Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne

Invitée en blanc ?

Magali, le 14 Mai 2023 à 23:35

Publié dans Organisation du mariage 62

Bonjour les FM, Une de mes invités a acheté une robe blanche pour mon mariage. D'ailleurs je trouve qu'elle ressemble un peu à une robe de mariée. Le blanc est-il réservé à la mariée selon vous ? Je vous avoue que ça me dérange un peu...
Bonjour les FM,

Une de mes invités a acheté une robe blanche pour mon mariage. D'ailleurs je trouve qu'elle ressemble un peu à une robe de mariée. Le blanc est-il réservé à la mariée selon vous ? Je vous avoue que ça me dérange un peu...

62 Réponses

• Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien tant pis elle la portera à une autre occasion ! Pas question de souhaiter te voler la vedette même si, (si tu veux mon avis elle n'est pas très belle) c'est une question de principe !
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous avons posé un thème pour être sur que personne vienne en blanc et pour harmoniser les couleurs sur les photos.
    Tu auras compris pour moi le blanc c'est pour la mariée !Si cela te dérange tu devrais lui en parler simplement, que tu souhaites qu'elle porte une tenue d'une autre couleur car le blanc te sera réservé pour cette occasion.Je ne sais pas qui s'est pour toi mais peut être que ton chéri peut aussi faire l'intermédiaire 😊🙂
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte août 2024 Ain
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la rigueur si la mariée a prévenu qu'elle ne se mariait pas en blanc pourquoi pas porter du blanc mais quand ça ressemble à une tenue de mariée, ça ne se fait pas du tout que la mariée soit en blanc ou non
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement en voyant l’image, on pourrait penser à une robe de mariée surtout le bas de la robe, moi j’en parlerais sans hésitation, parce que clairement je pense qu’elle n’a pas fait le choix au hasard… même si sa dérange, c’est comme ça c’est votre mariage pas le siens à ce que je sache et si madame est pas contente c’est pas grave sa montrera bien qu’il y avait une mauvaise attention. Ou au contraire sa se trouve en discutant calmement elle va comprendre. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le blanc est uniquement réservé pour la mariée sauf si vous autoriser à vos invités de porter cette couleur, car il arrive de voir les témoins et demoiselle d’honneur tout en blanc mais seulement si la mariée le précise !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah peu importe qu'elle se vexe... Je lui dirais gentiment que ça robe ne convient pas pour un mariage car elle ressemble fortement à une robe de mariée alors que ce n'est pas son mariage et c'est donc déplacé. Ou alors tu laisses tomber Après je pense que les personnes trouveront ça déplacé également elle risque plus de se faire mal voir. Tout le monde sait qui est la mariée
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le blanc est reservé uniquement à la mariée!

C'est un manque de respect total là....

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui d'accord, donc c'est encore plus indélicat... En tout cas il faut lui en parler. C'est pas un moment agréable mais nécessaire et puis c'est ton jour, un seul dans une vie.

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le blanc ne me dérange pas plus que ça en fait, c'est surtout sa robe qui fait beaucoup trop mariée. Et le problème c'est que je ne peux rien lui dire parce que c'est une personne qui se vexe très rapidement...
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais mais faut lui dire que c'est déplacé.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le haut de la robe ça va mais le bas avec effet tulle non... Ça peut effectivement ressembler à une robe de mariée.
    Je suis moi même confrontée au problème. J'ai la petite amie de mon beau fils qui m'a envoyé un SMS pour savoir si elle pouvait mettre sa robe en satin blanche. Alors sur le coup je me suis dis elle abuse et puis après je me suis dis off elle a 17 ans elle n'a peut pas d'autres robes et c'est une de son placard donc j'ai dis OK mais ça aurait été une invitée de mon âge j'aurais dis oui que ça me dérange. Je ne suis pas contre le blanc mais pas en total look blanc ça peut être un haut coloré avec un pantalon blanc.
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve aussi que ça fait mariée !
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non du tout elle ne m'a pas demandé, elle me l'a montré toute fière 3 mois après l'achat donc impossible de la retourner
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est très personnel ça dépend de ce qu’en pense la mariée! Si ça vous dérange il faut le lui expliquer elle comprendra.
    Personnellement c’est quelque chose qui ne me dérange pas du tout
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2023 Meuse
    Nas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le blanc c'est pour la mariée pas pour les invités. J'ai bien précisé que je ne voulais pas que les invités portent du blanc. Dis lui ton ressenti si ça te dérange.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je trouve ça hyper déplacé personnellement. Quand on a tout un panel de couleurs à disposition, c'est dire ouvertement à la mariée "T'as vu moi aussi je peux le faire!"

marvel-you-had-one-job.gif

Sa robe en tulle fait trop mariée pour moi, c'est no way!
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, que pour la mariée pour moi aussi. Je trouve très indélicat de s'habiller en blanc en tant qu'invitée à un mariage. Heureusement qu'elle t'en a parlé car cela te laisses la possibilité de lui dire que cela ne va pas Smiley shame

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Personnellement je n'apprécierais pas qu'une invités vienne avec cette robe. La matière, la forme, la couleur ça me dérange Smiley smile

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pour moi c'est pour la mariée uniquement Smiley smile Après chacun ses choix bien sûr !

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici la robe en question. Mariée ou pas mariée ? :/Invitée en blanc ? 1

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'avoue que je m'en moque un peu pour mon mariage, du moment que l'on sait que c'est moi la mariée je m'en moque.

Je comprends très bien que cela puisse être gênant ! dites leur que vous n'accepter pas de personnes vêtue de blanc et que vous ne l'avez pas signifié parce que cela vous sembler logique

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne fais pas partie des personnes qui pensent que le blanc est réservé à la mariée. En règle générale la mariée est connue de ses invités et facilement reconnaissable comme étant la mariée.
    Après, si cela vous dérange il vous faut le dire à cette personne.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé que seule la mariée serait en robe blanche après si des invités arrive en blanc mais pantalon cela ne me gêne pas
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je m’en fiche qu’une invitée soit en blanc. Si vraiment cela t’embête tu peux lui demander de rajouter un accessoire, étole pr exemple, de couleur.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le blanc c'est pour la mariée. Ça semble logique mais visiblement pas pour tout le monde 😅
    Je lui dirais ce que tu ressens car en effet c'est déjà moyen de venir en blanc mais alors en robe qui fait en plus mariée c'est pas possible 😱
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi y a que la mariée en blanc
    Invitée à un mariage ça ne me viendrait jamais à l’idée de porter une robe blanche …
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne le dérange pas

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne suis pas pour dire que le blanc est réservé à la mariée sauf si éventuellement on ne porte qu’une tenue blanche et pas une robe identifiable comme une robe de mariée. En revanche je trouve ça vraiment gênant si ça ressemble à une robe de mariée, tu devrais lui dire que cela ne se fait pas.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le total look blanc est QUE pour la mariée ! Encore le haut ou le bas blanc et le reste en couleur ça passe mais moi j'évite toujours.. tu devrais lui dire si ça te dérange 😉
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

LEs filles bien élevées évitent le blancs généralement en encore plus une robe qui pourrait ressembler à une mariée... tu devrais lui dire que ça te dérange.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration