Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Super Mariée Juillet 2021 Oise

Inspiration accessoires témoins

Marie, le 7 Décembre 2020 à 16:21 Publié dans Décoration 1 44
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

J'ai besoin de votre aide pour de l'inspiration: j'ai acheté du tissu sur le même motif qu'aura le nœud papillon de mon fiancé et ceux de ses témoins. J'ai pris plusieurs couleurs et je vais faire des masques pour tous les invités avec (pour 120 masques j'en ai déjà pour un moment).

J'aimerai bien aussi faire pour mes témoins (deux amies) un accessoire dans ce tissu, histoire qu'elles aient aussi un rappel comme les témoins hommes. Mais je sèche au niveau inspiration...

Je vais aussi essayer de faire d'autres choses avec pour la décoration, mais avec mon thème champêtre j'ai du mal à visualiser quoi faire (c'est monsieur qui a choisi ce motif avec sa mère, j'avoue que ça n'est pas forcément ce que j'aurai pris en premier choix mais j'aimerai l'intégrer un peu quand même).


Voilà les tissus en question: mon fiancé aura son nœud couleur rose pale (tout à gauche) et les témoins en bordeaux.

Inspiration accessoires témoins 1

44 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 9 Décembre 2020 à 11:50
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est très joli ! 120 c'est pas mal en effet. J'avais commandé les tissus sur le même site que les rubans pour ne pas multiplier les frais d'envoi. Ce matin, je tentais pour la 4e fois de commander la dentelle sur un autre site qui n'ouvre qu'à 7h du mat, quand ils ont trop de commande pour la journée ils ferment.
    Et en regardant bien, j'ai trouvé la couleur que je voulais. J'espère que ce sera le bon.
    Inspiration accessoires témoins 2
    Un vert de gris, il devrait être plus passe partout que le vert menthe. C'est pour les hommes donc je suppose qu'ils resteront dans des teintes classiques, neutres. Inspiration accessoires témoins 3
    Ce n'est pas perdu, ça pourra être réutilisé pour faire des taies d'oreillers ou une nappe 😄.
    C'est beaucoup de boulot en plus mais pas le choix.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du coup... Car là tu n'as n' y modèle ni coloris !!! 😁 bon ça va le faire tu as encore un peu de temps devant toi ! En tout cas j'aime bien tes idées, ça va donner de l'harmonie aux différentes tenues sans que chacun ne se sente frustré dans son choix de tenue
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Peut-être Smiley xd Mais bon si déjà j'arrive à les accorder sur une couleur de tenue commune ça sera fort!

    Je pense partir plutôt soit sur un bracelet, soit sur un accessoire dans les cheveux (plutôt peigne ou barrette). Je vais attendre leur avis pour commencer les essais, il faudra surement que j'achète quelques fournitures. Et comme pour l'instant je ne sais pas la couleur de leur tenue je ne suis pas sure de quelle couleur de tissu utiliser!

    Bon je vais avoir besoin de les booster un peu je crois si je veux avancer Smiley laugh

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est peut-être là qu'elles vont te surprendre !!!! Où alors elles vont te demander plein d'accessoires 😁 !!!!! Alors as tu des idées un peu plus précises maintenant ? Tu as commencé tes confections ?
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci! Oui c'est surtout les masques qui vont me prendre du temps, c'est pour ça que je m'y suis prise en avance. Les accessoires une fois que j'aurais fixé ce que je veux ça ira plus vite!

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marie,

    C'est vrai que c'est difficile de se projeter dans un thème champêtre avec ce motif.

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, pour l'instant j'ai prévu d'en faire seulement 1 par personne (120 ça fait déjà beaucoup), ce sont des lavables qu'ils pourront réutiliser par la suite. Ils pourront les garder de la mairie au début du diner, et après ils pourront prendre leurs propres masques pour la soirée.

    J'ai justement pris plusieurs couleurs pour que chacun choisisse plus ou moins en accord avec sa tenue, mais effectivement si tu reste sur deux teintes ça peut être compliqué à accorder. Le blanc ça sera passe partout mais le vert ça peut être plus difficile.

    Pour l'instant j'en suis seulement à 15 masques Smiley xd

    Inspiration accessoires témoins 4


    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Céline, la pochette j'y avais pensé mais à la réflexion je me dis qu'elles risquent de rapidement la poser, alors j'ai plus envie de partir sur un petit accessoire qu'elles pourront porter toute la soirée.

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci quand même ^^ Le motif c'est pas que je ne suis pas fan, j'avais déjà fait une pochette pour moi dans ce même motif (pour une autre occasion), mais j'ai du mal à le concilier avec le thème Smiley atonished

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense que c'est plus agréables pour elles si elles peuvent choisir quelque chose qui leur correspond Smiley smile En plus elles n'ont pas forcément les mêmes goûts donc je ne suis pas sûre qu'elles tombent d'accord sur le même accessoire!

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, j'ai encore un peu de travail de recherche Smiley xd Mais c'est bien d'avoir les idées de tout le monde, il y a des choses auxquelles je n'avais pas pensé!

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Marie et Bienvenue sur la communauté !
    Wahou c'est magnifique ! J'adore l'idée ! 😍
    Je suis sûre que ce sera super joli ! Tu vas en avoir pour un moment pour réaliser tout cela ?

    Donne-nous ton avis sur ces discussions du jour :

    👉Lequel de ces bouquets pourrais-tu choisir pour ton grand jour ?

    👉Sais-tu comment est la déco de ta mairie ?

    💋

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est une bonne idée ! J'ai également acheté du tissu, un pour les femmes, un pour les hommes pour ne pas avoir un arrière plan masqué multicolore sur les photos.
    Je vais les coudre sur mes masques chir pour rassurer ma famille qui est frileuse pour l'instant sur le maintien de la date.


    Autant être complètement dans le thème.
    Chéri aura un masque assorti à son noeud papillon, donc différent des invités.
    J'ai pris en double exemplaire pour chacun car l'été avec la chaleur, les larmounettes... Ils vont pouvoir le changer au bout de 4h. Pour la fin de soirée, ils pourront porter un masque classique après minuit. D'où l'idée de la poubelle décorée sur le lieu de réception, de la distribution de gel hydroalcoolique sur les mains à l'arrivée en mairie et en sortie si les mouchoirs ont été utilisés, et de leur donner 2 masques personnalisés à chacun.
    Pour les femmes j'ai pris blanc avec dentelle comme le mien rappelant ma robe. Les hommes je n'ai pas trouvé dans le vert olivier, c'est un vert pâle. Je vais continuer a chercher car je ne suis pas convaincue par cette couleur.
    Par contre je me demande si je ne dois pas préciser les teintes choisies sur le faire part pour le choix de leur tenue afin que ça ne fasse pas dépareillé.
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Décembre 2021 Fort-de-France
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, c'est une super idée d'assortir tous tes protagonistes. Pourquoi pas une pochette, avec une sangle qui la retiendrait au poignet ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marie,

    Alors là j'en ai aucune idée. Je suis désolée. Je suis comme toi au sujet du motif du tissu. Je n'en suis pas fan non plus.

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après tu peux leurs proposer plusieurs choses, l' idée c'est qu'elles aient un petit rappel du tissus sur elle ! En leur laissant du choix elles pourront adapté ce qui leur semble le mieux par rapport à leur tenue.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2022 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Je pensais plutôt à un headband quand j'ai parlé de bandanas et de serre tête, mais j'ai vu dans les commentaires, que l'idée du bracelet avait été proposé et je trouve ça super ! La symbolique est top. Bon courage dans ta recherche et dans la réalisation de ces accessoires 😀
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oups doublon de message Smiley atonished

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci! Moi je porterai un peigne avec des fleurs dans les tons de rose et de bordeaux donc je pourrais faire dans les mêmes teintes pour elles avec le tissu.

    Bon après je vais leur proposer différentes choses et voir ce qui les tente. Mais le peigne même si elles ne le choisissent pas j'essaierai peut-être d'en faire un pour voir le rendu ^^

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou ! J'adore !!!!! Avec les coloris de tes tissus ça peux être magnifique ! Hâte de voir ça !!!
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta confiance ^^ Quand j'aurais un peu affiné je vous montrerai les essais!

    J'ai vu cette idée sur un site, je trouve l'idée sympa:

    Inspiration accessoires témoins 5

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais regarder ce qui se fait en base Smiley laugh Merci pour l'idée!

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sûre que tu vas faire quelque chose de très sympa, tu vas sûrement trouver plein de belles idées. ! J'espère que tu nous montrera le résultat !!!! 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucunes idées 😂 Je pense que tu peux trouver une base avec par exemple une boule par exemple (le forme qui te plaît) en supermarché ou même il doit exister juste une base. Après tu entoures de tissus 🤔
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Deux idées que j'ai vu et qui me plaisent bien au niveau bracelets:Mademoiselle-Pap-et-Cie-pochette-Bracelet-Liberty-Betsy-porcelaine-Made-in-France-Fev-2020-106.jpeg

    Inspiration accessoires témoins 6

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, merci pour l'idée! Je pense que ça sera plus facile de partir sur un bracelet, mais je vais leur proposer plusieurs idées.

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci! C'est mon fiancé qui a choisi le motif, ce n'est pas ce que j'imaginai à la base mais j'essaye de l'inclure dans la déco.

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, oui pourquoi pas! Il faut que je vois avec elles si ça leur plairait (la couronne je me dis que ça dépend vraiment de leur style de coiffure)

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, alors là pour le coup les boucles d'oreilles c'est quelque chose que je n'ai jamais fait! C'est facile à faire?

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, merci pour l'idée, à voir si j'arrive à faire quelque chose qui rende bien avec ces tissus. Je suis en train d'éplucher un peu les DIY

    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pourquoi pas des headbands pour tes témoins ou un bracelet en foulard .. belle soiree

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste pour dire que j'aime beaucoup les tissus que tu as choisi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration