nous on peut plus rien dire à se sujet apparemment...
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles!


    Petite question aux Mh, de mon coté je suis également désemparée face au nombre de discussions ouvertes sur le coronavirus... Je comprend évidemment toutes ces demoiselles qui se posent des questions car mon mariage est prévu dans moins de 2 mois donc je ne suis sure de rien et en plus car je suis susceptible d'être mobilisée à tout moment pour réquisition de personnel hospitalier donc double risque de ne pas pouvoir me marier. Mais j'avoue que cest un peu dur de voir tous ces posts hyper stressant, ma question est la suivante: peut on réunir tous ces posts afin que celles qui on besoin de s'exprimer puisse le faire sans que la communauté pullule de 180 millions de discussions sur le même sujet? Genre un onglet: " CORONAS VIRUS : si tu flippe, si tu as besoin de parler, si tu aime gonfler ton stress en échangeant avec d'autres sur le sujet, fais le ici!"
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis coupée des réseaux sociaux, je ne regarde plus les infos, j'en ai ras le bol!!! Je me suis prit des réflexions concernant les colis que je commandais en Chine il y a un mois, je continue a me prendre des réflexions sur le fait que je me coupe de tout, mais en fait je fais ce que je veux j'ai envie de dire!!! Je prend les précautions que je dois prendre, comme d'habitude j'ai envie de dire. J'ai pas découvert le savon et l'eau depuis ce virus hein!!! Je dévalise pas les magasins pour faire des réserves chez moi (ouais parce que ici c'est comme ça que ça fonctionne apparemment) les gens deviennent fous dans ma région c'est une horreur!! Y a pas que ce virus qui est dangereux tous les ans! La gastro tuent aussi des gens fragiles, la grippe saisonnière tue des gens fragiles. Les gens ne voient plus que ce covid 19 parce qu'on ne parle que de ça et c'est gavant!!! La psychose est installé et les gens qui sont plongés dedans essai de faire plonger les autres...FAUT PAS CÉDER !! Tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques mois, les températures vont remonter, le beau temps revenir et ce virus va s'éteindre tout doucement comme les autres!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis d'accord . Il faut vivre normalement et juste se laver plus les mains et ça ira Smiley smile 😉
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton ras le bol Smiley smile


    Je ne lis même plus les posts sur le sujet. J’en entend déjà parler toute la journée au bureau (je travaille chez un voyagiste) et puis si une décision est prise il faudra la respecter point barre ‘´
    Aller, pensons aux jours meilleurs Smiley winking
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je suis vraiment d'accord avec toi! Que ce soit ici ou sur les différents groupes de mariage, on ne parle que de ça....

    A part nous stresser les unes les autres, cela ne sert à rien d'autre...

    Je bosse dans le milieu médical auprès d'enfants et de bébés surtout.... A longueur de journée on reçoit des mails de la hiérarchie.... Comptage des masques en réserve, du gel hydroalcoolique.... Les collègues qui ne sont pas du milieu et n'écoutent pas les consignes qui piquent les masques, le gel... Nan mais allô quoi???

    Sérieusement, j'ai l'impression de vivre, manger, travailler corona.... Manque plus que ce soit dans mes rêves et ce sera la totale!! Alors quand les forums s'y mettent aussi, j'avoue que ça gâche mes moments de détente.....

    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement d’accord avec toi !!! D’habitude je m’évade sur le forum et même là on ne parle plus que de ça... c’est invivable à force ! Surtout qu’on a pas les réponses à la suite qu’aura le virus...
    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entièrement d'accord



    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Je suis entièrement d'accord avec toi ! Je n'en peux plus, entre les médias, au travail, dans les transports et ici ça commence vraiment a être lourd... Personne n'a de réponses concrètes à apporter alors c'est inutile de créer des posts pour ça ! Je suis une grande stressée de la vie mais franchement entendre parler de ça 24h/24h ça me rend "je m'en foutiste!" !

    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je ne vais pas répéter ce qui a été dit, mais je suis d'accord avec vous. J'écoute quand même les infos le soir pour me tenir au courant mais c'est tout, il faut décrocher. Un mariage n'a lieu qu'une fois dans une vie ! Sa préparation aussi, alors profitons en à fond ! Au pire, rien ne sera perdu, juste déplacé. On pourra rebondir !
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ignore les!

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Juste MILLE MERCIS !!! Tu as eu raison d'ouvrir ce post LaMariée 😉

    D'un côté je peux comprendre que certaines FM soient stressées pour leur joli jour, la faute aux médias qui n'ont que le mot "coronavirus" à la bouche. Malheureusement ouvrir une dizaine de post par jour ici ne les avancera pas davantage... On est toutes dans le même bateau, toutes en train de préparer notre mariage. Personne ici ne travaille au gouvernement ou à l'OMS, comment peut-on rassurer sans visibilité sur les semaines/mois à venir ? C'est tout bonnement impossible. Le coronavirus, c'est quoi finalement ? Une grosse grippe, ni plus ni moins...

    Lundi dernier, une de mes collègues a fait un malaise au bureau. Etant en première ligne et moi-même SST, je suis restée à ses côtés jusqu'à l'arrivée des pompiers. Une fois qu'elle a été évacuée, les gens sont venus me voir et 90% d'entre eux n'avaient qu'une question : "elle a attrapé le coronavirus tu crois ?!" Euh... bah non en fait, elle était très fatiguée surtout ! 😤 Mais c'était limite qu'ils prennent tous leurs précautions pour venir me parler. Faut arrêter quoi !!!

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour LaMariée,

    Je partage totalement ton point de vue. Par exemple, sur Facebook, je ne commente rien mais je partage seulement les infos de manière générale. Si on devait vraiment écouter on ne devrait plus rien faire...

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour plus l'entendre j'écoute plus rien comme ça tranquil ça me gave!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je valide à 100 % ! (Et moi aussi j'en ai ma claque. Le pire: je travaille dans une école alors quand les parents s'y mettent des le matin....) Le mieux à faire c'est de s'éloigner des infos et des réseaux sociaux type Facebook pendant un petit temps. Car d'entendre tout et n'importe quoi, ça rend vraiment parano (en tout cas, chez moi je continue à vivre comme si de rien n'était ne serait ce que pour le bien être et pour préserver la santé mentale de mes enfants...)
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Comme je te comprend, c'est fatigant 😫

    De toute façon peut importe les mesures prises, il y aura toujours des mécontents. On ne peut apporter plus de mesures que ce qui est déjà dit sur les réseaux, la tv, radio, journaux ..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je sais bien, mais regarde, rien qu'en échangeant là, un nouveau post apparait pour les assurances face au coronavirus... c'est juste l'hallu

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien. Malheureusement on ne peut museler les gens...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est juste que ça fait au moins 6 posts sur le coronavirus qui s'ouvre depuis ce matin. Il faudrait mettre un frein

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hoo ce serait dommage de ne plus venir sur la commu parce que certaines personnes sont flippantes...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur ce forum l'épidémie de posts sur le coronavirus augmente lui aussi de manière exponentielle. Tous les posts qui s'ouvrent, pour, au final servir à quoi? se plaindre, déballer son stress et répandre la terreur.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Krystelle Smiley smile

    Je crois tout simplement que je ne vais plus remettre les pieds ici en attendant mon mariage et me cloitrer chez moi (tout est bouclé, je ne peux même pas me changer les idées avec la prépa ^^)

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Vanessa. C'est juste que tu essayes de rassurer les autres en disant, non moi je reste zen et tu te prends des vents genre "faut arreter de faire l'autruche..." ça me met en rogne

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oui... c'est Corona qui raigne partout 😉. Mais c'est comme avec tout, il faut continuer à vivre...
    En Pologne on n'a que 21 malades au jour d'aujourd'hui. Le gouvernement vient de fermer toutes les écoles, les universités, les cinémas, les crèches... Controles aux frontières. Si on nous ordonne de rester à la maison et on ne respecte pas, il y a une amande.
    Bon, moi je continue mon travail, je vais dans mes 2 écoles chaque jour, à savoir que se sont des établissements internationaux, donc les enfants reviennent des vacances en famille de plusieurs pays... mais pas de panique, comme dit le ministre, l'école n'est pas dangereuse 😉. Par contre d'ici 4km en Allemagne les écoles ferment... Je vois mes prestataires du mariage souffrir en ce moment car les gens apparemment annulent eux-mêmes bcp de mariages...😕
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ne te laisse pas envahir !
    Ne lis plus leur message, concentrez-vous sur vous et vos préparatifs. Votre mariage sera super !!!!
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh Marion 😞 Ne laisse pas le stress t'envahir c'est tellement dommage si prêt du but et du jour j.
    Plein de courage, tout va bien se passer tu verras, je suis sûre que tu en aurais été informée si jamais 💋
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci LaMariée, elles sont arrivées à me mettre le stress, j'en ai ma claque... Surtout quand on me dit que je fais l'autruche ou que je devrai pas être si confiante. A J-15 je peux plus rien faire.

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tellement d accord !! C est usant !!
    Ma seule préoccupation c est de rester bloquer sur mon ile car pour le coup je n ai pas beaucoup de moyen pour en sortir.
    Apres l evjg de cheri à Dublin est prévu fin mars, pour le moment rien indique que ça devrait être annulé.
    J en ai marre que les conversations tournent qu autour de ça, j en ai marre qu ils prennent des mesures sans cohérence, j en ai marre ... MARRE ! Vivement qu ils nous pondent un nouveau sujet !
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Oui c'est vraiment pesant, je suis de nature stressée et je regarde pas les infos justement pour pas me stresser encore plus, donc voir sans arrêt des posts sur ce sujet sur cette communauté, c'est pas possible quoi... Et comme tu dis, de toute façon on peut rien y faire, donc c'est pas râler et stresser qui va faire changer les choses 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    TOTALEMENT d'accord avec toi. C'est insupportable entre les médias, les réseaux sociaux, et maintenant ici. Je n'en peux plus!!! Le pire c'est que pourquoi NOUS on en saurait plus que tout le monde?! Bref, vivement que tout cela soit terminé et que la psychose chez certains s'arrête.
    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Oui STOP à la propagation de ce virus sur les médias et les réseaux sociaux, c'est une des seules choses que l'on peut faire et contrôler ! Arrêtons ensemble de propager ce vent de panique, de stress, de questions et de doutes.

    Nous sommes TOUTES dans le même bateau, personne n'aura la réponse ICI sur ce forum à toutes ces questions. Renseignez-vous auprès de vos communes, vos mairies, vos églises, vos salles de réceptions, vos prestataires sur les mesures prises pour votre jour J et les mesures à prendre.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tellement d'accord avec toi..
    A l'école de mon fils, au boulot de chéri, dans la rue, ici.. La maîtresse de mon fils leurs dit de plus faire de bisous même à nous ces parents et de dire bonjours en se tapant les chaussures.. N'importe quoi !!!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration