Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Débutant août 2021 Mayenne

Invité du mariage qui prenne pas la peine de dire qu’il viennent pas

Romain, le 20 Avril 2021 à 21:01 Publié dans Organisation du mariage 1 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Je devais me marier le 12 septembre 2020 en Mayenne avec 200 invité tout était prêt il n’y avais plus qu’à . Et puis 1 mois avant le mariage arrête préfectoral annonçant l’interdiction des mariages et bal dansant .
En vitesse nous avons organisé un mariage en petit comité . 5 ans que nous devions nous marier pour me remonter le moral nous avions décidé de le faire en 2 fois . Nous avons décidé de reporter au 14 août 2021 On a annoncé à la famille de mon chéri tout le monde était ravis . Pour ma famille personne n’a pris la peine de répondre et mieu que ça nous apprenons à nos dépens que certain parte juillet août en vacance sans même prendre la peine de nous dire qu’il ne venais pas . Je ne vous parle même pas de ma demoiselle d’honneur qui n’ai même pas venu pour le petit comité qui me l’a annoncé le matin à 10h un rhume sois disant . ( je ne lui parle plus depuis ) Les gens ne se rende pas compte à qu’elle point cette année a était compliqué pour nous . De devoir reporté le mariage sur lequel nous étions investi . La famille n’est pas cel avec qui l’ont née mais les amis qu’on choisi . Heureusement qu’ils sont tous encore là .

42 Réponses

Activité récente par Ingrid, le 23 Avril 2021 à 10:29
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui quelles idées nous avons!! 😂😂😂 Que de bonnes choses pour toi et tous mes meilleurs voeux de bonheur!!!!
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Débutante Septembre 2023 Ille et Vilaine
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Ingrid même chose pour toi aussi,-(mais quelle idée de ce mariage pendant la crise sanitaire et pendant des vacances lol comme si on avait le choix des dates mdr meilleures vœux à vous bye
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Myriam, malheureusement je crois que nous sommes énormément de mariés a vivre ce genre de moments et je trouve ça à la fois triste et tellement dommage...😔 Je ne me serai jamais permis de me comporter ainsi, pendant les préparatifs d'un mariage et encore moins avec tous les ennuis qu'on les mariés depuis plus d'un an maintenant.
    Je te souhaite le plus beau des mariages et de très jolis préparatifs 😘
    • Répondre
  • C
    Marié Addict août 2021 Flandre Occidentale
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage !
    J’ai bien regardé et ce n’est pas moi qui ai écrit le post. Et pourtant, nous sommes exactement dans la même situation.
    C’est incroyable quand même... je compatis. Je nous souhaite un très beau mariage ! L’essentiel c’est qu’il ait lieu avec ou sans eux. ☺️☺️☺️
    • Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr bravo 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je me reconnais tellement dans ton message merci
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , ah bah c’est clairement ça , ici aussi certains membres de la famille on confirmé leurs présences à mes parents au lieu de nous avertir nous 😏 , d’autres pour eux c’est évident qu’ils viennent du coup ne répondent pas , et pour un ami qui au départ devait venir à coup sûr finalement j’ai entendu dire il y a quelques jours que c’était pas sûr car changement d’emploi et peut-être pas sur d’avoir son jour ( dans la restauration) en même temps si il demande pas il ne saura jamais .. 🤯 ça me gave ! Les gens se rendent pas compte à quel point c’est de l’organisation un mariage ..
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les gens n y pensent pas à annuler ou n osent pas le dire
    Ce n'est pas respectueux oui

Après les personnes qui ne viennent pas car partent en vacances, c est malheureusement leur choix. A respecter même si on peut être déçus, je le comprends, tanpis... Pour eux 😉
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Romain,malheureusement, nous avons eu pas mal de ce genre de personnes pour les réponses mais aussi tellement d'autres tracas dûs aux indélicatesses et/ou aux nombrilismes de certains! Chantage de la part de ma chère belle soeur, mais aussi des réponses positives pour participer a notre mariage qui sont devenues négatives (eh oui trois dates pour un même mariage en épuise plus d'un visiblement 😡) que tu apprends aux détours d'une conversation et parce que tu as appelé pour prendre des novelles! 😡 Des messages aussi qui arrive parce que (bah oui en même temps quelle drôle d'idée que de se marier pendant la période estivale hein!!! Il est vrai que nous avons eu beaucoup de chance comme tellement d'autres couples de mariés depuis un an et que de recommencer 3 fois les préparatifs de notre mariage est un pur bonheur n'est ce pas!??😡😡😡) pour nous demander si notre mariage a toujurs lieu parce qu'ol faut réserver les vacances de cet été alors.... (en bref tu fais chier à ne toujours pas savoir si ton mariage aura lieu ou pas hein!!! 😡😡😡) etc etc etc... Je crois que les gens ne prennent même pas conscience de leur égoïsme et du stress que l'ont peut ressentir depuis un an à la préparation de nos mariage encore et encore.
    Plein de courage et je vous souhaite à tous les deux le plus beau des mariages 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Alors vérifie bien que les gens n'ont pas répondu parce que pour eux c'est tellement évident qu'ils viennent qu'il ne répondent pas.
    Je dis ça parce qu'on l'a fait à des amis. Quand ils nous ont relancé, on s'est trouvé cons. C'était tellement évident pour nous qu'on venait qu'on a même pas pensé à leur dire. Après, ceux qui ne répondent pas après une ou deux relance, pour moi, ça veut dire qu'ils ne seront pas là.
    • Répondre
  • P
    Nouveau Marié Mars 2022 Rhône
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatie. Nous devions nous marier le 15 mai (date désormais annulée) et certains n'ont toujours pas répondu ...
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui j ai eu droit à pas mal de chose 😂
    Même mon oncle au moment de l annonce ... Bein pourquoi faire après 25 ans ... super merci ça fait plaisir 😂😂 du coup comité strict parent témoins frères et sœur basta finalement ça me convient mieux 😂
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis choquée par tout ça mais le pire du pire c'est la témoin qui veut inviter sa sœur et ses parents !!! Non mais franchement 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Avril 2022 Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Que c’est triste pour vous de voir autant d’individualisme de la part de certaines personnes de votre entourage. Le mieux serait que vous les relanciez en expliquant que sans réponse de leurs part ils seront comptés absent le jour J.
    Après essayez (oui je dit bien essayez car pas facile entre le stress des prépa, de la conjoncture et la déception de certaines personnes c’est loin d’être facile à faire) de faire vent de ces non réponses en vous disant que ça vous fera moins de frais et que ces personnes n’étaient pas assé bien pour vous et puis tant pis pour eux. Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui pas cool moi c'est l'inverse même si ils sont pas invités ils veulent venir .... quand j'ai annoncé l'annulation de la grande fête ils ont tous bien compris et étaient déçus mais bon on ne peut plus décaler encore d'un an ... et la une "copine" me dit petit comité ok mais nous on est invités au moins ? heuuuuu petit comite !!!! comment te dire que mes cousines sont déjà pas la je vois pas pourquoi toi tu serais invitée et pas elles donc non désolée ... Smiley angry genre elle croit qu'elle fait parti de la famille hyper proche genre ma soeur Smiley xd faut pas abuser non plus surtout que la connaissant elle va faire que critiquer ..... ca ou alors les cousines de mon conjoint qui viennent de se trouver un copain genre depuis 2 mois que je connais pas m'ont demandés s'ils pouvaient venir avec .... désolée mais vu le tarif et le nombre qu'on devait être je n'ai jamais vu ton copain donc non ..... ou meme ma témoin qui m'a demandé si elle pouvait inviter sa soeur et ses parents sous prétexte que c'était le jour de son anniv et qu'elle voulait la voir .... et me dit mais je payé leur place ... oui mais non t'es gentille j'ai déjà eu du mal a trouver une salle qui pouvait nous recevoir tous des personnes de ma famille ne peuvent pas être invités je vais pas inviter ta soeur et tes parents ...

en tout cas ce covid m'aura finalement bien aidé maintenant c'est petit comité a 29 sur 3 jours et la au moins personne ne va s'incruster Smiley laugh

• Répondre
  • Olivia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gard
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va écouter du Zazie en boucle « il fallait rester zen soyons zen »
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens... on dirait ma réaction lorsque j'ai appris que les cousines (des deux côtés) ne venaient pas, par... leurs mères (donc nos tantes.
    J'étais super énervée de voir qu'elles n'assumaient pas leur décision.
    Je me suis déroulée en taillant des rosiers... pas de hache à balancer sous la main. 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme d'autres, j'ai de nombreux trous dans mon fichier de réponse...
    Je me marie le 26 juin 2021 et j'ai demandé une réponse avant le 15 mai à mes invités avec sur le guide, la mention en gras "répondez comme si la situation était favorable, si besoin de report nous le ferons".Il me manque un bon tiers de confirmation, même si on sait que 95% viennent. Bon courage pour vos préparatifs !
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée août 2022 Bahamas
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est fou comme beaucoup de gens ne le disent même pas quand ils ont reçu le faire part d'invitation.. Je trouve ça vraiment pas sympa. Nous on se mari en juin 2022 mais on a fait un rsvp pour fin avril 2021. Ceux qui nous auront pas répondu, tant pis pour eux, on ne les relance pas ça s'est sûr. Et si ils se réveillent en septembre pour nous dire "au fait on vient à votre mariage", on leur dira gentiment que c'est trop tard, il fallait nous répondre avant fin avril.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, je crois qu'on est tous dans le même cas. J'ai l'impression que notre entourage s'en fiche un peu du mariage, idem pour les réponses, les faire part ont tous été envoyé fin février avec une date butoire le 5 juin, j'ai dû demander aux gens s'ils avaient bien reçu car pas de réponses. Même pas un message pour dire merci j'ai bien reçu ton faire part...ma fois, soit on en demande trop ou alors les gens s'en fiche royalement !

• Répondre
  • Sylvia
    Marié Curieux août 2021 Bouches-du-Rhône
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

BONJOUR,

Comme c'est triste mais au moins tu auras les "VRAI" comme on dit chez nous dans le sud, faut se dire que vous méritez votre mariage et que vous méritez vos invités présents car eux on tout fait pour être là. Bon et beau mariage reportéSmiley love

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas la. Nous avons distribué nos faire part en mars, limite on doit courrir après les gens pour avoir une reponse. Bon après, j'ai demander une reponse avant le 15 mai pour mariage le 10 juillet, donc je laisse aussi du temps. Sur une trentaine d'invités, si j'ai eu 10 réponses c'est deja le bout du monde, faut pas trop leur en demander aux gens a ce que je vois. Comme vous le dites, ca prend du temps a preparer un mariage, c'est beaucoup d'investissement, d'argent de depenser, et au vu de la situation qui est deja bien assez compliquer comme ca, je pense que certains devraient s'abstenir par rapport a leur comportement.

Je vous souhaite bon courage et bon préparatifs

• Répondre
  • Olivia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gard
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Mais tellement ! Entre ceux qui pensent que parce qu'ils sont de la famille ils n'ont pas besoin de prévenir (à l'inverse moi c'est du silence radio mais les gens viennent - c'est hyper compliqué sachant qu'on est déjà obligé de réduire la liste des invités...)

Ou bien ceux qui t'envoie des messages du style "trop difficile de s'organiser pour faire garder les petits" sans trop d'autres explications : mais LOL tu penses que moi c'est easy l'organisation d'un mariage en période de covid, sans visibilité et avec déjà un report l'année dernière ? Sorry si mon mariage te cause des soucis d'organisation mvklfjlgfjsdgf,jsml,: (désolée, je suis un peu à cran...)

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! 😊

Je suis désolée de te lire...courage à vous et j'espère que tu as pu trouver du réconfort ici sur la communauté. Smiley heart

• Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou.
    Effectivement, nous aussi, le mariage se fait en 2 fois. Situation exceptionnelle donc un Mariage exceptionnel (on fait la fête 2 fois🎉🍾, c'est génial). Il faut positiver !! ... Je te confirme que l'on ne choisit pas sa famille mais on a au moins, la chance de choisir ses amis. Tu sais, un mariage est un plaisir qui doit être partagé !! Et surtout c'est Ton mariage. Il vaut mieux être entouré de 16 personnes qui vous aiment que 150 invités qui s'en fichent et sont juste là pour "faire bien".
    Ma propre mère n'est pas venue en prétextant un mal de tête 🤕 seulement 3 jours avant. Effectivement, il faut mettre une date buttoir de réponse. Et si tu n'as pas de nouvelles, considère que ces personnes ne viennent pas et continue tes préparatifs sans prise de tête... Alors, profite bien et surtout ne change rien. Ton mariage doit être le plus beau jour de ta vie. Bon courage 💒
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Débutante août 2022 Bouches-du-Rhône
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai donné une date limite de réponse si je n'ai pas de retour je pars du principe qu'il ne vienne pas je fais l'effort d'envoyer une invitation avec réponse en retour donc si rien de leur part direct je ne les compte pas.
    • Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Même date pour un 3 ème rapport. Les prestataires suivent mais pas les invités car sont en vacances notamment la demoiselle
    honneur et d autres pas eu de retour mais suis sur si il chercher comment nous dire qu ils partent en vacances Bon courage
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Romain, on en est au 5eme report du religieux... je crois que le covid fait ressortir le pire et le meilleur des amis et la famille. C’est pas facile, les gens ne se rendent pas compte de l’enfer que l’on traverse pour les orgas, qu’on ne choisit plus les dates mais qu’on cherche surtout une date qui colle pour tous les prestataires et ou on espère qu’on nous laissera nous marier! Mon homme surtout a eu beaucoup de déception et ça l’a profondément blessé ( en même temps son père l’a planté 3 jours avant la date 2 bref)
    Aujourd’hui on demandera les confirmations +- 4 semaines avant et on fera avec ceux qui seront là, on a tellement envie de vivre ce moment et aussi qu’il soit derrière nous ...Je te souhaite plein de courage!!!!!
    AC.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Les gens ne se rendent pas compte de l'investissement et du stress occasionné par un mariage encore plus depuis 2020.

Avec nos 2 reports en 5 mois l'an dernier on a vu les gens fiables et ceux qui se moquaient de notre mariage (famille et amis compris). Cela permet de faire du tri et de relativiser. Finalement, même moins nombreux, on a eu un super mariage et tant pis pour ceux qui ne sont pas venus. L'un d'entre eux m'avait annoncé le lundi qu'il venait et la veille du mariage m'appelle pour décliner finalement l'invitation. Un membre de la famille de mon mari n'a même pas pris la peine de dire qu'il ne viendrait pas, prétextant de fausses raisons. Il a fait languir mon mari qui s'attendait jusqu'au jour J qu'il lui fasse la surprise. Je peux te dire que maintenant je l'ai blacklister et que je ne ferai pas d'effort pour cette personne (on lui avait rendu beaucoup de services et aucun retour en échange).

Vous pouvez toujours relancer vos invités une dernière fois et vous aviserez ensuite.

Courage !

• Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil je me marie en septembre et aucune réponse des gens c'est chiant car on avance pas du coup. Bon courage
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ton ressenti c’est vraiment pénible d’attendre après les gens ils ne se rendent pas compte de tout ce que ça implique de préparer son mariage... malheureusement il y en a qui attendent le dernier moment pour voir si d’ici là la situation va encore changer et il y a ceux qui se fichent de tout a part leur propre personne ! Après il faut te dire que le plus important c’est de vous dire oui tous les deux. Que vous soyez 150 ou 10 au final ça n’a pas bien grande importance au moins les gens présents seront ce que vous aimez et qui vous aiment aussi...
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je suis navrée de te lire, certaines personnes n’ont vraiment aucune éducation. Tout est à refaire chez certains. Ici j’ai une famille spéciale aussi, une partie que j’adore & que j’ai invité, dans le lot une m’a énormément déçue & je l’ai depuis rayée pour les mêmes raisons que toi, absolument aucune réponse, même pas un « bien reçu » pour le faire-part. & une partie à qui je n’ai pas parlé depuis des années, ils sont hypocrites, mesquins, nous ont toujours mis à l’écart mes parents, mon frère, ma sœur & moi. Donc il était plus que logique pour moi de ne pas les inviter. Figure toi que depuis ils emmerdent ma cousine, qui est ma demoiselle d’honneur, parce qu’ils ne sont pas invités & qu’ils trouvent ça inadmissible parce que « gngn la famille ». La famille ça se mérite, j’ai aucune envie de les avoir. Dis toi que mon oncle a carrément sorti « je serai pas venu & j’aurai pas répondu mais je trouve ça honteux de ne pas être invité ». 🤡 Il doit y avoir écrit « bouffonne » sur mon front je crois, pour qu’il puisse imaginer un instant que j’aurai pu lui envoyer le moindre faire-part.

Concentre toi sur les personnes présentes pour vous, il y a certainement de belles surprises dans le lot. Moi ça m’a permise de réaliser que mes amis sont géniaux, & ça, ça n’a pas de prix. La famille c’est dans le coeur. 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration