Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne

Invitée en blanc ?

Magali, le 14 Mai 2023 à 23:35 Publié dans Organisation du mariage 0 62
Sauvegardé
Bonjour les FM,


Une de mes invités a acheté une robe blanche pour mon mariage. D'ailleurs je trouve qu'elle ressemble un peu à une robe de mariée. Le blanc est-il réservé à la mariée selon vous ? Je vous avoue que ça me dérange un peu...

Uniquement la mariée

89%

211 votes

Les invités aussi

11%

26 votes

62 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 14 Février 2024 à 18:22
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le prendrai très mal si un de mes invités venait en blanc.
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouai non c’est chaud… 😂
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, une fille se pointe en blanc à mon mariage, je la fous dehors xD
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La base et le respect (des traditions)
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La seule en blanc c'est la mariée, c'est tout, la seule tolérance serait pour les petites filles demoiselle d'honneur avec une touche de couleur
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Août 2024 Mayenne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que la mariée en blanc
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement sa robe fait beaucoup trop mariée ! Je lui demanderais de changer et tant pis si elle est vexée ! Si c’est vraiment votre amie, c’est à elle de respecter votre grand jour et de changer de tenue.

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement sa me dérange pas tant que c’est pas la grosse robe blanche de mariée 😂
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Août 2024 Hérault
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans notre culture, le blanc est dédié à la mariée.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juillet 2023 Calvados
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la coutume normalement il y a que la mariée en blanc , c'est déplacé .
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le blanc c’est avant tout la mariées et éventuellement les enfants (jusqu’à 13/14 ans ) … je n’ira jamais au mariage de quelqu’un habillée en blanc … désolé peut-être que l’on ne sera pas d’accord avec moi mais c’est une règle que ma grand-mère et ma mère m’ont enseigné, c’est aussi une forme de respect car c’est SA journée à elle !!!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si ça te dérange, il faut dire non !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui le blanc c'est uniquement pour la mariée. C'est de très mauvais goût pour une invitée...
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    J'ai voté uniquement la mariée en blanc part tradition.
    Ma robe sera de couleur.Donc pour moi ça me dérange pas.A vous de lui expliquer gentiment,que ça vous gêne qu'elle vienne en blanc
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, perso ça me dérangerai aussi. Sur mon faire-part j’ai précisé que le blanc est interdit !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part le blanc pour la mariée. Mais malgré mes demandes orales j’ai des invitées qui sont venues avec un haut ou un châle blanc. Bref le respect n’est plus ce que c’était !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais uniquement la mariee sauf si le couple demande aux invites d'etre en blanc comme pour un mariage a la plage

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est très jolie cette robe ! J’aurais pu la choisir moi-même… pour me MARIER !!
    Franchement d’habitude je suis plutôt tolérante pour les tenues des invités mais là… faut pas déconner !
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais carrément que ça dérange ! Surtout si va peut faire robe de mariée. Pour moi ce n'est pas envisageable de mettre une robe blanche en tant qu invitée
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j’avoue qu’en voyant la photo, sa tenue fait vraiment robe de mariée.. j’espère pour toi qu’elle choisira une autre robe !
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour moi le blanc doit être réservé à la mariée, je suis peut-être un peu vieux jeu mais c'est la tradition😉
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le blanc peut aussi être utilisé par les invités. Tout dépend de comment est sa robe. Si ça fait vraiment robe de mariée, je trouve que ça serait incorrect mais si ça fait robe de cocktail ou vraiment pas mariée, je pense que ça passe. Mais perso, ça me dérangerait un peu quand même
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, le blanc n'est pas réservé à la mariée, d'ailleurs de plus en plus de mariée décident de ne pas se marier en blanc Smiley smile
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage ton ressenti, la robe est d’une part blanche mais en plus elle fait mariée !
    Bien entendu que tout le monde sait que c’est toi la mariée et pas elle, mais pour moi ca n’est pas un argument valable. Toute mariée veut pouvoir avoir son jour à elle, où elle est en valeur et se démarque des invités.
    Avec cette robe, j’y vois aussi une intention de cette personne de se mettre en avant et je n’apprécierai pas…. Pour autant je sais à quel point il peut parfois être difficile d’imposer son point de vue. Soit tu te sens d’aller discuter avec elle dans l’espoir peut être de changer les choses, soit tu fais un travail sur toi et espère que les gens jugeront d’eux même que sa tenue est assez déplacée… Bon courage, c’est vraiment pas cool !
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben moi qui pensais que ça n’existait plus en 2023 ce genre de personnes 😅 tout les ans tout les sites de modes etc le disent : pas de blanc a un mariage ! Tu peux lui expliquer gentillement que tu préférais qu’elle porte une autre couleur
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En voyant la photo je me suis dit elle ressembe a une robe de mariée et je n'aimerais pas qu'une invités s'habille comme sa. Je ne comprends pas comment on peut choisir une robe comme sa en sachant que c'est pour un mariage et ce dire ah beh parfait je l'achète et puis te la montrer fièrement. Essaye de discuter avec la personne calmement et dit lui que sa robe ressemble vraiment à une robe de mariée en plus elle est en blanc et que sa ne se fait pas.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Euh, c'est une robe de mariée!!! Elle est tarée ou quoi cette nana???

    No way si elle vient habillée comme ça à mon mariage je lui renverse un verre, non une bouteille entière, de vin rouge dessus! Oups désolée tu vas devoir aller te changer maintenant!

    Non mais sérieux!! Elle peut mettre un voile et venir avec des demoiselles d'honneur aussi pendant qu'elle y est!

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour moi ça ne se fait pas de venir en blanc à un mariage. Pour 2 raisons : si ce n'est pas le même blanc que celui de la robe de la mariée, elle risque de paraître fade et jaunâtre sur les photos lorsque l'invitée sera à côté d'elle. Et deuxième raison, certaines femmes choisissent des robes de mariées très très simples, tout le monde n'opte pas pour une imposante robe princesse (moi par exemple) et si la robe de l'invité est blanche et très travaillée elle pourrait faire concurrence... Pour moi c'est un manque de respect, il y a toute une palette de couleurs pour les invités ce n'est pas comme si on n'avait pas de choix!
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    No Way pour moi , sauf si c'est une une petite partie de la robe qui es blanche . Mais entièrement blanche c'est nope !
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle horreur ce genre de personne, c'est détestable !
    Alors là n'y coupe pas dis le lui clairement c'est comme ça et pas autrement. Elle l'a portera à son mariage mais pas au tient. Rappelle lui gentiment que c'est ton mariage pas le sien et que la robe est jolie (même si c'est faux) et que c'est non !
    Je ne supporte pas ce genre de personne prête à faire ce genre de chose.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A vrai dire elle veut se marier et c'est le genre de personne tres envieuse... je pense aussi que c'est fait expres
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rejoins complètement !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration