Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fraboulet
Mariée Curieuse Août 2023 Ille et Vilaine

Invitation mariage

Fraboulet, le 18 Novembre 2022 à 23:49 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, suis je la seule à me poser des questions concernant les invités, je m explique mon conjoint veut inviter 13 personnes de sa famille que je ne connais pas , des gens de sa famille avec qui il a peu voir pas du tout de contact … moi ça me gêne d avoir autant de gens que je ne connais pas à mon mariage qui aura lieu en août 2023 … il veut surtout les inviter pour faire plaisir à sa mère … je n ose rien dire car il y a déjà beaucoup de conflits familiaux !
Est ce que vous aussi vous allez avoir beaucoup de gens que vous ne connaissez pas ?? Que dois je faire … merci pour vos conseils ♥️
Gros bisous à toutes 😘

42 Réponses

Activité récente par Adeline, le 22 Décembre 2022 à 10:24
  • Adeline
    Marié Addict Juin 2022 Finistère
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous on a invité que les proches et les amis
    On ne voulait pas de personne qu’on ne fréquentait pas même si c’est de la famille
    • Répondre
  • Marie-Joseph
    Marié Confirmé Juin 2022 Côte d'Or
    Marie-Joseph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage on a invité que nos familles les plus proches de nous et nos amis avec qui on a plus affinités on voulait être entouré que des personnes qui nous aiment et que nous aimons en retour
    • Répondre
  • Elody
    Mariée Experte Août 2022 Loire
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour mon mariage j avais invité tout mes oncles et tante même si avec certains je ne suis pas proche et que je vois jamais plus pour mon père. Par contre je n ai pas invité mes cousins cousine de ce côté là. J ai fait un semi compromis. Je sais pas si ça t aidera. Après c était moi et pas mon mari.
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Confirmé Juin 2023 Indre-et-Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pareille, beaucoup de personne que je connaît de vue. (Amis, Familles) ou voir pas du tout collègue de ma belle-mère.
    Mais qui seront invités au mariage.
    • Répondre
  • Fraboulet
    Mariée Curieuse Août 2023 Ille et Vilaine
    Fraboulet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison je suis tout à fait d accord merci
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, que belle-maman participe ou non aux frais du mariage, c'est votre journée, c'est à vous de décider qui vient ou non.
    Déjà, il faut en parler avec ton futur. Ets-ce que, pour lui personnellement, c'est important que ces personnes viennent ou veut-il seulement faire plaisir à sa mère ?
    Si sa mère aide au financement, vous pouvez accéder à sa requête en posant des limites :"Ok, on invite quelques personnes que vous voulez mais pas plus de [insérer nombre]". Comme ça, tout le monde fait des concessions.
    • Répondre
  • Aryen Friscia
    Marié Confirmé Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Aryen Friscia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi un mariage c'est qu'une fois. Et c'est ton mariage. Vous devez être en accord.
    • Répondre
  • MURIELLE
    Mariée Débutante Août 2022 Saône et Loire
    MURIELLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Alors nous comme nous avons financer nous même notre mariage, nous avons sélectionner nos invités.Et puis de plus ça ne sert à rien d'inviter des personnes que tu ne reverra certainement pas.C'est mon avis.Bon courage et félicitations.

    • Répondre
  • Marion
    Marié Confirmé Juillet 2022 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors moi il y avait des personnes de côté de mon mari que je ne connaissais pas car je n’avais pas eu l’occasion de les rencontrer et ça fait plaisir de pouvoir les voir ce jour là donc pour moi ça n’a pas été un problème ☺️.
    Je vous souhaite un beau mariage et profitez en car ça passe trop trop vite 🥰
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Débutante Juin 2022 Vendée
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plusieurs choses rentrent en parallèle :est ce que belle-maman participe financièrement à la noce ? Si oui, effectivement ça serai bien d'avoir des personnes qu'elle apprécie. Mais 13 ça fait beaucoup. Surtout la chose la plus importante :c'est votre journée ! Il faut qu'elle vous ressemble. Faites vous confiance.
    • Répondre
  • Manou & Baba
    Marié Addict Juillet 2023 Calvados
    Manou & Baba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai eu a peu près le même souci avec ma mère, "inviter des gens qu'elle veut avoir absolument" ! Bon après je les connais tous 😊


    Après c'est votre mariage, c'est pas celui de ta belle-mère ! Il ne faut pas l'oublier 😉
    Après, les rencontrer c'est pas une mauvaise idée non plus, ca permet de rencontrer encore les gens de la famille de ton mari. Et puis souvent, on salue, on discute rapidement et puis tu passes voir les autres invités.
    Et si ça te gêne vraiment, parles-en avec ton mari. C'est aussi à lui de dire non à sa mère. Même si il y a déjà des tensions dans sa famille, tu n'as pas à subir ça.
    Et si la belle-mère est ... Tu lui dit qu'elle paie tous les frais pour ces 13 personnes ! Car tu ne vas pas payer pour des gens que tu ne veux pas !
    Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est TON mariage !
    En tout cas, je te souhaite bon courage, on te soutient 💪
    • Répondre
  • Boopp
    Marié Débutant Mai 2022 Lot
    Boopp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour félicitation déjà pour ton mariage
    Moi je te dirai que dans un premier temps il faut vraiment que tu en parles avec ton futur mari
    Dans une relation la discutions est primordiale Personnellement je me suis marié deux fois la première il a fallu inviter toute les personnes de la famille parceque pour faire plaisir à la mère la belle mère le cc que que l’on voit une fois par an etc… Donc c est ce qu on a fait ce qui n a rien changer on a pas vu plus les gens après au contraire on a même entendu des « ils nous ont invités parce qu ils se sentait obligé »Puis la vie passe et les gens on ne les vois pas et tu t aperçois qu effectivement si ses personnes n avaient pas été là cela n aurait rien changer sauf tonBudget Je me suis retrouvé veuve ses gens là ne sont même pas venu à l enterrement de mon mari Puis les années ont passé et je viens de me marier cette année et là je t avoue que je n ai invité que le strict minimum pour moi c était ma mère mes enfants et quatre couples d amis et les proches de mon mari Et là je me suis reconnue dans ce mariage j ai pu faire ce que nous avions envie pour ne pas épater la galerie tous les gens présent nous connaissait assez pour voir ce que notre mariage représentait à nos yeux et je ne regrette rien j ai eu LE mariage que je voulais que nous voulions Et c’était ce qui était le plus important a nos yeux Et pourtant on a eu le temps de réfléchir car on aurait dû se marie en 2020 mais Covid obligé de repoussé Donc le principal est de partir sur de bonne base et de voir avec ton futur mari Et je peux t assurer que ton budget mariage sera peut être le même mais que tu auras tout ou presque ce que tu désires Bon courage
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je pense que le plus important est l'avis de ton futur époux. Si ça lui fait plaisir ou pas que ces personnes viennent. C'est votre mariage, pas celui de sa mère...
    Bon courage 😉
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Octobre 2022 Lot
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la paix des ménages, accepte sa famille même si tu ne les connais pas. Le jour J, tu seras tellement entourée que tu n’auras pas besoin de leur parler 😜. Pour ce jour la, il faut vraiment se dégager de tous les problèmes pour bien profiter de la journee
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je vais te parler de mon cas personnel. Je suis avec chéri chéri depuis 4 ans. La famille du côté de son père est très peu présente (d'autant plus que celui-ci est décédé). Avec cette branche de sa famille ils ne se voient que pour les évènements Mariage ou Enterrement. Hors depuis que nous sommes ensemble j'ai pu voir une seule fois toutes ces personnes et c'était au tout début de notre relation il y a 4 ans donc. Je n'ai aucun souvenir de ces gens, je ne sais d'ailleurs même pas comment ils s'appellent. Mais certaines familles sont comment ça... (j'avoue que je trouve ça déstabilisant car je suis proche de ma famille et mon chéri est très proche de sa famille du côté de sa mère aussi). Pour nous il s'agit tout de même de pas mal d'invités (une trentaine), donc un budget, ma moitié m'a proposé de financer lui même cette partie de la sa famille, ce que j'ai refusé. Je préfère pour ma part m'intégrer au mieux à toutes les branches familiales de mon chéri. Après évidemment ce n'est que mon avis personnel.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello hello 😊

    Je comprends ton dilemme... Ta moitié souhaite vraiment inviter ces 13 personnes ? Il devrait en discuter avec sa maman peut-être.

    Je te laisse ces quelques conseils concernant ta liste d'invités 👉 7 conseils pour réaliser votre liste d'invités 😘

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut. Oui, a mon mariage j'ai fait connaissance avec plus d'une dizaine de personnes de la famille de mon mari. On n'a pas eu l’occasion de nous voir avant, mais je sais qu'ils étaient proches pendant des années, donc je ne pouvais pas m’opposer a leur présence. En plus maintenant, depuis, on se fréquente beaucoup plus :-)

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est un sujet délicat en effet.

    Est-ce vraiment important pour sa maman ? Qui paiera pour ces invités ? Avez-vous déjà beaucoup de monde ?

    Nous avons choisi d'accepter quelques invités "de nos parents" (dont certains que je ne connais pas et que mon chéri voit peu) mais ils participent au mariage (car je n'aurais pas voulu tout payer pour des gens que je n'ai jamais vu et ne vais jamais revoir), et en quantité raisonnable (en tout une dizaine de personnes par rapport à 200 invités).

    Après c'est quand même votre jour à tous les 2, il faut parfois "imposer" ses idées.

    Je dirais qu'il faut réfléchir au rapport compromis (de les inviter) / prise de tête (de ne pas le faire) dans ces cas-là Smiley smile

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Curieuse Juin 2023 Jura
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons pris une décision radical avec le futur marié: hors de question de rincer les gens qu'on ne connait pas ou qu'on n'aime pas.
    Ça a limité la liste des invités, mais ua moins on sait qu'on passera un moment serein avec les gens qui comptent vraiment.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors ici on a limité ce genre de choses ! On ne veut que des gens qu’on voit souvent et qu’on aime beaucoup !
    • Répondre
  • Marc
    Marié Confirmé Septembre 2023 Aube
    Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Superbe le schéma

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dans les invités, de mon chéri il y' aura deux personnes que je ne connaîtrais pas
    Mais ça me dérange pas
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je n'aurais aucune personne que je ne connais pas. Je ne paye pas une somme astronomique pour des inconnus
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    13 ça va c'est pas beaucoup. x) J'ai quasiment jamais vu les gens de la famille de mon chéri. Si je devais l'empêcher d'inviter les gens de sa famille il y aurait pas grand monde de son côté à notre mariage. Là ça représente une trentaine de personne que je ne connaitrais pas.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici j’ai des cousins que je voyais très régulièrement quand j’étais petite et ado.
    Mais la vie a fait qu’on n’a pas pu se voir souvent (on est plusieurs à être parti à l’étranger, à déménager à l’autre bout de la France. Ça nous a un peu éloigné mais on s’appelle de temps en temps pour prendre de s nouvelles. Donc c’était important pour moi qu’ils soient là à mon mariage. Mon chéri ne les connaît pas du coup. Mais comme ça me tient à cœur il accepte sans problème.Et lui a des amis d’enfance qui vivent loin de chez nous et que je ne connais pas du tout mais qui sont invités parce que ça lui tient à cœur de les avoir.
    Donc en fait là question est surtout de savoir si ça tient vraiment à cœur à ton chéri de les avoir avec lui ce jour-là. Si ça lui tient à cœur tu ne peux pas le lui refuser. Si c’est juste pour faire plaisir à sa mère et qu’il s’en fiche s’ils ne sont pas là alors je dirais qu’il ne faut pas les inviter.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il est temps d'avoir une discussion avec Monsieur sur ce que vous voulez et ce que vous devez faire.
    En faisant bien la nuance entre les deux.
    Ensuite, une FM avait posté ce graphique que je trouve très très bien fait Invitation mariage 1
    Et enfin, si le problème est d'avoir des Inconnus au mariage, alors il faut peut être organiser quelque chose pour les rencontrer ☺️Nous on va aller rencontrer ma marraine que Monsieur ne connait pas ☺️
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Juillet 2023 Jura
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage la question ne s’est même pas posé pour le repas car notre salle étant limité à un certain nombre nous étions deja au taquet de ce que nous pouvions inviter et jamais ils nous auraient dit d’inviter telle personne au lieu d’une autre 😊 mais du coup on a accepté qu’ils invitent au VH certaines personnes qui leur sont proches mais qu’on ne connaît pas spécialement
    • Répondre
  • Fraboulet
    Mariée Curieuse Août 2023 Ille et Vilaine
    Fraboulet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait c est ce que je vais faire merci
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne voulais pas non plus d'inconnus à notre mariage. Nous avons trouvés un compromis, les personnes que nos parents voulaient absolument (4 au total), ce sont eux qui ont payés pour. Nous n'avons envoyé les faire parts qu'une fois qu on etait bien sur de ça.
    Je te conseille de faire ça, d'attendre que ton chéri, ta belle mere et toi soyé bien d'accord sur le nombre dinvité pour envoyer std/faire part à ces personnes. Car pas de faire part = pas d'invitation 😉
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne les connais pas, c'est vrai, mais ton fiancé les connait; Ca fait longtemps qu'il ne les a pas vus et ils ne sont pas proches, mais justement, les mariages sont les rares occasions où on peut réunir les membres éloignés des familles! Je vous conseille vivement de les inviter!

    Comme dit Marie, si c'est une demande de ta belle-mère, demandez-lui gentiment de prendre en charge les frais de ces invités!

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    Je ne connaîtrais pas toute la famille de mon coinjoint non plus, il a invité des cousins cousines tantes oncle qui ne vivent pas dans le même département que nous et qu'il ne côtoie pas vraiment mais quand ils se voient tous, ils s'entendent bien et se parlent c'est juste que après chacun à sa vie donc pas forcément le temps ça sera l'occasion de se réunir et moi de les rencontrer et lui aussi ne connaît pas tous mes invités de mon côté
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tant que vous ne vous chargez pas de payer pour eux, je pense que c’est possible. Nous aurons des cousins de chéri que je n’ai jamais rencontré, on les attend impatiemment. Seule condition, j’ai demandé aux gens d’être en tenue de ville. Et si quelqu’un n’y adhère pas, il je sera juste pas dans nos photos / album de mariage.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration