Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Interrogation sur mes chemins de table

Gazou, le 12 Mars 2023 à 13:03

Publié dans Décoration 53

Hello la commu J'espère que vous passez un bon dimanche ? J'avais posté il y a quelques semaines concernant mes chemins de table ; J'hésitai entre la gaz de coton et la crêpe Georgette. Au départ, je n'étais pas pour mettre un chemin de table sur mes tables rondes mais je vais avoir des bougeoirs...

Hello la commu Smiley smile

J'espère que vous passez un bon dimanche ?

J'avais posté il y a quelques semaines concernant mes chemins de table ; J'hésitai entre la gaz de coton et la crêpe Georgette. Au départ, je n'étais pas pour mettre un chemin de table sur mes tables rondes mais je vais avoir des bougeoirs en laiton ( 3 par table ) et notre traiteur nous oblige à mettre un chemin de table, sans quoi, si de la cire coule sur les nappes, nous serons obligés de les payer !

Du coup, je suis obligé d'en chercher ; Je suis allée dans une mercerie proche de chez moi et j'avais trouvé la crêpe Georgette qui me plait beaucoup. Je trouve le tissu doux et très qualitatif et j'adore la couleur douce qui va parfaitement avec ma déco. Il est enfin arrivé en magasin et je suis allée hier pour le voir.

Mes tables rondes font 150 de diamètre ; Je comptais couper mes chemins de table pour qu'il fasse 50 cm de large et pour qu'il tombent de chaque côté de la nappe mais pas tout en bas ( 25 cm de chaque côté ).

En effet, je trouve cela beaucoup plus joli et élégant que de les couper en raz de la table.

Si je coupe les chemins de table en raz de table, j'en ai pour environ 60 € ( pour 14 tables ) ; En revanche, le prix augmente si je laisse mes chemins de tables tomber un peu de chaque côté de la nappe, soit 180 € !!! Smiley surprise Smiley atonished

Du coup, je ne sais plus quoi faire ...

Que feriez-vous ? Sachant qu'il m'en faut absolument si je souhaite poser mes bougeoirs dessus ...

Chemin de table coupé à raz la table

cfb_1701012.jpg

Mes chemins de table en crêpe Georgette que j'adore

cfb_1701028.jpg

D'autres chemins de table trouvé en magasin de déco mais un peu moins fan du rendu et de la couleur

cfb_1701030.jpg

53 Réponses

• Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

OK ça me rassure si ça n'est pas choquant

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc Jessica, à voir donc ce qui sera le plus joli mais oui en effet, je ne pense pas que les invités vont regarder ça !!

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Delphine, en effet je ne comprend pas non plus... C'est la vendeuse de la mercerie qui a fait ses calculs à la va vite mais j'ai un peu de mal à comprendre cette hausse mois aussi ... J'ai 14 tables et je pense qu'elle a calculé avec 75cm de rebord de chaque côté ... En effet, il y a erreur sur son calcul ... J'étais avec mon poussin de 3 ans 1/2 dans le magasin, j'ai pas trop prêté attention et j'ai fait confiance !!

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu as raison ! Le prix est hyper élevé mais je pense que je vais quand même les prendre ...

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gazou
    On ne se marie qu’une fois alors autant y aller à fond et faire dépasser un peu.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gaëlle,
    Perso je trouve plus joli quand ça dépasse un peu mais je ne comprends pas cette énorme différence de prix par contre. Tu es sur du calcul ?
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu trouves plus joli comme rendu, garde le ras de table. Ça permet aussi de faire des économies
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me choque pas si c est à raz
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le coupée ras ne me choque pas et selon moi, c'est pas ke détail que vont retenir tes invités. 😉

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Le crêpe georgette est effectivement le plus beau. Je fais beaucoup de couture, prof des écoles avec un penchant pour les maths et je ne comprends pas comment le fait que tu fasses dépasser de 50cm (2x25) amène à tripler le prix 🤔
    Si le diamètre des tables est de 150 cm augmenter de 50cm devrait revenir à peu près à une augmentation d'environ un tiers du prix. Il faut bien sûr prendre en compte la largeur (=laize) du tissu.
    Es-tu sûre de tes calculs ?
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'espère que ça se vendra bien Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime bien le premier
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince 😕 après comme on dit les autres, tu pourras revendre normalement 🤞🏼
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Laure ! Oui en effet tout le monde est unanime sur le tissu crêpe Georgette ! J'ai regardé sur Amazon et sur Shein mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce tissu Smiley atonished

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je rejoins tout le monde: c’est plus joli quand ça tombe bien de chaque côté de la table. Le tissu que tu as trouvé est le plus joli…
    As-tu regardé sur des sites à bas prix ou sur des sites de revente ?
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Ornella,

merci pour ton retour Smiley smile

J'en avais vu sur ce site en effet mais je n'ai pas vu la couleur de ma crêpe Georgette et je ne sais pas vraiment ce que ça rend en réalité ... J'aime bien toucher les tissus avant d'acheter ..

Je vais regarder sur SHEIN si j'en trouve des jolis à moindre coût Smiley smile

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Paupauf !! C'est vrai qu'il est possible de les revendre ensuite !! Je vais réfléchir à les prendre du coup car je ne vois pas quoi mettre autrement ..

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc Julien !! je vais voir ce que je peux faire car je veux vraiment ces chemins de table que j'adore ... En espérant que je puisse les revendre ensuite, sait on jamais ? ...

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme Julien je préfère long et celui qui coûte cher malheureusement. Après sur SHEIN tu en as de très joli (en mousseline à pas trop cher).
    Interrogation sur mes chemins de table 1
    Tu as différentes couleurs
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je préfère aussi que les chemins de table retombent un peu sur le côté, beaucoup plus élégant ! Je préfère également le tissu crêpe Georgette !
    Pour ton budget je comprends que ce soit compliqué mais dis toi que tu pourras facilement les revendre, sur Vinted ou le bon coin par exemple, après ton mariage ! 😁

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Gazou je suis pas fan de couper à ras, ni de celui en grande surface...

désolé pour ton budget...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration