Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophelie
Mariée Addicte août 2025 Paris

Invitation

Ophelie, le 28 Janvier 2025 à 00:57 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
RĂ©pondre
Hello la commu, besoin d'aide pour dĂ©partager 😅 j'ai fais mes faire-part sur canva et c'est nickel j'adore 😍 sauf que pour imprimer j'ai bureau vallĂ©e qui me dit 200euro pour 7 diffĂ©rent invitation ( cĂ©rĂ©monie, vh, soiree, reponse, programme, dress code et numĂ©ro des hotel ) et Ă  imprimer 70 pour chaque et a la taille que je veux et Ă  cĂŽtĂ© j'ai mon beau pĂšre qui veux me les imprimer mais je dois changer de forma pour que ça soit plus simple Ă  imprimer pour lui
Donc est ce que je dépense les 200euro à bureau vallée ou je laisse beau papa faire
Help😂

39 RĂ©ponses

Activité récente par Philippe, le 29 Janvier 2025 à 20:37
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

DĂ©coupe et impression pour ce tarif c'est canon

• RĂ©pondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fait plus cher
    Mais je pense que le mieux ça sera de baissé le nombre de différent faire part et de faire imprimer par bureau vallée ou autre et non par beau papa
    • RĂ©pondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci j'irai faire un tour
    • RĂ©pondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-RhĂŽne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et l'impression par canva ? Perso j'ai fait les mien + l'impression sur canva et je suis ravie du resultat
    • RĂ©pondre
  • Benoit
    Nouveau Marié Avril 2025 Saint-Denis
    Benoit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui, disons que nous avons beaucoup de faire part (130) du coup oui ca a chiffré. Mais dans l ensemble le tarif était correct
    • RĂ©pondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais voir ça
    • RĂ©pondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2025 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont un site internet et des agences d'impression en france
    • RĂ©pondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et le prix ca été?
    • RĂ©pondre
  • Benoit
    Nouveau Marié Avril 2025 Saint-Denis
    Benoit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Perso nous avons créé le faire part sur Canva puis fait imprimé par "Je créé mon faire part.net" Car nous voulions des dorures

• RĂ©pondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis la mĂȘme chose
    • RĂ©pondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour avoir l'habitude d'imprimer des documents par des imprimeurs dans le cadre de mon travail, le papier 300g étant épais, je ne suis pas étonnée du prix. Tente de comparer si tu le souhaites/peux mais franchement le prix n'est pas excessif vu le nombre de documents et tout refaire va te prendre du temps.
    • RĂ©pondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur internet?
    • RĂ©pondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cava, je pense que si je démunie le nombre d'invitation à imprimer le prix devrait baisser aussi
    • RĂ©pondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Juillet 2025 Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous les avons fait sur Canva Ă©galement, avec deux coupons sĂ©parĂ©s du faire-part initial, on a fait imprimer dans une imprimerie locale > 72€ en tout, impression des 3 blocs ( faireparts - Coupon Programme et adresse - Coulon HĂŽtels Ă  proximitĂ© ) + pliage
    • RĂ©pondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2025 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello tu peux demander à la société COREP - impression, les prix sont intéressants et les test d'impressions sont gratuits. Ils ont pleins de type de papier et le délai assez rapide selon tes spécification.

Je les ai fait imprimés chez eux et j'était pas déçu du tout !! Rapide et pas cher

• RĂ©pondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon? J'arrive pas à me rentré compte car j'ai pas essayé ailleurs
    • RĂ©pondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi mon beau pĂšre imprimera dans son entreprise c'est pour ca mettre 200e me fait mal mais en mĂȘme temps ils font tout j'irai juste les rĂ©cupĂ©rer 2 jours aprĂšs
    • RĂ©pondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que j'avais vu avec les frais d'envoi ca revenais à 30euro aprÚs je sais pas si on peut faire envoie groupé ou pas mais ca me revient à cher pour tout imprimer
    • RĂ©pondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non le site internet est trop casse tĂȘte faut s'en occuper et j'ai pas trop envie de me rajouter une autre charge, j'ai mis le tĂ©lĂ©phone mais fallait quand mĂȘme mettre le coupon certain on les voit tous les week-ends d'autre presque jamais sur le coupon reponse ya des questions type combien ils seront les rĂ©gime etc...
    • RĂ©pondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

J'avoue que j'ai la chance de travailler pour mon papa donc je les ai imprimer dans mon entreprise, grosse grosse dépense en moins, en revanche j'ai dû m'adapter et du coup faire de la découpe derriÚre mais j'ai éviter la dépense à ce niveau là.

• RĂ©pondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. En haut à droite, à cÎté de « partager » tu as « imprimez avec Canva ». Tu peux choisir le type de papier que tu veux (épaisseur), finition brillante ou mate, coins arrondis ou pas, si tu veux les enveloppes ou pas.

Le tarif est dĂ©gressif bien sĂ»r suivant le nombre d’impressions Ă  faire.
    Et ensuite tu les reçois par courrier.
    Je l’ai fait pour les faire-parts de ma fille il y a un mois et franchement ils sont tops. La qualitĂ© est trĂšs bien. Les couleurs sont comme Ă  l’écran, j’avais tous le suivi par mail, et ils sont arrivĂ©s trĂšs vite et trĂšs bien emballĂ©s. Il y avait une promo Ă  ce moment-lĂ  de 42% donc je n’ai pas payĂ© trĂšs cher (faire part recto-verso). Mais je viens d’aller voir lĂ  et il y a encore des promos. Par exemple lĂ  pour 25 faire-parts j’ai une rĂ©duction de 44% ce qui me reviendrait Ă  19€. Pour 1000 faire-parts (qui envoie 1000 faire-parts? 😅) j’ai 80% de rĂ©duction ce qui reviendrait Ă  270€.
    Preuve à l’appui 😄Invitation 1

Je ne sais pas ce que ça donnerait pour toi parce que tu en as pas mal à imprimer. Mais il faudrait comparer avec Bureau Vallée.
    Voici le faire-part de ma fille pour te montrer.
    Ils Ă©taient dans cette boĂźte qui elle-mĂȘme Ă©tait dans un carton classique de colis. Invitation 2
    Recto du faire-part (la photo ne rend pas trop hommage aux couleurs qui sont un peu plus vives)
    J’ai cachĂ© le visage de ma fille.Invitation 3
    Et le verso (j’ai cachĂ© nos noms et notre adresse)Invitation 4
    • RĂ©pondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Entre nous pour autant de documents, je trouve pas le prix excessif en papier 300g...
    • RĂ©pondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends mieux, je serais toi je rĂ©duire, ok un diffĂ©rent entre ceux qui sont la uniquement au VH et ceux qui reste pour le repas, pourquoi pas un coupon rĂ©ponse mais c'est des frais supplĂ©mentaires, Ă  ta place je mettrais numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone et adresse mail pour rĂ©pondre directement sur les faire-part, ensuite le programme, dress code et hotel je mettrais sur le site internet et pour ceux n'Ă©tant pas Ă  l'aise avec l'informatique je leur redirais de vive voix, ce sont juste des avis pour rĂ©duire le nombre, les frais et la gestion casse-tĂȘte (je trouve)

• RĂ©pondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai un pour la cérémonie, un pour le vh, un pour ceux qui reste manger jusqu'au lendemain, un pour coupon reponse, un pour le programme, un pour le dress code, et un dernier pour les hÎtel à proximité
    • RĂ©pondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comment ca se fait que tu en as autant de différent à faire ?

• RĂ©pondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de regarder et ca me reviens Ă  super cher juste 50 exemplaire d'un de type de faire-part ca me fait 34 euro et j'en ai 7 type de faire part
    • RĂ©pondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai fais imprimer 50 faire-parts et 50 cartons avec des infos complémentaires au faire-part format carte de visite, avec les enveloppes incluses.

Et oui j'ai repris ma facture j'en ai eu pour moins de 60€, et aprĂšs j'ai rajoutĂ© sur chaque faire-part une customisation diffĂ©rente, le tout pour 75€ au final

• RĂ©pondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans les 200 euro c'est compris feuille 300g découpe et impression de 7 type de faire-part en 70 exemplaires chacun
    • RĂ©pondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et t'as imprimer 100 faire-part ou 50?
    • RĂ©pondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas regardé
    Comment ca marche? Je mets impression et ils me l'envoyer par courrier?
    • RĂ©pondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je connais que bureau vallée et habitant une petite ville je sais pas si ya autre chose
    • RĂ©pondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as plein d'options possibles ailleurs !! Bureau vallée c'est bien mais ils sont souvent assez cher...

direct par Canva, vista print, les grandes imprimeries etc....

Ici, nous avons fait l'impression des 2 types de faire part + les enveloppes (140 exemplaire je crois) pour 180€ + l'achat d'un paquet de papier 120 g couleur, impression maison pour les cartons intĂ©rieurs (avec les consignes et cartons rĂ©ponse) dĂ©coupĂ©s au Massicot professionnel par ma chĂ©rie sur son lieu de travail (elle est prof, ils ont du matos)...

• RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-RhĂŽne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

IcĂŽne concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent ĂȘtre Ă  vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer