Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Confirmée Mars 2023 Meuse

Invité au vh où au repas ?

Aurélie, le 11 Février 2022 à 20:19 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles
J ai une question qui me taraude et j aimerai votre avis . J ai beaucoup d amis d enfance et je ne connais pas forcément leur conjoint . Du coup je me pose la question …est ce que je les invite avec leur conjoint au VH ou sans leur conjoint au repas ? Ça vous choque ? Mon homme trouve cela déplacé de les inviter sans leur conjoint
Merci pour vos retours

18 Réponses

Activité récente par Kim, le 14 Février 2022 à 17:43
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve un peu déplacé de ne pas inviter les conjoints (vous vous verriez ne pas être invitée à un tel événement alors que votre mari oui ou inversement?). Après si c'est une question de finances, dans ce cas faites un compromis : invitez moins d'amis mais avec les conjoints.

    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi qu'il vaut mieux inviter les conjoints, je me mets a leur place et ca m'embêterait de venir sans mon mari.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Aurélie 🙂

    La majorité de nos FM te conseillent d'inviter les conjoints.

    Tu trouveras d'autres témoignages à ce sujet sur ce post : Inviter les conjoints

    Tu as combien d'amis d'enfance pour lesquels tu te poses cette question ? 😘

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me verrais pas les séparer.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mars 2023 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos messages alors ce sera VH !
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve surprenant de séparer les couples. A titre personnel j'ai juste demandé à ceux qui sont invités que s'ils venaient accompagnés ce ne soit pas avec la copine ou le copain qu'il s'est fait une semaine avant.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est mal venu de séparer des couples, perso ça ne m'enchanterait pas et je declinerai l'invitation... Maintenant je comprends votre réflexion, dans ce cas j'opterai pour inviter tout le monde au vh.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aimerais pas que mon conjoint ne soit pas invités avec moi dans ce cas je n'irais pas. Invitez les tous au VH + bal au pire ils se feront une bouffe entre eux le temp d'aller au bal.
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je trouve bizarre de ne pas inviter les conjoints ..

    Alors peut-être que le mieux c'est tous ensemble au vin d'honneur

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela me semblerait gênant et compliqué d’inviter puis de séparer pour le repas. Le mieux serait d’inviter les couples uniquement au Vh.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi plutôt pour inviter le couple surtout si la personne ne connaît personne.
    Dans l’éventualité où ce serait plusieurs personnes qui se connaissent et qui ont l’habitude de se côtoyer sans conjoint, à voir (j’ai été à un mariage d’une collègue on était plusieurs collègues invités on est tous venus sans conjoint car on ne se voyait jamais avec eux mais ils étaient invités).
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les inviterais accompagné au vin d'honneur
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’opterais plutôt pour en couple au VH. C’est très personnel mais ça me fait bizarre de séparer des couples pour un mariage.
    Et d’un point de vue pratique ça va peut être être difficile que les gens comprennent bien et viennent seuls.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! J'ai invité mes amies d'enfance avec leurs conjoints. De toute façon par chez moi on invite souvent +1 d'une maniere generale, et parfois meme des personnes célibataires viennent avec un ami ou un collègue pour être accompagnées... Par contre s'ils étaient nombreux, je penserais au VH plutôt ;-)

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve aussi cela déplaisant de n’inviter qu’un conjoint. En temps qu’invitée je le prendrai mieux le vin d’honneur avec mon conjoint que le repas seule.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ce sont de vraie amies d'enfances j'invite également les conjoints

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je me posais exactement la même question concernant mes collègues de travail qui sont devenus mes copines.
    Finalement de leur part elles m'ont dit venir sans leur conjoint pour faire la fête entre filles. Elle savait que c'était une question qui me taraudait beaucoup vu les prix des menus... (On est un petit groupe et on se voit sans nos moitiés!!)

    En ce qui concerne les invités qui ne connaissent personne d'autre oui les conjoints sont invités pour être plus à l'aise.
    Je dirai que vraiment cela dépend de la situation.. si tes amis d'enfance vont se retrouver seul(e)s oui invités les conjoints. Si c'est un petit groupe essaies d'aborder le sujet et voir leur réaction...
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux inviter tout le monde au vin d’honneur que d’inviter juste l’ami et pas son conjoint :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration