Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Curieuse Septembre 2025 Charente Maritime

Invitations Vin d'honneur septembre 2020

Pauline, le 2 Mai 2020 à 17:19 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis. Nos invitations pour tout le mariage qui se deroule le 12 septembre 2020 sont réalisés et déjà donnés en mains propres pour la plus part déjà. Reste à envoyer une vingtaine par voie postale. Si tout le monde vient, nous serions aux alentours de 350 pour le vin d'honneur et de 140 pour le repas avec les enfants. Nous sommes en conception (fait-main) des faire-parts pour les invités du vin d'honneur seulement. Nous ne savons pas si nous pourrons maintenir le mariage et dans quelles conditions. Nous n'envisageons pas de nous marier masqués et si certains sont toujours confinés en fonction des départements nous repporterons. Nous avons déjà une date plan b en cas de report vu avec les differents prestataires qui sont tous OK pour l'année d'après à la quasi même date. En cas de report, nous passerions quand même à la mairie cette année en petit comité (parents et témoins). Selon vous, que dois-je faire ? Les envoyer comme prévu, en incluant la date de report au cas où ou attendre encore en sachant que nous voulions les réponses avant le 1er août ? Je vous remercie par avance.

11 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 4 Mai 2020 à 12:07
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf qu'on voulait les envoyer fin mai début juin je pense qu'on ne sera pas fixer et on ne peut pas attendre plus longtemps je pense :/

• Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oki donc tu peux les préparer dans un premier temps et éditer au dernier moment la feuille avec la date de report ?

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon faire-part est comme ça pour les invités du mariage entier et je pense faire la même chose pour le vin d'honneur. Je pensais éventuellement le mettre à la place du carton direction et destinations au pire des cas et insérer ce genre de texte (il faut que je retravaille la forme)...Invitations Vin d'honneur septembre 2020 1

Invitations Vin d'honneur septembre 2020 2

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 12 septembre 2020 nous est une date importante c'est pour cela que je veux vraiment attendre le dernier moment si on peut éviter de reporter à l'année prochaine :/
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien à ta place, J enverrais tout pour tout le monde. Sans inclure de date de report sinon tu vas avoir des appels du styke" mais pourquoi tu reportés pas directement puisque tu as une autre date?". Et ça va être pénible.
    Tu fais un faire-parts commun avec juste des cartons différents vin honneur/ réception?
    • Répondre
  • Steph-anie
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Est ce que tu peux dissocier le texte de ton faire part ? Ou alors faire en sorte de rajouter le texte après coup en l'imprimant sur une feuille à part que tu colleras après?

Dans ce type de faire part c'est possible, ça dépend comment est le tien.

Invitations Vin d'honneur septembre 2020 3

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou steph-anie.

Le problème c'est que j'en ai une centaine à réaliser et du coup je ne sais pas quoi faire car je vais quand meme y ppasser beaucoup de temps à les réaliser...
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour benil,

Non malheureusement tout les invités du vin d'honneur ne sont pour la plus part pas au courant...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout dépend si les invités sont déjà prévenus et si les faire-parts sont juste une formalité. S ils sont prévenus, leur envoie pour le vin d honneur peut attendre.
    S ils ne sont pas au courant, il ne faut pas tarder.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Si ce n'est que les faire parts pour le VH perso j'attendrais de voir comment les choses vont se passer. Tu peux te permettre d'attendre un peu avant de les envoyerSmiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration