Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Savoie

Investissement de votre partenaire dans l'organisation du mariage

Louise, le 10 Mai 2020 à 22:08 Publié dans Organisation du mariage 0 84
Sauvegardé
Répondre




Salut à tous et toutes!
J'aimerais savoir à quel point s'investissent votre futur(e) marié(e) dans l'organisation du mariage.Mon fiancé m'a demandé en mariage il y a 6 mois, on se marie dans un an maintenant et j'ai l'impression de tout organiser seule.
Suis-je la seule dans cette situation?Et vous, à quel point votre moitié s'investie t elle?

84 Réponses

Activité récente par Jessica, le 12 Mai 2020 à 18:43
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en fais un peu plus que lui mais pas tant que ça non plus, après, on a délégué la déco donc beaucoup moins de choses à faire.
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bas Rhin
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il donne son avis mais niveau deco libre choix 😂
    Tout lui paraît trop loin dans le temps et ne voit pas l’intérêt d’en parler tout de suite ! Tout le contraire de moi 🙈
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon cote il est très impliqué c'est moi qui m'occupe de la déco lui a trouver les photographe videaste et la salle.
    Ensuite on se consulte et on décide ensemble.
    Nous sommes toujours tombé d'accord très vite nous aimons les même choses et avons les mêmes envies donc ça roule tout seul 😊
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Tarn
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi on a été cash des le direct. Il est très impliqué si je lui demande son avis, pour la réservation des prestataires etc. Mais pour la réalisation de la déco, il m'a clairement dit qu'il comprenait la nécessité de le faire mais qu'il n'aimait pas ça et n'étais pas doué. Donc je fais seule. Après si je lui demande des taches simple ou de bricolage (couper une planche etc...) Pas de soucis. Mais coller des fleur des ruban, des paillettes non lol
    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment dire... ça fait 2 mois que j’attend qu’il jette un coup doeil dans la gazette que j’ai rédigée ...
    C’est anecdotique ... mais en résumé il a été là pour la partie réservation des prestataires au top. Et pour lui la préparer du mariage se résume à ça car la deco et tout le reste ça le dépasse... avec ou sans c’est pareil. Il voulait que j’aille acheter son costards sans lui ... lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi il a beaucoup géré ! Recherche de salles, traiteurs, alcools, photographes, tentes de réception. Il a aussi trouvé le créateur d'alliances éco-responsables alors qu'on cherchait sans succès, quand nous étions à Montréal. Pour la déco, il n'a pas forcément les même idées que moi (qui veut bcp de récup, même si c'est un peu dépareillé), mais on se met d'accord.

    J'avoue qu'au départ, je pense qu'il était beaucoup plus engagé que moi, faut dire aussi qu'il peut chercher des choses depuis son bureau, alors que mes élèves nécessitent toute mon attention ^^ mais bon, on est assez complémentaire et organisé, donc tout va plutôt bien.

    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Loren ,


    En te lisant je suis complètement rassurée car j’avais l’impression qu’il était pas spécialement investi en parcourant les commentaires j’ai pu voir que c’est surtout nous les femmes qui feront pas mal de choses au niveau du mariage .Du coup ne t’inquiètes pas il paraît que c’est un jour qui est censé représenté le renouveau le plus beau jour les hommes le réalisent à 1 semaine de l’événement.Bon courage pour l’organisation tu t’en sors comme un chef
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Novembre 2020 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitions

    C'est moi qui et gérer les prestataire mais il venez au rendez vous et donner son point de vus

    A part pour la déco qu' il ma dit tu te fait comme tu veut

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors je trouve les prestataires et il m’accompagne aux rdv et valide mais j’avoue que c’est moi qui fait presque tout en revanche sa ne me dérange pas j’adore ! Il donne son point de vue il recommande ou pas ... etc
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous ça dépend des sujets.

    C'est lui qui est à fond pour la mairie, mais je me suis pas mal occupée des recherches de prestataires, ensuite on regardait ensemble Smiley smile

    Par contre c'est lui ensuite qui s'est chargé de réserver auprès du lieu et du traiteur, moi je me suis occupée de l'animation et photographe.

    Pour la déco je fais pas mal de recherches, mais en discutant on a trouvé les idées ensemble. Je vais commander une partie sur Etsy alors là c'est plus mon domaine Smiley laugh

    Après pour la déco ça me dérange pas de plus chercher car il ne sait pas forcément comment s'y prendre ou vers quoi s'orienter ^^

    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir


    Je gère aussi tout toute seule , par contre il était présent quand nous avons visitez les salles , et quand on avez des rendez vous avec le traiteur .. decoratrice exct.. après je préfère gérer moi même au moins je suis sure de ne rien oublier ! 😊
    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir alors moi plutot etonner dans le bon sens ...c est moi qui l ai demander en mariage et il trouvait toujours une excuse pour reculer la date
    le mariage de ma cousine a ete un declic on avait envie d etre a leur place ...et puis le salon du mariage dans un lieu qu il aimait a declencher les choses on nous demandait notre date ...alors qu on en avait pas encore et hop tout s est enclencher
    Je lui fais part de mes idées mais je suis trés en demande de son envie et de ses choix Je le trouve super investi on prend toutes les decisions a 2 j adore ...apres toutes les formalités papiers je gére 😁
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂😂 Je me sent moins seule. J'avais posté aussi le même message que toi. Car oui très seule dans l'organisation. Mon chéri s'occupera seulement des commandes d'alcool. C'est mieux que rien.
    • Répondre
  • V
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonJour à toutes,
    Je vois que je suis pas toute seule à gérer. Pour ma part, il était présent pour visiter les salles, le traiteur par contre pour le photographe et le dj ont a du faire des rdv Skype donc il a pas eu le choix. Après pour le reste, déco faire part j ai l’impression de l’ennuyer.
    Bon courage les filles ont va y arriver
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'essaye de l'inclure dans chaque décision mais il ne fait pas bcp de recherches de son côté non plus...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2024 Haute-Vienne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il gère la mairie et les alliances comme sa je sais que si on a pas la mairie pas de mariage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri etait motivé et depuis que l on a décalé ca a changé :/


    Mais bon je le comprend
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, ici c'est pareil
    Je lui ai donné 3-4 objectifs (en 3 ans quand même il devrait pouvoir faire ça 🤣) : la voiture; les dessins : étiquette, pour les empreinte, mon alliance (une quiche en dessin à l'inverse de monsieur) ; de me donner son avis sur les différents éléments et SURTOUT être présent au rendez vous ! en février je l'ai forcer à aller à un salon du mariage avec moi et finalement il était content qu'on y soit aller ensemble 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Jérémy
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le mien gère alcool et moi le reste il m'aide pas mal quand même ^^
    • Répondre
  • Judith
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Judith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Le mien est investi comme il faut, moins sur les ateliers deco lol! Il gère bcp mieux que moi le stresse, il a tout reporté et gère comme un chef! Parle le lui Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Août 2021 Meuse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement le choix du vin a table est plus important, que la déco 😂😂
    • Répondre
  • Keshia
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hérault
    Keshia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂 voiture et boissons 😅😅
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Louise,

    C'est la même chose de mon côté, je gère seule toute l'intendance, les décos, les choix, les invités, .. parfois les préparatifs perdent de leur magie.

    Mais je vois que beaucoup d'entre-nous sont dans le même cas et du coup, je me sens moins découragée !!

    Mes pensées pour vous toutes, ça va le faire !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Août 2021 Meuse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est les hommes je pense 😂 le mien la seule chose ou il est a 100% c'est pour le choix de la voiture ..
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Savoie
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes !

    Ça fait relativiser de se dire que je suis pas seule dans ce cas... !Smiley laugh

    J'ai lu que certaines avaient fait le pari de déléguer 2 voire 3 tâches à leur chéri... Allez je le prends aussi.

    Je vais lui dire de s'occuper de la voiture et du DJ, au moins ça me soulagera un peu, et comme la musique c'est son truc, et bien allons-y, je suis un peu près sûre qu'il va s'y prendre à l'avance.


    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Mayenne
    Terriau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je te rassure tu n'es pas la seule ! Mon conjoint ne s’investit absolument pas pour le moment, j'ai trouvé tout nos prestataires seule, ainsi que la salle. C'est moi qui est réservé la mairie ainsi que l'église. On se marie dans 1 an et 4 mois et je commence à regarder la déco, quand je lui demande ce qu'il en pense, il me répond mais j'ai l'impression de le faire chier ..... Pour lui on a le temps de tout mais au final ça passe tellement vite que moi je veux voir cela maintenant !

    • Répondre
  • Illana
    Mariée Confirmée Août 2020 Pyrénées-Orientales
    Illana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous êtes pas la seule je vous rassure...... C'est pas leurs trucs.....
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je te rassure tu n’est pas là seule ! Les 2 seuls rdv ou il et venue avec moi sa a étais au photographe et à la salle ! Et maintenant vasi demerde toi seule quoi ! Je sais pas il doit avoir peur de se mariée ou j’en sert rien ! En plus avec le covid c’est encore pire c’est moi qui et du téléphoner a la paroisse a la mairie et à la salle pour savoir les directives concernant le covid ! Je commence à baisser les bras sérieusement la
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part , il fait mine d’être invité à son propre mariage sur certains point , tel que la décoration ou la gestion des garçons et filles d’honneur , mais en revanche il se montre très pointilleux sur d’autre point comme la musique ou la voiture , mais aussi sur le plan financier et les contrats qu’on nous à proposer . Il m’épaule de temps à autre mais il fait toujours l’effort de me donner son avis sur tout même si je sais qu’il s’en fou un peu de certains détails !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Louise,

    Depuis le début de l'organisation, mon chéri m'a fait qu'une proposition. Mais je sais que lorsque l'on va vraiment faire les choses il va s'investir.

    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ici c'est pareil. J'ai pratiquement fait tout toute seule. J'en avais tellement marre que je lui ai dit le Dj c'est toi qui t'en occupe. Si tu ne fais pas on n'en aura pas. Je lui avais mâché le travail, il fallait qu'il en contact 4. Il en a sélectionné 3. On a eu qu'un seul Dj de dispo... Bon au final pas de mariage donc il a eu de la chance. Sinon la seule chose qu'il ait faite de lui même c'est le premier contact avec le restaurant, mais c'est moi qui ai fait le reste.

    Ils ont de la chance de nous avoir ... Smiley laugh

    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon chéri ne voulais pas se marier, a mon grand regret, puis finalement il y a 8 mois il m'a fait sa demande, on se marie pour fêter nos 20 ans d'amour et il s'investit encore plus que moi!!! Grande surprise pour moi!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration