Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Barbara
Mariée Curieuse Juin 2023 Nord

Invité

Barbara, le 27 Octobre 2021 à 17:13 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Avec mon conjoint on est entrain de voir pour la liste d'invités.. et disont qu'on est pas d'accord sur tout. Perso moi les invités ce sont les gens les plus proches.. mais lui veut invités des gens qui nous parle a peine tout le long de l'année... que faite vous ?
Gros probleme .. jai eu une grosse dispute avec une " amie " qui ne l'ai plus mais mnt son copin et ami avec mon conjoint et du coup moi jveu pas les invités mais lui oui ... je veut pas d'histoire a mon mariage ou autre...

Invité les plus proche

79%

99 votes

Invité un cercle un peu l

20%

25 votes

33 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 1 Novembre 2021 à 21:10
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, je te dirais les plus proches 🤗
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Curieuse Juin 2023 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂😂 oui effectivement
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai grossi mon cercle familial, sinon on est 10 😂😂
    • Répondre
  • Widlande
    Mariée Addicte Août 2022 Marne
    Widlande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est préférable de passer un bon moment avec des personnes qu'on aime vraiment plutôt qu'inviter pour la forme
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2024 Loire Atlantique
    Eva Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important c’est que qu’on retient je pense
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loire Atlantique
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je voulais les plus proche.. malheureusement nous sommes en désaccord désormais car un des témoins ne comprenait pas pourquoi il n’invitait pas certaines personnes qui ont comptés dans sa vie il y a 5 ans.. sachant que depuis 4 ans au moins il n’y absolument plus aucuns contact..
    c’est pas toujours simple. Je n’ai pas envie de payer pour des gens qui ne sont pas essentiel et que ne veux pas mais bon…
    • Répondre
  • Y
    Mariée Confirmée Mai 2022 Meurthe-et-Moselle
    Yann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Les plus proches Smiley laugh

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Curieuse Juin 2023 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca serait moi je resterai avec la liste que jai faite cest a dire environ 50 au mariage ( pas encore vu pour le vin d'honneur)
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Barbara 😊

    Le plus important est que vous puissiez tomber d'accord, toi et ta moitié !

    C'est ton mariage et il serait dommage que des personnes que "tu n'as pas envie de voir" soient présentes... 😕 Ce post pourrait bien t'aider : Qui inviter à votre mariage par ordre de priorité ?

    Vous avez combien d'invités environ pour l'instant ?

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Invités les plus proches sans hésitations ! C'est déjà tellement compliqué mine de rien la liste grimpe plus vite qu'on ne le croit sans faire de folies et niveau budget aussi! De notre côté nous avons chacun fait notre liste et rapprocher pour en discuter et argumenter pourquoi cette personne c'est évidant et d'autres pas.

    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on invite des amis très proches, proches et quelques amis qu’on se parle souvent
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous invitons que les gens proches que nous voyons tout au long de l'année et notre famille proche. Mon chéri invitent ses oncles et tantes mais ces cousins-cousines car il a pas de contact particulier avec eux. Moi, j'invite oncle et tante, ainsi que mon cousin et mes cousines car j'ai des contacts avec eux.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ceux de tout le mariage nous c'est les proches et ceux qu'on discute ou collègue ou équipe de sport ça sera VH + bal.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Uniquement les plus proches. On était 50, je trouvais que ça allait être un petit mariage et finalement si c'était a refaire je réduirais encore la liste car le jour j même à 50 j'ai trouvé que c'était trop pour profiter de tout le monde.
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Maine et Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai envie d’avoir tout le monde
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis d'avis d'inviter les personnes proches y compris amicalement. Il se trouve que pour ton futur mari est très proche de ces amis en question non ?
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu le peux n'invite que les plus proches.Mon chéri voulait à tout prix que sa tante vienne et il savait que si on invitait pas son cousin(donc le fils de sa tante) celle-ci ne viendrait pas alors on a dû rajouter son nom sur le faire part mais comment vous dire que ça nous embête qu'il vienne car déjà nous ne sommes pas du tout proches de lui et de plus il s'entend super bien avec l'ex de mon homme et il lui enverra forcément des photos de notre mariage.Bref pour une personne indésirable ça nous rajoute du stress pour le jour j car on estime que l'ex n'a pas à recevoir des photos ni apprendre quoique ce soit de notre vie alors si toi tu peux éviter ce genre de personnes fonce!!!
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Barbara, compliqué comme situation. Moi je suis plutôt pour inviter les plus proches, pour te donner une idée on sera 50 et je n'invite pas mes cousins car je ne les plus trop et famille nombreuse donc sinon ça risque vite de faire un gros mariage et on préfère quelque chose d'intimiste. Pour l'histoire avec ton ancienne amie, ton chéri est vraiment proche de son copain ou c'est juste comme ça ?
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense en effet que pour ce jour féerique que doit être celui de son mariage il vaut mieux éviter les gens à histoire. Je n'ai invité que la famille proche et les amis les plus présents dans nos vies.


    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est cercle plus large aux cérémonies et vin d'honneur mais cercle plus restreint au repas (en gros ceux qui restent toute la journée sont ceux que l'on voit plus souvent et que l'on apprécie le plus).

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous sommes posés les mêmes questions. J’étais plutôt team très proches et mon chéri plus large.
    Je préférais privilégier la famille et les amis les plus proches. Ceux que nous voyons une fois par an et qui ne prennent jamais de nouvelles sont écartés.
    Je voulais aussi un nb d’invités limites pour pouvoir profiter de tout le monde. Je me souviens trop de mariage ou je n’ai même pas pu voir les mariés. Et le budget aussi car j’avais envie de certaines choses pas compatibles avec bcp d’invités. Et monsieur a été convaincu par le second argument, pouvoir profiter des invités
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Uniquement les plus proches, j'ai du freiner mon mari. On était 37 et c'est absolument sans regrets car que que des gens qu'on aime profondément.
    Tu peux inviter les autres au VH
    Je n'inviterai pas ton ex-amie, pour éviter les problèmes ce jour là. Ton chéri devrait comprendre.. 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprend ton problème ça a été la même chose ici mais avec mes beaux parents 😅 Pourquoi ne pas inviter les gens moins proches au VH ? Et les plus proches à tout le mariage
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Curieuse Juin 2023 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai peu d'espoir mais oui peut etre.. merci
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non clairement pas … donne des exemples à ton chéri de ce que la fille a pu dire de désagréable
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord avec toi. Mais là il va falloir vous mettre d’accord! Peut-être couper la poire en deux lui laisser inviter quelques personnes en plus des proches
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis comme toi. Et mon chéri est comme le tien... J'ai invité mes plus proches amis et lui même ses amis enfance que l'on voit 1 fois de temps en temps... Il m'a expliqué que pour lui c'est important que tout le monde soit là pour assister au plus beau jour de sa vie. Donc je l'ai laissé les inviter. 😊


    Il y a quelques années je me suis disputée avec une amie... On s'est réconciliées au mariage d'une amie en commun. J'espère que ça sera ton cas.
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Curieuse Juin 2023 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Manifique fin !
    Oui faudra se mettre d'accord cest sur.. je suis tellement rancunière que je veut pas partager cette journée si spécial avec des gens qui ne compte pas pour moi !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c’est à vous deux à vous mettre d’accord ! Nous on est ensemble depuis l’adolescence maintenant on a 36 et 38 ans. A l’époque mon homme était comme le votre il voulait inviter tout le monde et moi non juste les plus proches. Du coup c’était devenu un sujet à dispute alors à la place nous nous étions pacsés en 2007! Depuis ça nous allait très bien et nous ne parlions plus mariage jusqu’à ce que mon homme me fasse sa demande 21 ans après le début de notre histoire! Et cette fois on était sur la même longueur d’ondes, mariage intimiste juste avec les gens qui comptent réellement nous étions 28 et c’était parfait. A refaire je referai tout pareil! Attendre notre âge pour nous mariés, juste avec les gens qui comptent réellement dans un joli domaine pendant trois jours de fête 👌🏻
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Curieuse Juin 2023 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voila on est d'accord.. la fille que je parle elle ma fait plusieurs crasses et continue a mal parler par derrière.. sa serait pas logique de l'inviter et de + son mec je l'aime pas 🤦‍♀️ mais cest un pote a mon cheri quoi ..


    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Curieuse Juin 2023 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voila je pense pareil
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Je suis partisane du « on invite les plus proches ».
    Si c’est pour inviter des gens qu’on reverra pas après ou avec qui c’est tendu ça sert à rien …
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration