Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Mariée Addicte Août 2021 Var

Investissement des futurs mariés

Marina, le 3 Septembre 2020 à 22:17

Publié dans Organisation du mariage 60

Bonsoir la communauté, petit sujet du soir, car cela me trotte dans la tête. Suis je la seule future mariée à ressentir un "manque" d'investissement de la part du futur marié. Personnellement je pense à mon mariage chaque jour. je pense chaque détail. Pour le futur marié, j'ai l'impression que c'est...

Bonsoir la communauté,

petit sujet du soir, car cela me trotte dans la tête.

Suis je la seule future mariée à ressentir un "manque" d'investissement de la part du futur marié.

Personnellement je pense à mon mariage chaque jour. je pense chaque détail.

Pour le futur marié, j'ai l'impression que c'est tout autre.

Il s'investit, mais pas de manière journalière comme je peux le faire. Je sais au fond de moi que c'est parce qu'il me fait confiance vu qu'à la maison, JE GERE tout mais c'est parfois frustrant.


qu'en est il pour vous?


XOXO

60 Réponses

  • D
    Mariée Addicte Novembre 2020 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes
    Pour moi aussi il à juste donné son avis et choisit avec moi le traiteur donc le repas et le dj
    Pour la déco c'est moi il me laisse faire Je lui et confié le choux du vin et de l apero
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2022 Gard
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je suis comme la plupart des futures mariées, je me plains du manque d'investissement de mon homme... du moins je m'en plaignais car lorsqu'il a voulu m'aider pour la déco j'ai perdu du temps 😂😂
    Maintenant je gère seule: on décide à deux pour les grandes lignes, je gère seule pour les détails. Et il le dit souvent à qui veut l'entendre, si je n'étais pas là, beaucoup de choses ne serait pas faites correctement ! Nos hommes sont comme ça 😉😉
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour moi cest la même chose il vient au rendez-vous.... mais quand il s'agit que je lui montre de la deco ou autre cest tout autre chose il me laisse tout gérer mais se n'est pas pour mal faire il me dit que je ferais mieux que lui... heureusement jai ma mère et ma belle-mère ainsi que mes témoins pour m'aider 😂
    Bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marina,

    As-tu pu en discuter avec lui ? Savoir ce qu'il en pense ? Comment il gère ca ? 🥰

    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je te rassure tu n'es pas la seule. Même à 1 mois du mariage, mon futur mari dort sereinement 😝. A tel point que je lui ai dit que si je me remariais un jour, je serai le marié pour avoir beaucoup moins de choses à penser ! Il m'a dit "si t'étais pas là, il y aurait pas de déco au mariage"...
    Donc ton chéri n'est pas une exception. Essaye de lui déléguer quelques missions de ta TO DO quand même.
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Août 2020 Landes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marina,
    On ne réinvente pas le monde, les hommes et les femmes gèrent les choses différemment. Les femmes pensent aux détails et les hommes aux grandes lignes.
    Est-ce que vous en avez parlé afin que tu saches si c'est un manque d'investissement ou un manque de prise d'initiatives car il ne sait pas comment si prendre ou autre chose ?Pour notreariage, j'avais cette sensation car j'entendais bcp parler de son boulot et peu de notre mariage et finalement le jour J, il était sur tous les fronts avec ses témoins et avait prévu plein de belles suprises.Je conseille d'en parler pour exprimer ce que tu ressens sans reproches, et de répartir les tâches, évidemment prévoir des points d'avancement sur les missions de chacun, il sera de ce fait plus impliqué et concerné individuellement.Bon préparatifLaura

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Même chose ici ! Donc je lui donne des choses à faire : musique pour certaines parties phare de la soirée etc, ça me décharge et ça le fait s'investir. Du coup petit à petit il s'intéresse et donne son avis, c'est sympa, mais il me laisse le dernier mot 😊
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mon futur mari est comme le tien. Il s'investit entièrement pour les points clés mais alors il n'y pense pas autant que moi, pas aux petits détails etc. C'est pour dire, il n'a jamais rencontré notre wedding planner pour le moment lol mais bon je ne vais pas me plaindre, il n'est vraiment pas embêtant. 😉
    Il répond présent des que possible !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons mis plus d’un an entre la demande et le début des préparatifs car j’attendais qu’il « se bouge » aussi... on était tous les deux assez frileux quant au risque de prises de tête concernant l’organisation...

    Autour de nous tout le monde nous pressait gentiment et en discutant j’ai compris que si je m’y mettais pas ça ne se ferait pas 😉
    Du coup j’ai commencé par la robe (mon kiff, qui m’a permis de me projeter....) et hop c’était parti ! Mon chéri a pris en main quelques trucs (la gravure des cadeaux invités) et la récupération de tous les achats leboncoin 🤣
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je me reconnais dans ce que tu écris.
    Il me fait confiance, je gère toujours tout à la maison donc naturellement il s’est dit que j’allais tout gérer. Et c’est vraiment frustrant je te l’accorde, j’ai beau lui dire et redire que j’attend plus de son côté car c’est notre mariage et pas seulement le mien, ça ne change pas grand chose.Comme l’on dit d’autre FM on a certainement pas la même façon de penser. Je suis plutôt du genre à tout prévoir et lui tout à la dernière minute.Bref au final, j’ai organisé 90% du mariage...Bon courage à toi
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou marina,
    De base, les hommes ne pensent pas comme nous et ne s’attarde pas sur les mêmes choses que nous. Le mariage c’est quelque chose à laquelle nous allons penser tous les jours nous les filles. Mon chéri s’investit maintenant à presque 1 an du mariage, mais au début j’avais plutôt l’impression de l’embêter et je lui ai fait part de mon ressenti et il a compris.
    Ne lui demandes peut être pas d’aller dans les détails comme toi mais demandes lui son avis sur ce que tu vois et ce que tu veux et sûrement que de lui même il s’investira
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi c'est l'inverse j'ai pas le temps de souffler que il est déjà derrière moi à me faire le planning qu'est-ce qui manque il est investi mais d'une façon je suis très agréablement surprise je pense que nous ça fait 32 ans qu'on est ensemble et ça fait longtemps dans sa tête ces que du bonheur bon courage à toi dit lui que tu voudrais qu'il soit un peu plus présent le dialogue 😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.


    J’ai plutôt de la chance, il s’investit beaucoup, d’ailleurs c’est lui qui m’a dit hier soir « faudra qu’on fasse un point mariage pour voir où on en est ». Par contre, je ne lui demande pas de faire des choses qu’il n’aime pas (il a essayé de faire une fleur en origami, il m’a dit direct que c’était pas pour lui, par contre il a découpé toutes les feuilles).
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tu n'es pas seuuuuule 😅
    Mon conjoint ne s'investir pas du tout 🙄 déjà parce qu'il me fait confiance sur tout !Mais principalement car c'est un homme et quand je lui dis j'ai fait ça ou ça il me répond "mais ça va c'est dans un an 😁" en fait pour lui tout va se faire en Juin 2021 pour août 2021 😂😂😂Quand j'ai réservé le traîteur en juillet il m'a prise pour une folle 🤦 il ne se rend pas compte du tout que oui il faut commencer longtemps avant !
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Avril 2021 Haute-Marne
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c pareil pour moi c dur on et a 100 pour 100 et pas lui . Et la avec le covid on a repoussé le mariage et je ss maintenant négatif. Je reve d un mariage normal et avec le covid tout tombe a l eau .
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Au début il m'a bien aidé pour les recherches du lieu et traiteur bien que ce soit "trop tôt " selon lui. Après pour le reste il dit qu'il me fait confiance. Nous venons de passer sous la barre des 1 an, il commence à s'y mettre doucement
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marina.
    J'aurais pu écrire ce que tu viens de raconter de ton expérience.

    Je suis très investie dans l'organisation du mariage, dans tous les détails parce que c'est également moi qui gère tout à la maison.
    Je lui fais part de mes choix et il les approuve, mais l'ingénierie, c'est moi.
    Nous venons de nous marier civilement.
    Il était absolument ravi de la décoration et de tous les détails prévus et ça m'a fait plaisir.
    Mais, l'organisation du mariage reste essentiellement une affaire de femmes, à quelques exceptions près qui confirment la règle.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou toi ! 😊
    Bienvenue au club malheureusement..
    Parfois nous avons des tensions car je gère tout toute seule mais je pense que c'est moins son truc tout ça.. Quand je demande son avis c'est "Fais comme tu veux.. C'est parfait.. Super.. Top... Cool.. Je te fais confiance.. etc.." 🤪 Ça me rend folle ! Mais à côté de ça je sais qu'il fera plus de choses pour le grand mariage !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marina,

    Je ressens la même chose en ce moment. On devrait se marier en juillet prochain et chéri est vraiment très cool alors qu'il faut, entre autre, qu'il trouve sa tenue.

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🤣🤣🤣🤣
    Non rassure toi le miens a fait ça demande et basta je pense que pour lui il a rempli sa part du contrat jusqu'au jour j....
    C'est les hommes ils sont pas aussi à fond que nous.Bon courage
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Curieux Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage ça se prépare à 2 . Enfin quand j'ai fais ma demande je savais dans quoi je m'engageais et pourquoi ! Après chaque homme est différent , on réagit pas tous pareil . Faut pas lui mettre la pression même si je peux comprendre ta frustration.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pareil ici 😄 rien ne l'inquiète et nois sommes à quelques jours et il s'intéresse davantage aux derniers détails.
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai un mari pas du tout investit mais il me donne son avis si je demande ^^. Après ça ne m’a pas empêché de me marier le 04 juillet 2020 et on fait la deuxième partie le 03 juillet 2021 donc là on préparera peut être ensemble ou pas 🤣. Je sais qu’il va préférer préparer le voyage de noce lol après chacun son truc 😉 mais ne te sens pas seule en tout cas ^^
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il est autant investi que moi et heureusement ! À 5 semaines du jour J, je n'ai jamais eu autant besoin de lui 😂
    Essaye peut-être de trouver des tâches qui l'intéresseront ?
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Depuis sa demande il est à fond mariage...Il est hyper investi pour la déco, le choix du repas, le choix de musique et il sait ce qu'il veut comme costume...Du coup c'est cool! J'avoue qu'il m'épate parce qu'à la base, il était pas mariage voilà quelques années, il disait qu'on était bien comme çà!
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te rassure chez nous c’est pareil mais parce que je sais qu’il ne voit pas si loin quand il va falloir commencer à acheter les boissons, son costume il va s’y mettre.
    Les hommes et la deco...ça fait deux. Cet hiver on va se mettre à notre ouverture de bal, je pense qu’une fois qu’on va se rapprocher de la date ça va venir les hommes ne sont jamais pressés.
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas investit de trop je dirai 15% lui c’est plutôt le budget et essayer de trouver comment tout financer mais je gère tout de A à Z il acquiesce tout le principal c’est que ça me palier Lol
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Au début il était super investit, il a trouvé tous les prestataires, les faire part, mais maintenant que c'est plus dans le détail il me laisse faire et lui check 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration