Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fraboulet
Mariée Curieuse Août 2023 Ille et Vilaine

Invitation mariage

Fraboulet, le 18 Novembre 2022 à 23:49

Publié dans Organisation du mariage 42

Coucou les filles, suis je la seule à me poser des questions concernant les invités, je m explique mon conjoint veut inviter 13 personnes de sa famille que je ne connais pas , des gens de sa famille avec qui il a peu voir pas du tout de contact … moi ça me gêne d avoir autant de gens que je ne...
Coucou les filles, suis je la seule à me poser des questions concernant les invités, je m explique mon conjoint veut inviter 13 personnes de sa famille que je ne connais pas , des gens de sa famille avec qui il a peu voir pas du tout de contact … moi ça me gêne d avoir autant de gens que je ne connais pas à mon mariage qui aura lieu en août 2023 … il veut surtout les inviter pour faire plaisir à sa mère … je n ose rien dire car il y a déjà beaucoup de conflits familiaux !
Est ce que vous aussi vous allez avoir beaucoup de gens que vous ne connaissez pas ?? Que dois je faire … merci pour vos conseils ♥️
Gros bisous à toutes 😘

42 Réponses

  • Fraboulet
    Mariée Curieuse Août 2023 Ille et Vilaine
    Fraboulet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non nous payons l intégralité du mariage 😘
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a invité des gens de la famille que l’on ne connaissait pas forcément, c’est l’occasion de les rencontrer. Après à voir avec la belle-famille qui paie.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je te comprends tout à fait. J'ai moi-même appris il y a peu que c'est cette situation qui refroidissait mon futur époux de me demander en mariage. Mais ouff il s'est qu'en même décidé 🤗 Dans nos familles, la tradition veut que les parents payent la part du mariage de leur enfant et qu'il choisissent les invités comme ce sera le cas pour le mariage de mon petit frère en juillet 2023 (et oui mes parents marient leurs 2 enfants en 2023😊) Or mon futur époux ne souhaitait pas cela et m'avait tenue informé. Son souhait qui est le notre car je suis d'accord avec lui c'est qu'il s'agit de notre mariage et nous avons le droit de choisir qui sera présent. Nous avons longuement discuté avec mes parents et les siens et avons obtenu gain de cause "une union avec les gens que l'on aiment" par contre pas de bol pour mon petit frère il va falloir qu'il se plie aux volontés de mes parents 🤣
    Donc le meilleur conseil que je puisse te donner et que tu échanges avec ton futur époux sur ton ressenti et je suis certaine qu'il te comprendra.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi il y aura juste quelque personnes du côté de mon chéri que je ne connaîtrai pas
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a invité que des gens qu’on connaît tous les 2. Faire plaisir à sa mère c’est bien mais c’est elle qui paye ou c’est vous? Pcq 13 personnes en plus ça fait u budget quand même
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a invité que les amis proche et la famille proche il y a des personnes que je connais pas encore mais avec qui je discute régulièrement comme d ailleurs pour lui mais nous c'est un peu compliqué car notre famille est à 600km de nous
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons fait le choix d'avoir uniquement des proches que nous côtoyons régulièrement et pas d'inconnu pour l'un, pour l'autre ou voir pour les 2.
    Ce n'ai malheureusement pas le jour de ton mariage que tu auras le temps de faire connaissance.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on connaît tout le monde .


    Les gens qu'on ne voit jamais .. je ne vois pas l intérêt..
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas d'inconnu au mariage, mais des gens qui parfois on les côtoie pas ou rarement...


    Les cousins que je ne vois plus du tout depuis des années, pas invités et personne n'y trouve à redire
    Après c'est un choix à en discuter avec votre conjoint mais il faut faire des compromis je dirai (et la le mariage prend tout son sens !)
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je ne connais pas toute ma famille non plus car divisé au 4 coins de la France mais en même temps c'est l'occasion de les rencontrés et de se retrouver en famille. Si ça fait plaisir à mes parents et idem du côté de mon mari qui a une plus grde famille je ne les connais pas tous ou vu très peu de fois pr certains mais si ça leur fait plaisir ça reste la famille et leurs amis. Ils participent au mariage et paient leur repas ainsi que tous leurs invités. Après tout c'est l'occasion de se retrouver tous ensemble pour un beau événement. Qd on y réfléchit les seuls moments où nous pouvons tous être réunies (du moins dans ma famille étant éparpillés c'est les mariages et les décès). Personnellement ça ne me dérange pas d'avoir des inconnus (pour moi) à mon mariage mais qui ne le sont pas et font plaisirs au mien (mari, parents et beaux parents)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration