Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Savoie

Investissement de votre partenaire dans l'organisation du mariage

Louise, le 10 Mai 2020 à 22:08

Publié dans Organisation du mariage 84

Salut à tous et toutes! J'aimerais savoir à quel point s'investissent votre futur(e) marié(e) dans l'organisation du mariage.Mon fiancé m'a demandé en mariage il y a 6 mois, on se marie dans un an maintenant et j'ai l'impression de tout organiser seule. Suis-je la seule dans cette situation?Et...

Salut à tous et toutes!
J'aimerais savoir à quel point s'investissent votre futur(e) marié(e) dans l'organisation du mariage.Mon fiancé m'a demandé en mariage il y a 6 mois, on se marie dans un an maintenant et j'ai l'impression de tout organiser seule.
Suis-je la seule dans cette situation?Et vous, à quel point votre moitié s'investie t elle?

84 Réponses

• Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Moi il à gérer le site Internet de notre mariage et ont peaufiner les détails ensemble...
    La déco et le reste c'est Moi qui gère 😊
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oh non suis dans la même situation rassures toi
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Comment te dire que je m’agace quasi 1 jour sur 2 a cause de ça. A part valider le menu du traiteur il ńa pas fait grand chose. Même s’il a très très envie qu’on se marie l’organisation lui passe très loin au dessus de la tete. On se marie dans 2 mois il ńa toujours pas son costume, la voiture n’est pas réservée. Je fais les diy avec ma fille. Je continue ou je m´arrete ? Du coup j’ai hâte que le mariage soit passé. Mais je sais qu’on va passer une super journée.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour le moment il n'est investi que dans les grands choix, traiteur, lieu de réception... (Donc les plus importants). Pour la déco, je suis toute seule à m'en occuper mais c'est parce que ce n'est pas son truc. Mais si qqch ne lui plaît pas, il le le dit. Je pense que je n'ai pas à me plaindre...
    Peut-être qu'il s'investira plus tard, quand la date s'approchera.
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ici chéri a du mal à se projeter dans le temps... Donc il ne comprends pas qu'on réserve le domaine et le traîteur 1 an à l'avance que j'ai cherché le DJ rapidement une fois que la date était choisie et que je commande la déco au fur et à mesure pour étaler un maximum.
    Donc je fais des sélections de ce que je veux et comme je suis très indecise, il tranche entre mes différentes propositions.
    Au delà de cela il est prudent et me freine un peu parce que je m'emballe très vite. Et dans la situation actuelle je suis heureuse qu'il m'ait parfois mis des stop, parce que j'aurai pu réserver des choses et avoir des regrets.On a su combiner nos défauts et nos qualités pour que la préparation du mariage se passe au mieux et pour le moment je dois dire que tout va bien.Bon courage pour la suite des tes préparatifs.
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Avec mon chéri on a cherché ensemble la salle. On a décidé ensemble des cartes d invitation, on a choisi ensemble tous les prestataires, on a choisi ensemble le menu, les vins etc...Je cherche beaucoup les idées déco , je lui soumets et on valide ensemble. il me semble qu il y a certains aspects plus féminins dans l organisation d un mariage. Il sait que je prends du plaisir à réfléchir à l organisation alors il me laisse carte blanche dans mes propositions. Mais je ne valide rien sans son approbation.
    Je gère aussi le budget.
    J espère que ton futur mari s'impliquera autant que toi.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est très gentil de ta part Louise Smiley winking

• Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Shyness ! Tu es pleine de bienveillance 🌞 bon courage à toi aussi pour la suite de l'organisation 😍
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri est très investi dans les préparatifs peut être même plus que moi ! Je pense qu’il faut en discuter et donne lui ton ressenti !
    • Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui... les contraires s'attirent 😅 il est de nature plutôt introvertie, donc il l explique comme ca.
    Il rabâche aussi qu'il faut qu'on trouve le lieu pour pouvoir se projeter.
    Ce qu'il n'est pas une mince affaire avec l'actualité du moment. Enfin je garde espoir nous avons un rdv ce samedi pour un domaine... les autres sont tous full pour 2021.😱
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère que ta moitié s'investira aussi très prochainement dans vos préparatifs !Smiley smile

• Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quellllllle chanceeeeeee 🙄🙂
    • Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle chance.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part, mon chéri est très investi dans l'organisation du mariage.
    Je te conseille de discuter longuement & de lui faire part de ton ressenti & tu aimerais qu'il s'investisse + 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous sommes pareil : je suis l'angoissée, il est la force tranquille. Est-ce que tu sais pourquoi il n'en a pas parlé ? Peut-être que ça parait encore loin dans son esprit ? (Mon amoureux a voulu "profiter" de nos fiançailles avant d'en parler !).

Aussi, avoir choisi un thème qu'il affectionne particulièrement aide à son investissement : est-ce votre cas ? Peut-être que comme vous passez par une Wedding Planner ça lui semble abstrait ? (Je veux dire comme ce n'est pas encore réalisé ?)

• Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses, oui nous en avons déjà discuté car je suis de nature très stressée et lui pas du tout (ce qui me stresse encore plus).
    Il a juste annoncé à ses proches qu'on se mariait, ses amis ne sont pas au courant... ni même le reste de sa famille.
    C'est assez déroutant. Pareil que toi Amélie, il me dit "oui" ou "non" quand je lui montre les propositions de la wedding planner.Mais investissement = 0.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma moitié aussi, est très investi ! Il est plein d'initiatives, il a déjà réalisé plusieurs DIYs, il se renseigne etc.

Parles en avec lui, peut-être qu'il ne se rend pas compte ?

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai essayé de parler mais il ne voyait pas le problème. Alors au lieu de me prendre la tête, je fais, il suit le mouvement. Je m’y suis habituée !
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. On va dire que c’est un peu mon cas. Je fais beaucoup de choses. Il commente et donne son avis quand je lui demande. Mais il me laisse faire. J’ai listé toutes les tâches (même les toutes petites) sur des fiches individuelles pour qu’il saisisse l’ampleur du projet. Je note tout. Et je lui confie doucement des missions...
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Mon chéri est très investi dans l'organisation et les préparatifs de notre mariage .

Essaye de parler avec ta moitié de ce que tu ressens, et du fait que tu aimerais qu'il soit plus investi !

Plein de courage à toi pour la suite de tes préparatifs Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration