Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chaa
Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine

Invitation cérémonie + vin d'honneur + soirée (après repas): bizarre?

Chaa, le 4 Juin 2017 à 10:05 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, nouvelle journée, nouveau problème... Est-ce que c'est bizarre d'inviter des amis pour la cérémonie, le vin d'honneur, puis qu'ils partent et reviennent pour la soirée ? Ils habitent à 15min du lieu de réception (tout se fait au Domaine)

J'ai un très gros groupe d'amis dont certains de qui je suis moins proche, mais avec qui je m’entend super bien, et surtout, avec qui j'adore faire la fête. D'ailleurs, en soirée, le grand groupe est toujours ensemble (et parfois nos soirées commencent vers 21h, ou certains arrivent plus tard). Mais niveau budget, si je les invite ça fait trop. Et puis je ne suis pas suffisamment proche d'eux pour avoir envie de leur payer un repas à 60€ (si j'étais riche, pourquoi pas ^^). Le problème, c'est que je les adore et j'ai envie qu'ils soient là, et surtout pour faire la fête... Je suis embetée, je n'ai pas envie d'etre mal polie mais j’ai trop envie qu’ils soient là pour la soirée … !!!

Question donc : invitation cérémonie + VH ou possibilité de les faire revenir après le repas (environ 21h30) ? A vos avis !




35 Réponses

Activité récente par M&jm, le 17 Mars 2018 à 12:40
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je n'aime pas trop le principe mais bon ca se fait dans certains coins, par chez nous apparemment...
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Smiley smile
    J'ai juste rajouté un carton repas pour ceux invités au repas également. Mais franchement, jai limité le nombre de personnes invitées qu'a la cérémonie/vin d'honneur /bal, car certains, même sans carton repas, pensaient être conviés au repas. J'ai bien clarifié , ce qui n'a pas,été facile ("non, tu n'es pas invitée au repas, dsl") car je n'ai pas envie d'avoir de rajoute le jour J ou de devoir leur dire le jour même "au fait, il est l'heure que vous partiez".
    Si je devais refaire, j'inviterai tout le monde au repas, ou alors je ne les aurais pas invités du tout
    • Répondre
  • Mélinà
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Loire Atlantique
    Mélinà ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, je viens un peu tard dans la conversation mais je rencontre le même problème ... comment avez vous fait pour les cartons d’invitations?
    Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne trouve pas cela bizarre au contraire !! Je trouve cela cool Smiley laugh

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mais je suis bête , tu es bretonne aussi! Je suis sûre que tes amis connaissent le principe d'être invités à la soirée mais pas au repas.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ma région ça se fait souvent. Je dirais OUI, mais à condition que ça fasse partie des usages chez vous, sinon ils vont trouver ça bizarre!

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2017 Aveyron
    Moréno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela se fais beaucoup à des mariages, ils viennent au VH vont faire un petit repas ensemble et tu les retrouve vers 00h pour l'arrivée de votre pièce montée et après grosse soirée tous ensemble.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2018 Puy-de-Dôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Moi c'est ce que je vais faire. Il y a des personnes qui vont etre invites au VH et a la soirée mais pas au repas...Par ex: les collègues de foot à mon chéri
    • Répondre
  • Steffi
    Mariée Experte Mars 2019 Marne
    Steffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cool je suis contente si sa peux t'aider ! Moi je le prendrez très bien 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Maine et Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons la même chose pour les mêmes raisons financières et les gens l'ont très bien pris. Ils sont contents de revenir faire la fête avec nous le soir ! On leur avait dit avant pour pas qu'il y ait de surprise et voilà pas de raison de se prendre la tête =) Chez nous c'est une pratique qui se fait beaucoup pour les mariages se déroulant sur la journée donc rien de choquant pour les invités =)
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment compréhensible ta position. Je sais que ca se fait beaucoup alors pourquoi pas .Par contre , moi perso , je viendrais au VH mais une fois rentré , je ne reviens plus . Justement je m'efface car c'est une fête perso. C'est pas la beuverie du samedi soir , ou vous êtes potes qu'autour d'un verre donc j'attendrais que tu nous invite à une petite soiree apres le Mariage hii :-)
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'allais répondre exactement la même chose !! Ça et puis je me demande comment leur faire comprendre sur le faire part qu'ils ne sont invités qu'aux cérémonies, au VH puis à la soirée seulement sans passer par la case repas. Et puis il faut être assez claire également car sinon tu vas te retrouver avec tes potes qui partent pas et tu vas devoir leur dire le jour j qu'ils ne sont pas les bienvenus au repas mais que tu les veut bien après pour faire la fête. Après pour le reste sans aucun jugement je trouve que ça ne se fait pas trop mais par souci d'économie je peux comprendre. Mais personnellement ça ne me serait pas venu à l'idée de faire ça j'aurai préféré prendre un menu moins cher pour justement pouvoir les inclure. Ça n'engage que moi 😊
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée ça ! Je pense faire ca du coup. Merci du conseil !!! Tu me sauves ! 😅 Je leur dirai au moment de leur donner le faire part. Car les connaissant, ils vont me taquiner en me disant "on loupe la meilleure partie ! Celle où on fait la fête et on danse ! ". Ca sera une bonne réponse que de leur dire qu'ils sont invités a revenir s'ils le souhaitent et qur ca me fera plaisir !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2017 Doubs
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me dérangerait pas du tout au contraire on a été invité comme ça au mariage d'une amie et j'ai apprécié faire la fête avec mes amis et profiter du dessert! Si j'avais pu le faire on l'aurais fait mais trop trop de monde d'un coup et les gens ne sont pas tout près... mais je trouve ça sympa de pouvoir profiter de tout le monde et fait savoir souvent les gens qui sont invité qu'au VH de font un resto ensemble en tout cas c comme ça qu'on fait nous 😊
    • Répondre
  • Emmanuella
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Garonne
    Emmanuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posée la question aussi, j'en ai parlé autours de moi et je pense que nous allons le faire. Par contre nous nous sommes dit que nous allions leur dire avant d'envoyer les faire-part pour pas qu'ils soient surpri
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Opela ! Oui ! Mes potes sont de grands fêtards, ils ne pourront sûrement pas une soirée entre potes. Ils reviendront ces sur. Apres les membres de la famille que mes parents invitent pour cérémonie + VH (leurs oncles et tantes que je ne vois jamais), ça, c'est moins grave, ils ne reviendront pas car ils sont âgés
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de soucis, n'hésite pas si tu as besoin

    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je comprends. Mais la partie des gens qui reviendrait pour la soirée est nouvelle dans le groupe d'amis, donc ils savent que forcément ils sont moins proches de moi que ceux qui sont dans le groupe depuis plus de 8 ans maintenant. Merci de ta réponse en tout ca, tous les avis sont bons a prendre Smiley smile
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton avis. Je pense que mes potes comprendront qu'un mariage c'est cher. Ils savent que nous sommes jeunes (23ans) donc pas forcement bcp d'économies. Et puis ils seraient une dizaine. Le menu est à 60€. Donc fois 10, ca monte déjà a un surplus de 600€. Et ils savent qu'on est amis mais pas les amis les plus proches du monde. En tout cas merci de ta réponse, ca m'aide à voir plus clair. C est bon à savoir que ca peut "choquer" ou "surprendre". Ca me permet de réfléchir si je suis prête à ça ! 😌
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba tu ne peux pas tout avoir...si ils sont assez bien pour faire la fête ,ils sont assez bien pour le repas.... Moi j'apprecirais pas vraiment être invité vh et soirée sans repas et quand plus la moitié du groupe sera invités à tout.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr.. J'ai cru aussi etre la seule a penser comme ça...ca me rassure...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Indre
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors par chez moi cela s'est toujours faitLes gens sont invités a la cérémonie au VH puis au gâteau et la soiree
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-et-Marne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca se fait de plus en plus je trouve pour les amis un peu moin proche. Et entre nous cest pas plus bizarre que d'être invité que au vin d'honneur. Mais à ta place je dirai plutôt 23h que 21h45. Vaut mieux que vous les attendiez pour le gateau que l'inverse.
    • Répondre
  • Caroline.
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Caroline. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas vraiment d'avis à savoir si ça se fait ou pas mais moi j'aurais peur de perdre trop d'invités (qu'ils viennent au vh mais qu'ils ne reviennent pas à la soirée) parce qu'ils vont quand même rentrer chez eux pour quelques heures. Même s'ils habitent près du lieu de réception vont - ils se sentir de ressortir plus tard une fois qu'ils ne seront plus dans le rythme de la journée ? ...
    • Répondre
  • Mme H
    Mariée Addicte Juillet 2017 Vienne
    Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui cela se fait. Mais en général il participe au dessert et au bal !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Août 2018 Tarn-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déjà était invitée a la cérémonie + vin d'honneur + dessert. ça ne me choque pas, je trouve ça normal par rapport au budget. Nous etions un groupe d'amis a être invité comme ça alors on a fait les cérémonies le vin d'honneur, apres nous sommes aller au resto entre nous et puis nous sommes revenue pour le dessert et la soirée et on c'est éclaté ^^

    • Répondre
  • Angé
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Vendée
    Angé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par chez moi les gens, non conviés au repas, sont toujours invités à la cérémonie, au VH et au bal et ça se passe très bien. Par exemple hier j'avais le mariage d'un cousin et nous n'étions pas de repas (ni de dessert) mais nous sommes revenus pour le bal.
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n'aimerais avoir une invitation comme cela.
    Après c'est sur que niveau budget c'est compliqué, parle leur en et vois avec eux si ça ne les dérange pas Smiley winking


    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Juin 2018 Loire
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement je ne nous trouve pas ça bizarre, d'ailleurs nous allons faire pareil pour une vingtaine de personnes car nous n'avons les moyens de les inviter au repas mais souhaitons les avoir pour le gâteau, champagne et à la soirée, nous en avons déjà parlé avec certains et ils ont tout à fait compris. Nous allons le mettre dans les invitations pour qu'ils puissent s'organiser entre le vin d'honneur et leur retour.

    • Répondre
  • Steffi
    Mariée Experte Mars 2019 Marne
    Steffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas mais je ne le marquerai pas sur l'invitation je leur dirais que après le VH vous faites un repas en petit comité mais que si sa leur dit ils peuve vs rejoindre pour le dessert par exemple ?!?
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, je trouve ça un peu bizarre...justement, ça peut leur faire comprendre que t'as pas envie de dépenser un sous pour eux et en plus, eux vont sûrement te donner quelque chose. ça le fait pas je trouve.

    Perso, j'apprécierai pas d'être invitée dans ces conditions.

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juin 2018 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais que ça se fait de plus en plus mais honnêtement je trouve ça bizarre. Si je recevais ce genre d'invitation j'irais à la cérémonie et au vin d'honneur mais je ne reviendrais pas pour la soirée ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration