Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Mariée Addicte Août 2021 Var

Investissement des futurs mariés

Marina, le 3 Septembre 2020 à 22:17 Publié dans Organisation du mariage 2 60
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir la communauté,

petit sujet du soir, car cela me trotte dans la tête.

Suis je la seule future mariée à ressentir un "manque" d'investissement de la part du futur marié.

Personnellement je pense à mon mariage chaque jour. je pense chaque détail.

Pour le futur marié, j'ai l'impression que c'est tout autre.

Il s'investit, mais pas de manière journalière comme je peux le faire. Je sais au fond de moi que c'est parce qu'il me fait confiance vu qu'à la maison, JE GERE tout mais c'est parfois frustrant.


qu'en est il pour vous?


XOXO

60 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 5 Septembre 2020 à 21:32
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Val-de-Marne
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement la même chose
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2021 Isère
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! J'ai le même à la maison!😆 Il s'investit mais le fait beaucoup confiance. Je crois que ça ne l'amuse pas autant que moi...
    Bon courage !
    • Répondre
  • Manue
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Saint-Denis
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j’ai cet impression et parfois je me sens frustrée a cause de ça ...
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Saône et Loire
    Drevet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien s’en FOU Royalement limite je finis par me demander à quoi cela sert de nous marier 😱
    • Répondre
  • Mel.b
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Marne
    Mel.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non tu n'es pas la seule... malheureusement je ressens la même chose.
    Mais quand il essaye de gérer le mariage c'est du n'importe quoi...
    Donc je ne sais pas ce qui est bien, qu'il s'en occupe ou pas..
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me retrouve trop en toi!!! Au début ça va il s'investissait un peu pour "le gros" mais depuis que je suis dans le détail il est quasi inexistant et no stress.
    Je lui ai bien sûr fais la remarque mais il me dit que de toute façon s'il fait quelque chose je repasserais derrière, ce qui n'est pas faux 😃😃
    Ce que je peux te dire c'est que ton futur mari est normal, c'est juste que nous les femmes sommes plus sur le front.Je te souhaite bon courage 😘
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici c'est un peu la même chose lol mon futur ne gère pas grand chose heureusement que j'ai ma mère qui m'aide énormément car sans elle je ne sais pas comment je ferai d'autant plus que je suis une future mariée très stressée 😅🤣

    Après ces derniers temps je remarque mon conjoint essai quand même de faire quelques efforts car après le report du au Covid, la perte du costume suite à la faillite du magasin, des problèmes avec ma robe et la salle et le traîteur qui nous lâche à 2 mois de l'événement il a fais des efforts pour s'occuper de certaines choses !
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley heart nous 24/04/2021

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour toutes vos réponses,

    me voilà rassurée et un peu moins frustrée de la situation. Merci

    pour lui c'est grandes lignes et voilà Smiley smile il m'a dit qu'on verra bien lorsque le mariage arrivera :-)

    XOXO les FM

    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Septembre 2020 Yvelines
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ma belle,
    C'est normal ça reste 1 homme.
    Le mien au début c'était pas trop ça mais aujourd'hui il est à fond.Ne lui en demande pas trop pour éviter les disputes inutiles. S'il fait quelque chose félicite le, et si tu es un peu frustrée dit le lui calmement.Courage 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pareil à la maison mais j’avoue que ça me convient je lui demande son avis pour des choix il est là pour les rdv trouve les chansons mais c’est tout 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles l'essentiel dans tout ça c'est l'amour et si nos hommes nous ont delà demandé en mariage c'est par amour mais aussi parce qu'ils ont conscience que ce jour doit être parfait pour nous et que nous allons gérer à merveille 😉😍❤️
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons la même date que toi💚
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Perso mon homme s'investit beaucoup. Mais effectivement je pense que nous les futures mariées nous investissons différemment. Nous sommes plus sensibles aux plus petits détails et ça c'est le côté très féminin sûrement 😉
    Mais nos hommes nous font aussi confiance et c'est un bel hommage que nous devons accepter et savourer. Bisous
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Saône et Loire
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂😭 tout pareil ! Moi aussi je regie tout a la maison. Il a l'habitude que j'orchestre tout et me fait confiance. Ca fait 9 ans qu'on est ensemble, ca fait des années que je pense mon mariage et que je regarde diverses inspirations, alors quand il m'a fait sa demande, j'en parlais tous les jours. Il m'a dit stop trop de fois ! Au final, j'ai réussi a trouver un équilibre : je fais mes sélections, je lui présente et il choisit / je prends les rdv, je lui impose les dates, il vient avec moi, on choisit ensemble.
    Plus on avance dans les préparatifs, plus on affine la journée, plus c'est facile ! Au fur et à mesure des rdv ou des commandes, il y a moins de décisions nécessaires et puisque qu'il a choisi dans ma sélection, je trouve satisfaction, on ne revient donc pas sur nos décisions. C'est vrai qu'au début c'est frustrant, mais dès que j'ai fait le retro planning et que du coup je me suis tempérée pour ne pas trop me stresser, ca a été plus facile. Par contre j'ai prévu une semaine de congés avant le jour j pour pouvoir stresser dans mon coin lol
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me retrouve tout à fait dans cette description.
    Nous préparons notre mariage depuis 2 mois, nous nous marions le 18 septembre 2021.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2021 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me sens moins seule !! Moi j'y pense jour et nuit je veux que ce jour soit le plus beau ! Mais monsieur lui ne m'en parle jamais, en même temps j'en parle pour nous 2 😅
    Mais quand je lui demande de m'aider il le fait mais c'est ultra frustrant qu'il n'y pense pas de lui même Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Mai 2022 Essonne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi il est présent lors des rendez vous mais n'est pas investit en dehors de ces rdv, il ne réalise pas qu'il faut tout préparer maintenant!
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Addict Octobre 2021 Calvados
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien on est d’accord!
    Le mien me laisse tout gérer parce qu’il sait que ce sera parfait. Même les décorations faites mains il ne m’aide pas c’est pour dire!
    Bienvenue au club! Mais c’est pas pour ça qu’ils n’ont pas hâte d’y être. Mais j’avoue que c’est agaçant
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    N'hésites pas à lui en parler, et lui dire ce que tu ressens !
    Je n'ai pas ce soucis là avec mon chéri car il est très investi !Je te souhaite tout plein de courage 💪
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est normal un homme ne prend pas à cœur un mariage comme une femme
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Effectivement, je penses que les hommes en général laissent leur moitié gérer car, il faut bien l'avouer, c'est plus notre rêve que le leur le mariage de "princesse" parfait. Pour ma part c'est pareil, depuis bientôt 1 an, je suis au taquet sur toute l'organisation alors que mon conjoint me laisse carte blanche, ce qui est toujours mieux que de se battre. En résumé, il faut "s'éclater" avec l'organisation et profiter le jour J (bien que ça passera sûrement trop vite) de notre grand jour.

    Bon courage à toutes

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous préparons notre mariage depuis 1 an et demi.
    Dès le début, j’ai commencé mes recherches de prestataires, d’idées déco, etc... et mon conjoint me disait sans cesse « on a le temps c’est que l’an prochain ».
    Sauf qu’il y a certaines choses qui ne peuvent attendre (salle, traiteur, DJ...)
    Du coup on a rapidement trouvé tous les prestataires ( Grace à moi 🤣) et ensuite dès que quelqu’un nous demandait si on avance dans les préparatifs il disait «on est super organisé , tout est presque réservé » 😂😂😂
    C’est tout simplement un MEC, rien ne presse!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    J’en pense que c’est un MEC !
    et les mecs, en général, ils s’en fouttent... C’est direct mais c’est la vérité. Ils savent que nous gérer tout d’une main de fer car nous pensons à ce magnifique jour depuis nos 5 ans 😉Alors, ne t’en fais pas, tant qu’il valide tes choix, c’est le principal et c’est ça façon à lui de contribué à l’organisation de VOTRE mariage 😉
    Bon courage à toi 😉
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est pareil de mon côté. Comme on se marie dans ma region je gère quasiment tout pour le mariage. J'ai trouvé tous les prestataires, j'ai fait le site de mariage,... Il me fait confiance.



    Je pense tous les jours à notre mariage mais pas lui. Je pense que pour la plus part des personnes, le mariage est plus un souhait des femmes que des hommes et part conséquent ils s'investissent moins.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je te rassure moi c'est pareil. Nous sommes à J-28 et on a trouvé notre date de mariage mi février donc même pas 8 mois avant le mariage.. et pourtant ça le saoule parce qu'en ce moment on en parle tous les jours.. ben oui ça approche il y a pleins de trucs à faire quoi. J'ai quasi carte blanche parce que ce n'est pas son truc tout ça donc il me laisse faire comme je veux tant que ça reste dans le budget. Il faut voir le bon côté des choses, c'est tout de même pas mal ça ! 😂
    • Répondre
  • Anaëlle
    Mariée Confirmée Août 2020 Morbihan
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah les hommes 😄
    Si c'est comme le mien il s'investira 3 semaines avant.. No stress 😂 car ils savent qu'on gère
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi, j'ai tout fait, je lui proposais mais il était presque toujours d'accord.
    L'investissement est différent et je pense que ça se passe souvent comme ça...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Presque pareil. Il est vite fatigué par les détails mais il s'investit.

    Il a fait sa liste d'invité, donne son avis sur tout, participe aux grandes décision. Par contre c'est moi qui gère les détails. Il sait que je gère et ça le fatigue aussi

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Début des préparatifs il y a un mois pour une mariage en septembre 2021. Il ne s'investit pas encore mais ça ne me dérange pas tellement car c'est mon métier et j'ai tellement des idées précises et arrêtées qu'il sait que je gère très bien toute seule et que je sais ce que je veux. Il sait que j'adore tout organiser et me laisse faire comme j'ai envie.

    On a choisi le lieu et le traiteur ensemble. On est tout à fait d'accord sur le timing et le planning du jour J. On a les mêmes envies et désirs. Après je fais une sélection, il approuve ou non et c'est comme ça qu'on décide et qu'il s'investit.

    Je pense que c'est encore trop loin pour lui ! Puis si je le "saoule" dès le début à lui en parler tous les jours je sais que ça va vite le gonfler alors je me tempère. Je fais mes histoires dans mon coin et quand j'ai quelque chose de concret je lui montre Smiley smile

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je te rassure ici c'était pareille, j'avais mille idées qui passé par la tête et quand je voulais lui en parler il me remberer j'ai même eu le droit à "fait chier ce mariage" résultats j'ai tous gérer moi même et maintenant que nous somme à 35 jours du mariage il s'investit beaucoup plus au point de parfois chamboulé tous ce que j'avais prévu
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    De notre côté, on est tout autant investi l'un que l'autre. Je crois juste qu'on a nos "préférences", ou qu'on ne fait pas forcément attention aux mêmes choses Smiley smile. Chéri préfère s'occuper de la décoration, quand je m'occupe des petits détails et de l'administratif ! Mais il a toujours un oeil, il pose des questions, propose etc. J'ai vraiment de la chance Smiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration