Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne

Interrogation sur la gravure de l'alliance?

Virginie, le 19 Septembre 2019 à 09:10

Publié dans Organisation du mariage 41

Bonjour la communauté!! On se penche actuellement sur les gravures de nos alliances.Nous n'allons pas graver la même chose avec mon chéri. J'aimerais beaucoup inscrire les mots "Parce que c'est toi" sur la mienne... Mais la question, je vais essayer d'être claire, c'est que je me demande comment...
Bonjour la communauté!!

On se penche actuellement sur les gravures de nos alliances.Nous n'allons pas graver la même chose avec mon chéri.
J'aimerais beaucoup inscrire les mots "Parce que c'est toi" sur la mienne...
Mais la question, je vais essayer d'être claire, c'est que je me demande comment cela est à interpréter?- 1) est ce que ces mots s'adressent à mon chéri comme c'est sur mon alliance?Ou-2) Est ce que cela représente ce que mon chéri pense dans la mesure où c'est lui me met la bague au doigt?
Bon si ça avait une gravure classique type nom + gravure, la question se pose pas... mais avec cette petite phrase, je l'embrouille car dans un des cas elle représente exactement ce que je veux mais dans l'autre pas du tout 😐.

41 Réponses

• Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... je commence à m'en rendre compte. Je pensais l'inverse, que chacun choisissait son inscription sur son alliance alors ça fonctionne quand c'est une gravure traditionnelle mais pas pour un texte personnalisé ou il faut faire l'inverse puisque le message s'adresse à l'autre.
    Bon j'ai bien fait de poser la question car tout cela me mettait le doute! Mais du coup, je vais devoir changer d'idée...
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres soit tu peux laisser comme ça en connaissant la signification de ta gravure ou alors ajouter une initiale si ça passe.
    Ou trouver le même style de phrase en le désignant
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà cette phrase là conviendrait si je la mettais sur son alliance à lui... mais lui souhaite une gravure plus traditionnelle type surnom+date et moi je voulais cette petite phrase personnalisée sur la mienne car c'est ce que m'inspire mon homme... mais je vais devoir abandonner l'idée comme ce n'est pas interprété dans le bon sens 🙁
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà c'est ce que je craignais...
    Alors que ces quelques mots représentent ce que je pense de mon chéri, le "toi" le désigne... effectivement en ajoutant son prénom ou plutôt surnom, ça serait plus clair pour être interprété dans le bon sens mais autant le "Parce que c'est toi" tient avec certitude, autant avec son ptit nom en plus, ça ne tiendra pas 😔.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur ton alliance c’est ton homme qui doit choisir ce qu’il veut mettre.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince vous êtes déjà 2 à penser que c'est l'option 2 😕... c'est ce que je craignais...
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que cette inscription soit gravé sur l’alliance de ton chérie vu que tu lui offres.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, je pense direct à l option 2.
    Maintenant à vérifier que tu es la place d ecrire cette petite phrase. Apres rien ne t empeche de mettre une initiale pour clôturer la phrase.
    Apres le sens le plus important c est celui que vous lui donner
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut! Moi je le vois plus dans le sens ou c'est ton homme qui les penses comme c'est lui qui te passe la bague Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration