Comme dans la plupart des mariages, nous avons des gens qui viendront seulement au vin d'honneur et d'autre pour toute la soirée. À la fin du vin d'honneur comment faire comprendre aux autres non invités au repas de partir ? Je trouve ça délicat... Merci pour votre retour et positivons pour nos mariages en 2021 ! Gardons espoir jusqu'au bout !
Coucou, nous avons 2 salles différentes pour le VH et le repas donc quand nous partirons de la salle du VH les gens comprendront qu’ils devront partir 😅
Coucou, Nous terminerons le VH par la tombola des Mariés. Puis les DH et GH se chargeront de raccompagner les invités conviés au VH et leur remettront leurs cadeaux invités 😉
Voir message cité
Parfois malheureusement on se sent obligé d'inviter beaucoup de monde... Ta solution de faire intervenir me semble la plus claire et la plus efficace 😉
Voir message cité
De même j'invite tout le monde à tout... Pourquoi inviter des gens qu'on n'a pas envie de garder avec soi la soirée ? Si c'est une question de budget pourquoi ne pas les inviter uniquement à la fête pour le dessert ? Ça éviterait le malaise
Hello, On avait pas fait de différence, mais certains n'avaient pas voulu rester à cause du couvre-feu (dont c'était le 1er soir ce 17 octobre dernier) donc ils sont partis d'eux même Mais sinon le lancer du bouquet, puis un discours peuvent être une bonne idée...
Voir message cité
Pour mon cas je me dis que s'ils ne sont pas assez proche pour rester jusqu'à la fin autant ne pas venir. De plus nous faisons une cérémonie laïque et je ne me vois pas y convier mes collègues par exemple.
Je ne peux malheureusement pas t'aider... Nous n'avons pas souhaité invitée des personnes uniquement pour le VH. Je ne voulais justement pas me retrouver dans cette situation indélicate.
Je trouve ça hyper compliqué aussi , on a choisit avec mon mari de ne pas faire de différence entre le VH et le reste de la soirée . Après les gens le savent qu'ils sont invités au vin d'honneur, normalement d'eux même ils partiront quand vous inviterais les gens a passer à table
Bonjour, peut être une annonce du dj animateur que le vin d'honneur est arrivé à sa fin et qu'il va être temps de passer à table avec remerciements de la venue des invités conviés à ce vin d'honneur. Ce peut être aussi par vous mêmes.
Voir message cité
Tu peux mettre une fleur fraîche le jour j, ou des fausses fleurs, certains le font et ça rend bien. Nous on a mis de l'eucalyptus séché
Voir message cité
Bleu marine or et un peu de blanc. Mais par exemple je viens de voir votre boîte à alliance j'ai le même style mais vide et je sais pas quoi mettre au fond pour les alliances...
Bonjour, Une solution que je trouve diplomate c’est si vous avez des petits cadeaux (dragées ou autres) de les remettre en main propre à ceux qui s’en vont en les remerciant d’être venus...