Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne

Interrogation sur la gravure de l'alliance?

Virginie, le 19 Septembre 2019 à 09:10 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté!!



On se penche actuellement sur les gravures de nos alliances.Nous n'allons pas graver la même chose avec mon chéri.
J'aimerais beaucoup inscrire les mots "Parce que c'est toi" sur la mienne...
Mais la question, je vais essayer d'être claire, c'est que je me demande comment cela est à interpréter?- 1) est ce que ces mots s'adressent à mon chéri comme c'est sur mon alliance?Ou-2) Est ce que cela représente ce que mon chéri pense dans la mesure où c'est lui me met la bague au doigt?
Bon si ça avait une gravure classique type nom + gravure, la question se pose pas... mais avec cette petite phrase, je l'embrouille car dans un des cas elle représente exactement ce que je veux mais dans l'autre pas du tout 😐.

41 Réponses

Activité récente par Jenn, le 20 Septembre 2019 à 11:27
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je confirme 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je l'ai bien choisi 😍!!!
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est trop mignon. Il assure ton fiancé. C’est gentil de sa part, il sait que ça te tiens à cœur.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😊,
    Je lui avait parlé de mes interrogations avant d'en parler sur la communauté et lui non plus ne savait pas dans quel sens ça serait interprété...
    Et lorsque je lui ai dit hier soir que tout le monde avait interprété avec l'option 2, il était ennuyé pour moi car il savait que ces quelques mots me plaisaient vraiment beaucoup... Je lui ai que j'allais devoir adapter (je lui ai parlé des suggestions que tout le monde m'a fait hier) ou que le "Parce que c'est toi" fonctionnerait si on le gravait sur les 2 alliances et il m'a répondu tout de suite de lui-même : "alors on le fait tout les 2!" 😍. En rajoutant "tu obtiens toujours ce que tu veux ah ah ah"!!!Ce qui est souvent vrai, j'avoue 😜.On va dire qu'il a eu pitié de moi 😂😂 car il savait que cette gravure me tenait à coeur.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaahh très bonne nouvelle. C’est chouette
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai parlé avec mon chéri hier soir et il est d'accord pour que l'on mette tous les 2 "Parce que c'est toi" et abandonner sa gravure traditionnelle nom+date 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement!



    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui une idée parmi tant d'autres. 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toi + moi, c'est chouette aussi, encadré par notre date de rencontre et notre date de mariage, ça peut être une bonne idée 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais en parler activement avec Mr 😂😂😂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le "Parce que c'est lui" est pas mal (une autre mariée m'a fait aussi cette suggestion), ça me permettrait de conserver mon idée de base Et sans confusion avec le "lui" qui désigne bien Mr.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super si ça te plaît 😉
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jenn, pourquoi pas "toi + moi" ou "Seulement toi" ? Encore une idée, c'est vrai que lorsque je lis ton post je pense à la deuxième. 👍
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as bien fait de demander. Parle en avec ton chéri s’il est ok de te graver un joli message 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux peut-être simplement mettre parce que c est lui...
    Ou parce que c est nous. Comme ça tu gardes la signification et le message que tu voulais.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me rends compte que pour tout le monde c'est la 2ème signification 😕. Je vais du coup devoir l'adapter un peu en effet... j'ai eu plusieurs suggestions, je vais y réfléchir.
    Et oui, je trouve ces quelques mots simples et touchants à la fois, c'est ce qui me plaisait!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais la 2eme signification. Pourquoi éventuellement ne pas la modifier un peu pour qu elle représente ton cheri? Sinon moi personnellement je trouve cette phrase très touchante et très parlante
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je crois que mariage rime d'office avec noeuds au cerveau durant toute l'organisation 😂😂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Ah oui c'est pas mal le "Parce que c'est lui", là au moins pas de confusion possible!! Ça peut être un bon compromis!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Comme la majorité, je comprendrais spontanément l'option 2. Tu peux aussi choisir de faire graver "Parce que c'est lui" , comme ça c'est clair !

    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 t’inquiète pas, on se fait toutes des noeuds au cerveau pour des « détails ». Bon là c’est quand même pour La bague (Même si elle restera à ton doigt à vie = gravure invisible 😁).
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu n'as pas tord, c'est vrai qu'après les questions du début, il n'y a que mon chéri qui sauront ce qui est noté...
    Faudrait juste que j'arrive à faire abstraction que normalement c'est sensé être fait sur la base de l'option 2...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est vrai que si mon esprit s'ouvre, je peux accepter le double sens. J'étais tellement verrouillée sur le fait que je voulais que ces quelques mots ne le concerne que lui... parfois, j'ai une logique bizzare et je suis un peu butée dans mes idées 🤔
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Août 2019 Charente
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense comme la majorité l'option 2. Mais franchement à ta place je le mettrai si ça te fais plaisir. Souvent on dis à quelques personnes au début ce qui est gravé puis la question ne se pose plus trop après mais toi tu seras que tu as la phrase que tu aime 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Va falloir qu'on y réfléchisse 😊!
    Bon j'ai bien fait tout de même de poser la question car je reconnais à l'envers...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je reconnais qu'il est pas évident d'expliquer mon dilemme...
    Alors oui bien sûr mon chéri pense la même chose pour moi 😉. Mais ce que je souhaite, c'est que les mots inscrits dans mon alliance concerne mon chéri et non pas moi... pas sûre d'être plus claire 😂, que ça reflète ce que m'inspire mon chéri et non pas ce que j'inspire à mon chéri... mais je me rends que j'aime résonné à l'envers... enfin je m'en doutais et c'est pour ça j'ai posé la question sur la communauté...
    L'idéal serait aussi qu'on le note tous les 2 dans nos alliances, exactement la même phrase comme mon esprit tordu ne se prendra pas la tête 😂. A voir avec mon chéri...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai... l'idéal serait qu'on note tous les 2 les mêmes mots!
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as envie d’avoir cette phrase dans ta bague, fais le ! De toutes façons, il se marie avec toi « parce que c’est toi » : qu’il t’aime » et dans l’autre sens, ça marche aussi « parce que c’est lui »
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N’abandonne pas ton idée. Demande-lui d’inscrire sur la tienne quelque chose qu’il pense Effet du traditionnel sur la sienne si il aime ça
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne comprends pas trop où est ton dilemme en fait... Ton FM ne pense pas la même chose de toi ? Au pire elle aura une signification pour vous deux Smiley smile

    Avec Chéri on ne se prend pas la tête : nous aurons la même phrase gravée sur chacune de nos alliances ! ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça peut vouloir dire les deux, parce c'est lui et parce c'est toi , parce c'est vous !Smiley heart

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi je connais la signification de la gravure... mais cela me gêne du coup que ça soit interprété dans le sens inverse par tout le monde.
    Une autre mariée m'a suggéré de rajouter son nom/surnom pour que ça soit plus clair mais pas assez de place. Initiale ça pourrait passer mais son prénom étant Jean-Marc, ça serait JM et ce sont ces potes qui l'appellent JM... Moi jamais du coup ca me ferait drôle de mettre JM sur l'alliance qui est si personnelle plutôt que le ptit nom que je lui donne...

    Soit je vais devoir abandonner l'idée,Soit il faudrait limite qu'on fasse la même gravure tous les 2 "Parce que c'est toi", faudra que j'en parle avec lui car il voulait plutôt une gravure traditionnelle pour lui.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration