Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes

Invité... qui invite son fils !

Aurélie, le 4 Juin 2020 à 06:47 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Coucou !!!
J'ai un dilemme... j'ai invité un couple d'amis (ils ont l'âge de ma maman). Ils ont 2 enfants et j'ai invité uniquement un des 2 enfants qui a presque mon âge et avec lequel j'ai toujours été proche.
Les faire-part sont arrivés hier. Le papa me met un mail pour dire super et qu'ils sont là tous les 2... et après je suis 2 sms de la maman pour me dire "Coucou félicitations tu as envoyé un faire part à David ? Il viendra pas tout seul il a une copine 😊"et un autre sms avec l'adresse de son fils.
Comment leur répondre que je ne l'invite pas ? merci

42 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 4 Juin 2020 à 15:29
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve aussi haha !!!
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super message, tu as bien geré cela! Top
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui top !!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est cool si elle l'a bien pris!
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va mieux là !!

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ben un bonne chose de faite !

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles
    déjà MERCI pour vos messages ce matin... j'avoue que je me suis mise un coup de stress toute seule. J'avais peur de les vexer !

Voilà le SMS que je lui ai envoyé : "Coucou Ghislaine oui j'ai eu ton message, ici pas mal débordé. Je suis toujours en télétravail. J'espère que ça va aussi de votre côté. Merci pour l'adresse de David, je suis ravie de savoir qu'il a quelqu'un... Bernard m'avait dit Smiley winking Cependant, je ne l'ai pas invité car je suis moins proche de lui que de vous et Mike. La liste a été difficile à faire mais on doit faire des choix niveau places et budget... comme tu le sais, j'ai une grande famille et dans mes copines j'ai aussi du ne pas inviter tout le monde. En tout cas, je suis ravie que vous puissiez venir. A très vite bisous bisous "Et sa réponse : "Ok bon courage et je préviens David gros bisous à tous les 2 Ghislaine 😊💓"
    Après elle m'a juste remis un message après pour me demander si je pouvais leur donner des dragées pour leur fils. Bien sur j'ai dit oui !
    Je sais que je n'avais pas à me justifier mais je me suis dit que ça serait plus pratique pour expliquer. Donc voilà 👍
    Merci à toutes pour les conseils ce matin ! Aurélie
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu a réussi à la appeler sa c’est passer comment ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors tu l’as appelée ? Ça c’est bien passé ? ☺️
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ça c’est pas mal tiens, elle invite elle-même son fils alors que ce n’est pas son mariage: mais oui bien sûr 🙄

Comme j’ai pu le lire, cette dame doit être très heureuse d’être présente lors de ton mariage et sachant que un de ses deux fils était invité, elle en a conclus que le deuxième également. Je pense qu’un petit appel, voir un sms pour lui laisser le temps de « digérer » l’information, peut être très bien.
    N’attends pas trop non plus, c’est mieux de rectifier l’erreur dès maintenant en étant honnête 😊 et ne culpabilise pas non plus, c’est TON mariage 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je pense qu'il faut lui préciser qu'il ne s'agissait pas d'une erreur et que tu as invité les faire part aux proches uniquement et que tu espères et les remercie de leur compréhension...c'est vôtre mariage, pas le leur ^^ =)

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La maman doit juste être super contente de ton mariage, et a supposé (à tort) que étais proche de ses deux enfants et que tu inviterais les deux!

Ce n'était pas une mauvaise intention, je pense, mais plutôt un raccourci un peu rapide fait Smiley smile

Je pense que si tu l'appelles pour lui expliquer que tu es très contrainte dans ton nombre de convives et que tu t'es vraiment limitée aux gens dont tu t'estimes très proche, elle en sera plus gênée qu'autre chose. Insistes sur le fait que tu serais vraiment ravie qu'elle vienne, et ça passera tout seul!

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

ah oui je comprends ! Pas facile tout ça...

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

ah lala quel manque d'éducation. Ils savent très bien que leur fils n'est pas invité mais ils font le forcing! C'est comme ça que je le vois. Donc Tu n'as pas à culpabiliser.

Appelle la maman de ce non-invité et dis lui simplement qu'il y a eu un malentendu, que leur fils n'est pas invité puisqu'il n'a pas eu de faire-part. Et si elle te demande pourquoi, soit franche : tu n'es pas proche de lui et tu ne peux pas inviter tout le monde.

Ensuite appelle ta mère et dis-lui que c'est réglé. Que le fils en question n'est pas invité et que tu as réglé ça. Point.

• Répondre
  • Hind
    Mariée Débutante Octobre 2022 Drôme
    Hind ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh la la je la trouve super gonflée ! Après tout dépend du type de rapport que tu as avec elle...

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut te reconforter, ma copine m'a imposé...sa mère à mon mariage 😉 Elle parlait toujours de venir avec...maos dans le sens : elle venait en France de l'étranger, voyagait 1500 km avec un bébé de 2 mois, je me disait donc qu'elle emmène sa maman pour qu'elle s'occupe du bébé pendant le mariage... Bah non, tout ce monde venait au mariage même ! Je l'ai compris un peu tard, mais je l'ai accepté finalement, ils faisaient quand même un gros effort pour venir...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, dans ce cas appelle le papa, il se chargera de passer le message à sa femme 😉
    Bon courage ! Pas simple ces situations
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou !

Oui la galère. Je pense que la maman va se vexer mais pas le papa. Oui je vais les appeler Smiley winking

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Oui pas facile... je sens que ça va être compliqué car j'ai déjà reçu un autre SMS ce matin "tu as reçu mes messages d'hier?". Je vais les appeler et oui je vous dirais Smiley winking

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Oui tous les faire-part sont partis et je n'ai plus de place... et puis comme tu dis, on a fait des choix. Pas facile tout ça ! Mais j'ai été surprise de la tournure de son SMS.

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Oui tout à fait c'est ce que je vais dire.

• Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis avec toi 🥺 mon frère fait un peu la gueule car j’invite pas sa copine sa fait même pas 2 semaine il est avec . Je l’ai jamais vu . Je fait la laideur le vendredi après on affaire un restaurant et on déjà 14 adultes et 3 enfant sa fait un budget car hors de questions que les inviter pays et le lendemain mon plan de table et faut je si je l’invite fait je rajoute une table et je paye beaucoup plus juste pour une fille que je suis pas sûr qu’il reste avec .
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est sur et on est blindé donc on ne rajoute pas.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Quelle galère 🙈 j’espère qu’ils ne se vexeront pas.. Dis leur « cash » que vous avez fait la liste pour limiter et maîtriser votre budget et qu’il n’est pas invité (qu’ils ne sont puisqu’il a invité sa copine 😅)
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai lu les réponses précédentes, pas facile tout ça.. Comme dit, la liste est bouclée, vous avez fait des choix car vous ne pouvez pas dépasser votre budget et c'est tout. Tu peux leur dire que tu préfères n'inviter que eux parce que tu souhaites réellement leur présence à ton mariage (les caresser dans le sens du poil ça marche bien lol).
    Tu nous diras ?
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c’est mieux à l’oral trouve ta phrase avant les appeler et après c’est quand même à toi d’inviter qui tu a envie c’est fou sa
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

oui effectivement pas top ça ! Oui c'est mon problème, ne pas les vexer... du coup, je vais plutôt les appeler.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ! Heu, c'est jamais facile ce genre de choses... je ne connais pas tes amis, mais ça risque peut-être qu'ils ne viennent pas du tout, eux tous... mais tant pis. Tu dis à la mère que... tu as déjà envoyé tous les FP, donc merci pour l'adresse de son fils, mais... non, merci 😉. La liste est complète, vous avez invité tous les gens que vous voulez donc... c'est tout 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je pense que tu dois lui dire que malheureusement ton budget ne te permet pas de les invités et c’est tout ..
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage moi c’est mon chéri qui a inviter un collège à lui et sa femme et nous a répondu qu’il viendrais avec sa fille de 21 ans et non sa femme car elle travail en sois sa me dérange pas mais bon sa fille je la connais pas et je trouve qu’il aurais pu demander et non s’imposer
    Soit direct mais en y mettant les forme pour pas les vexer
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

oui effectivement pas facile. Je vais les appeler Smiley winking

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

oui mais c'est fou ça ! Tu lui as dit en face à face ou au téléphone ? car comme ils ne sont pas à côté, je me vois pas leur répondre ça par sms.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration