Chaa
Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine

Invitation cérémonie + vin d'honneur + soirée (après repas): bizarre?

Chaa, le 4 Juin 2017 à 10:05

Publié dans Organisation du mariage 35

Bonjour, nouvelle journée, nouveau problème... Est-ce que c'est bizarre d'inviter des amis pour la cérémonie, le vin d'honneur, puis qu'ils partent et reviennent pour la soirée ? Ils habitent à 15min du lieu de réception (tout se fait au Domaine) J'ai un très gros groupe d'amis dont certains de qui...

Bonjour, nouvelle journée, nouveau problème... Est-ce que c'est bizarre d'inviter des amis pour la cérémonie, le vin d'honneur, puis qu'ils partent et reviennent pour la soirée ? Ils habitent à 15min du lieu de réception (tout se fait au Domaine)

J'ai un très gros groupe d'amis dont certains de qui je suis moins proche, mais avec qui je m’entend super bien, et surtout, avec qui j'adore faire la fête. D'ailleurs, en soirée, le grand groupe est toujours ensemble (et parfois nos soirées commencent vers 21h, ou certains arrivent plus tard). Mais niveau budget, si je les invite ça fait trop. Et puis je ne suis pas suffisamment proche d'eux pour avoir envie de leur payer un repas à 60€ (si j'étais riche, pourquoi pas ^^). Le problème, c'est que je les adore et j'ai envie qu'ils soient là, et surtout pour faire la fête... Je suis embetée, je n'ai pas envie d'etre mal polie mais j’ai trop envie qu’ils soient là pour la soirée … !!!

Question donc : invitation cérémonie + VH ou possibilité de les faire revenir après le repas (environ 21h30) ? A vos avis !

35 Réponses

• Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    Perso je suis déjà allée à des mariages où il y avait cela et franchement pas de souci. Quand tu expliques aux intéressées le pourquoi du comment (et que c'est juste pb de budget) ils comprennent. Au contraire ca montre que tu les veux à t prix même si pas d'argent...
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre-et-Loire
    Deborah ·
    • Signaler
    Franchement je trouve cela pas très cool il vaut mieux les inviter qu au vin d'honneur mais pour avoir vécu cette situation pas pour moi mais à un mariage les gens poirotaient dehors parce que le repas avait pris du retard c est juste pas correct si le budget ne le permet pas ne les inviter qu au VH bon courage
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Cantal
    Anne Flore ·
    • Signaler
    Bonjour ! Je me suis mariée l'année dernière et c'est ce que j'ai fait! J'ai invité des amis au vin d'honneur et après pour le dessert ! Le seul truc c'est qu'il faut avoir un timing très serré car tes bien obligé de leur dire une heure pour venir . Moi j'avais mis 23h45. Ça se fait beaucoup vers chez moi et en général les gens invités au dessert font souvent partis d'un même groupe d'amis et ils vont manger ensemble au resto et arrivent tous ensemble au dessert !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇