Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Débutant Août 2021 Mayenne

Invité du mariage qui prenne pas la peine de dire qu’il viennent pas

Romain, le 20 Avril 2021 à 21:01

Publié dans Organisation du mariage 42

Bonjour Je devais me marier le 12 septembre 2020 en Mayenne avec 200 invité tout était prêt il n’y avais plus qu’à . Et puis 1 mois avant le mariage arrête préfectoral annonçant l’interdiction des mariages et bal dansant . En vitesse nous avons organisé un mariage en petit comité . 5 ans que nous...
Bonjour
Je devais me marier le 12 septembre 2020 en Mayenne avec 200 invité tout était prêt il n’y avais plus qu’à . Et puis 1 mois avant le mariage arrête préfectoral annonçant l’interdiction des mariages et bal dansant .
En vitesse nous avons organisé un mariage en petit comité . 5 ans que nous devions nous marier pour me remonter le moral nous avions décidé de le faire en 2 fois . Nous avons décidé de reporter au 14 août 2021 On a annoncé à la famille de mon chéri tout le monde était ravis . Pour ma famille personne n’a pris la peine de répondre et mieu que ça nous apprenons à nos dépens que certain parte juillet août en vacance sans même prendre la peine de nous dire qu’il ne venais pas . Je ne vous parle même pas de ma demoiselle d’honneur qui n’ai même pas venu pour le petit comité qui me l’a annoncé le matin à 10h un rhume sois disant . ( je ne lui parle plus depuis ) Les gens ne se rende pas compte à qu’elle point cette année a était compliqué pour nous . De devoir reporté le mariage sur lequel nous étions investi . La famille n’est pas cel avec qui l’ont née mais les amis qu’on choisi . Heureusement qu’ils sont tous encore là .

42 Réponses

  • Romain
    Marié Débutant Août 2021 Mayenne
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous pour vos réponse j’avoue que j’espérais avoir un peu de ma famille de mon côté . Mais bon je crois que dans ma famille ils ne sont pas assez proche ,trop d’individualisme et de jalousie entre eux pour voir l’essentiel .
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien tu vois je me rend compte que trop de personnes ne prennent pas au sérieux nos mariages alors je sais pas si c'est l'effet covid mais c'est frustrant de pas être pris au sérieux et comme toi je ne reçois pas de réponses c'est vraiment frustrant déjà qu'on avance dans le flou à savoir si on pourra faire les regroupements mais si les invités n'y mettent pas du leur franchement ! Comment péter un câble 😭 perso je me marie le 03 juillet et je pense relancer une dernière fois 1 mois avant, tant pis pour les absents
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça permet de faire le tri, c’est un mal pour un bien 😌
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement certaines personnes semblent avoir oublié la base de la politesse, qui consiste à répondre à une invitation lorsqu'on en reçoit une... Au moins les personnes qui seront à vos côtés le jour J seront celles qui seront vraiment motivées d'être là et elles rendront votre journée inoubliable !
    De mon coté j'ai appris par une de mes tantes qu'elle ne pourra pas venir, car sa fille, ma cousine donc, est enceinte et doit accoucher à la période de mon mariage. Raison tout à fait légitime, et je suis très heureuse pour ma cousine et son mari. Mais je ne lui présenterai pas mes félicitations tant qu'elle ne m'aura pas remercié pour l'invitation et décliné en personne... elle a eu son propre carton, elle est adulte, ce n'est pas à sa mère de "l'excuser" !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça permet de faire le vide autour de soi...mais c'est triste quand même !!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup, je vous conseille de faire une piqûre de rappel pour tout le monde. Vérifier que personne n a changé d avis!


    • Répondre
  • Romain
    Marié Débutant Août 2021 Mayenne
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous avons fait un mail grouper pour leurs annoncer la nouvelle date aucune réponse de mon côté . Nous l’avons sur au détour d’une conversation m’a mère qui me dit au faite ta
    Tante cette année part en corse juillet août . Ah super merci de me le dire .
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nous proposons pareil
    On devait être 64 on se retrouve 42 car il y en a qui préfère partir en vacances ou aller voir le tour de France. On nous l'a dis que quand on a demander les réponses définitive
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me doute que c’est énervant d’apprendre pas d’autres personnes que certains ne viendront pas. Vous leur avez renvoyer un message à tous pour savoir s’ils venaient c’est ça ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Romain,
    C'est vraiment triste et énervant de voir que certaines personnes ne pensent qu à elles!
    Vos invités avaient-ils tous connaissance de la nouvelle date? Heureusement que vous les avez relancé!Quel manque d éducation et surtout de respect! Comment justifient-ils ça?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration