Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Schops
Mariée Addicte Juin 2022 Oise
Schops, le 12 Août 2021 à 19:59

Publié dans Organisation du mariage 83

Bonjour j’aimerais savoir si vous à votre réception vous être plutôt plan de table pour les invités ou vous laisser libre
Bonjour j’aimerais savoir si vous à votre réception vous être plutôt plan de table pour les invités ou vous laisser libre

83 Réponses

  • F
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Saône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça 😉
    • Répondre
  • Schops
    Mariée Addicte Juin 2022 Oise
    Schops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je connais pas du tout Zankyou.
    Oui papier il y a de quoi se tirer une balle 😂😂

    Oui malheureusement il y aura toujours des gens qui non pas donner de réponse mais qui seront là
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah c'est normal, si ça peut te réconforter j'ai refait le mien genre sept ou huit fois ! j'utilisais Zankyou heureusement parce que sur papier je crois que j'aurai fini par commettre un assassinat quand les gens annulaient à la dernière minute et qu'il fallait tout refaire

    et même avec le plan de table aussi bien que possible, ma belle mère a finalement décidé de se pointer sans prévenir donc j'ai du réarranger le jour J ahah !

    • Répondre
  • Schops
    Mariée Addicte Juin 2022 Oise
    Schops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en sois tu met un tableau à l’entrée et en suite à leurs table, c’est un placement libre
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Saône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi moitié/moitié 😅 je pense faire un plan de table global en indiquant chaque invité par table, mais pas de marque place à table
    • Répondre
  • Schops
    Mariée Addicte Juin 2022 Oise
    Schops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    Alors là c’est sûr je vais le récompenser plein de fois je pense 😂😂
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie, bon courage ! Ne t'en fais pas si tu dois le refaire plusieurs fois c'est normal, Zankyou et Mariages.net ont des outils Plan de table utiles pour ça. Smiley smile

    • Répondre
  • Schops
    Mariée Addicte Juin 2022 Oise
    Schops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    Beaucoup pour ton raisonnement
    Je n’y avais pas du tout pensée à toute ses questions Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Schops
    Mariée Addicte Juin 2022 Oise
    Schops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais remédier à un plan de table alors 😂
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu peux peut-être te poser ces quelques questions en guide :

    - Il y a-t-il des gens divorcés/qui ne s'entendent pas qu'il faudra tenir éloigné ?

    - Il y a-t-il des gens qui auront nécessairement besoin d'aide (jeunes enfants, personnes âgées, personnes handicapées) ?

    - Il y a-t-il une barrière de la langue (on va pas foutre un Polonais qui ne parle pas le français à une table que de français)

    -Il y a-t-il des gens qui ne se voient pas souvent et voudront forcément passer plus de temps ensemble (genre réunion de cousins) ?

    -Est-ce que tous tes invités se connaissent plutôt bien en raison de nombreux événements précédents, ou est-ce qu'il risque d'y avoir forcément des "cliques" ? Si c'est le cas on peut être tenter de mélanger les cliques, mais cela peut aussi être à double tranchant : si c'est mal équilibré, on se retrouve avec trois ou quatre personnes qui discutent d'un truc qu'ils adorent et font ensemble et deux qui n'ont aucune idée de quoi il s'agit et se retrouvent un peu exclus.

    -Est-ce qu'il risque d'y avoir des moments d'inconfort/jalousie ? (par exemple ta belle soeur qui s'asseoit à côté de toi au lieu de laisser la place à ton témoin parce qu'elle aime se mettre en avant, ou deux témoins qui ne savent pas où se mettre par rapport à la famille, etc).

    -Est-ce qu'il y a des grosses différences de contexte personnel (par exemple un groupe de très jeunes et un groupe deux ou trois générations au dessus) ?

    En fonction tu peux décider de trois solutions :

    -si tout le monde a plutôt tendance à s'entendre bien, que c'est à la bonne franquette, et que ce sont des gens extravertis qui feront un effort pour inclure tout le monde, pas de plan de table ;

    -s'il y a des cliques, ou des personnes qui ont besoin d'être ensemble pour X raison mais que cela paraît logiquement, tu peux faire un plan de table avec une répartition des personnes sur les tables, mais l'installation sur la table est ensuite libre (donc "Table 1 : Marine, Laura, Thibaut, etc" mais une fois à table ils s'arrangent entre eux sur la disposition)

    -s'il y a des cliques, des gens qui ne se supportent pas ou un risque de jalousie/de moment d'inconfort (ou tu as besoin d'être sûr que Tatie machin sera à côté de quelqu'un qui parle la même langue qu'elle, ou que Bidule et Machin ne soient pas à côté parce que même s'ils sont potes quand ils sont ensemble ils sont ingérables et saoulent tout le monde), tu fais un plan de table complet avec aussi chaque personne placée à un endroit particulier à table.

    A noter : si tu as des végétariens, sans gluten, etc, un plan de table complet permet de savoir où ils vont s'asseoir et de prévenir le traiteur en mettant une petite marque à leur assiette, comme une petite pince sur un verre.

    Bon courage !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plan de table pour nous, malgré tout le boulot que ça génère c'est le plus simple
    • Répondre
  • Schops
    Mariée Addicte Juin 2022 Oise
    Schops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord
    Ce n’est pas trop un casse tête ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plan de table pour nous
    • Répondre
  • Schops
    Mariée Addicte Juin 2022 Oise
    Schops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour ton retour. Faut que je réfléchisse vite à ça
    • Répondre
  • Schops
    Mariée Addicte Juin 2022 Oise
    Schops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on avait mis plan de tables. Entre les gens inséparables, ceux qui ne peuvent pas se supporter, ceux qui ne parlent pas la même langue, les enfants qui ont besoin de leurs parents... C'était bien plus simple.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a placé les gens pour éviter que certains se rencontrent trop souvent
    • Répondre
  • Schops
    Mariée Addicte Juin 2022 Oise
    Schops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement nous on sait pas trop. Sur déjà la table d’honneur mais après sur le placement des tables c’est compliqué
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, avec plan de table pour nous pour éviter toutes discussions
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration