Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne

Invitation église + réception

Pauline, le 16 Décembre 2019 à 17:54 Publié dans Organisation du mariage 1 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!

Nous nous marions en juillet 2021 Smiley smile L'église aura lieu dans un village et la réception dans un autre village à 30 min.
Pour notre mariage nous aimerions faire la mairie la vieille là où nous habitons avec témoins et famille très proche ( parents, frères/soeurs et gd parents) et après aller préparer la salle pr le lendemain.
Et donc nous aimerions inviter "tous les autres " à l'église et pr le réception ( on ne fait pas d'invit "que" vin d'honneur)
Pour nous le vrai mariage est le passage à l'église donc ça ne nous paraît pas bizarre mais qu'en pensez-vous ?
Seriez vous vexer de ne pas assister à la mairie ? Merci de votre retour !
PS: sachant que la mairie de passe en plus à 1h de notre lieu de réception

24 Réponses

Activité récente par Pauline, le 17 Décembre 2019 à 15:36
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline, non ça ne me choque pas du tout. C'est d'ailleurs ce que nous allons faire aussi Smiley smile la mairie se fera une ou 2 semaines avant avec les témoins et parents ensuite la cérémonie à l'Eglise et la réception avec tous les invités.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline et Bienvenue sur la communauté !🙂

Je te félicite pour ton mariage !!

J'espère que les conseils des filles t'auront servi !!

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

Je te partage nos dernières discussions et 'invite à y participer :

Mariage en petit comité

Mariage civil et céremonie religieuse/ laïque en deux dates ?

😍

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline,
    Ça se fait de plus en plus, les mariages à la Mairie en petit comité avant l'église et la réception, ne t'inquiète pas.
    Je le ferai également (quelques mois avant l'église et la big party) et les 3 derniers mariage auxquels j'ai assisté avaient également été organisés de cette manière. Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je ne trouve pas ça choquant du tout vraiment ! Ca se fait beaucoup !

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ça ne me choque pas du tout Smiley smile

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ça ne me choque pas du tout puisqu'il y a quand même une cérémonie !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela se fait de plus en plus, cela 'e me choque pas et j'ai déjà assisté à plusieurs mariages organisés comme de cette façon et les invités étaient très heureux 😉
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Beaucoup de mariés font comme toi donc non ça ne me choque pas Smiley smile la mairie est vu par beaucoup comme un passage obligatoire mais pas comme le jour du mariage.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Non ça ne me vexerait pas Smiley smile Pas mal de couple font comme ça je me suis d'ailleurs tâtée dans ce sens mais chéri n'aime pas l'idée d'avoir 2 dates de mariages Smiley laugh

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline
    Nous avons exactement le même programme que vous !
    On a simplement pas mis la mairie sur le faire-part. Ça ne choque personne car on a la cérémonie civile un vendredi et ça obligerait tout le monde à poser un congé 😄
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça se fait beaucoup maintenant la mairie en petit communauté et après l'église avec tout le monde
    Ca ne me choque pas
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui et puis souvent les mairies ne peuvent pas accueillir bcp de monde, j’ai fait plusieurs mariages en tant qu’invité dans le couloir où dans les escaliers ^^ !

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous on a la chance que l’église est à 14h30 donc ça permettra de profiter pleinement de la journée aussi Smiley winking

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et désolée il y a des fautes de frappes dans mon msg de départ mais je ne vois pas comment le modifier !

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses vous nous confortez dans notre choix Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pr ta réponse ! En effet votre organisation ressemble quasiment à la nôtre !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ne t’inquiète pas et fait comme tu l’entend. Nous nous marions à la mairie et à l’église le même jour mais nous n’avons volontairement pas mis l’heure de la mairie car comme toi l’important c’est l’église. Et comme la mairie de notre village et petite et pas très jolie je ne voyais pas l’intérêt de faire déplacé tout le monde sachant que notre mairie et à 14h30 et l’église a 16h30 comme je me change entre tant faire poireauter 100 personnes... sa complique l’organisation. Du coup pas de mairie sur les faire parts mais on le dit à l’orale pour les gens que l’on veux. Comme ça pas de prise de tête.
    J’espère que ça pourra t’aider
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline!

Ne t'inquiète pas cela ne fait pas du tout bizarre beaucoup de gens font pareil. On a même des amis qui ont fait la mairie presque un an avant et après l'église et la réception avec tout le monde!

Pour les chrétiens souvent le mariage à l'église a davantage de valeur. C'est d'ailleurs ce que tout les couples qui ont fait la préparation au mariage avec nous ont dit.

En tout cas nous faisons pareil aussi!

Vendredi 11H mairie avec nos familles proches témoins et ceux qui peuvent venir. On pense faire un apéritif déjeunatoire dans le jardin de mes parents histoire de marquer le coup et de commencer la fête! l'après midi on ira au domaine (situé à 45 min) pour finaliser les préparatifs pour le lendemain, emmener les derniers trucs... Et le samedi rv 13H30 église puis direction le domaine pour les photos et ensuite vin d'honneur repas...Et le dimanche brunch pour mes 40 ans (je profite d'avoir tout le monde à nos coté!)

Bonne préparation!

• Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2020 Paris
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous avons fait la même chose et cela se fait de plus en plus pas d'inquiétude 😗
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! En tant qu’invitée, j’étais souvent conviée "seulement" a l’église et cela me semblait tout a fait normal !

Moi, par contre, j'ai eu la mairie et l’église en espace d'une heure le meme jour, en plus les 2 endroits sont a cote. Comme mes invites sont venus de tres loin et deja en avance, je les ai invite quand meme a la mairie et a l’église une heure plus tard. Tout a commencé seulement a 17h, donc je ne pense pas que c’était trop long pour les gens...

• Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je suis dans le même cas que toi! Mairie avec témoins et parents 1 semaine avant et les invités sont convier à l’eglise Et à la réception. Donc pas choquant du tout
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Geneviève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons décidé cela aussi, cela a été comme une évidence Smiley smile

On ne veut pas ennuyer les gens avec une cérémonie à la mairie que nous trouvons très impersonnelle. Nous préférons qu'ils se concentrent d'avantage à l'église, 2 cérémonies ça fait long en une journée...

• Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous faisons exactement la même chose. Mairie avec parents frères sœurs et témoins le vendredi puis on les invite à manger chez nous ( on fait simple). Le lendemain cérémonie laïque sur le lieu de réception, pas de vin d’honneur, et soirée ( on sera 60 environ).

On voulait un petit comité pour la mairie, c’était important pour nous. Pour l’instant ça n’a embêté personne mais je dis bien pour l’instant 😁
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Personnellement je pensais faire comme ça. Mais chéri n'est pas sûr que se soit ce qu'il veut. Certaines personnes de la famille ont adorés l'idée et d'autres trouve ça bizarre de ne pas inviter tout le monde a la mairie. Donc fait en fonction de toi et de ton futur mari 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration