Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Odrin
Mariée Confirmée Mai 2018 Côtes d'Armor

Invitée enceinte jusqu'au cou !

Odrin, le 4 Mai 2018 à 11:02 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu !

Je vais avoir une invité dont l'accouchement est prévu le 29 mai, le mariage est le 26 mai...

Pouvez-vous me donner votre avis sur ce que je dois faire ?

Elle me dit qu'elle fera tout pour être présente, mais ça ne dépend pas vraiment d'elle ^^ Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai prévu deux menus supplémentaires (elle et son chéri) car dans tous les cas ça fait pas de mal, je ne l'ai pas mise sur le plan de table mais si ils doivent venir je sais sur quelle table les mettre ! Dois-je prévoir autre chose ? Est-ce la bonne solution ?

46 Réponses

Activité récente par Oceane, le 8 Mai 2018 à 10:37
  • Oceane
    Marié Expert Mai 2023 Nord
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une de nos amie, ne viendra pas a notre mariage car elle sera enceinte de 8 mois et 2500 km nous separe, donc ils ne viendront pas

    • Répondre
  • Odrin
    Mariée Confirmée Mai 2018 Côtes d'Armor
    Odrin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce sont des tables rondes, et des plats servis à l'assiette ^^ hihi impossible de ne pas le compter !

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut pas les compter ta toujours des quantités de bouffe en trop donc t'aura toujours de quoi manger s'ils viennent et les mettre sur le plan de table à un bout de table comme sa sa ne fais pas un manque s'ils ne sont pas présent 😄
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Débutante Juin 2018 Finistère
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Un peu dans la même situation que toi puisque une de mes témoins a son terme prevu le 02 Juin et nous nous marions le 09 Juin! Je sais qu’elle veut tout faire pour être là, donc on a compté son conjoint et elle même dans les repas pour le traiteur ! Et on croise les doigts pour que bébé pointe son nez un peu en avance plutôt qu’en retard !
    • Répondre
  • Elodie 🌈
    Mariée Pro Août 2018 Charente
    Elodie 🌈 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je suis dans le même cas sauf que c'est ma belle soeur qui est enceinte et en prime de jumeaux... Donc si ça se trouve mon petit frère ne sera même pas à mon mariage, surtout qu'ils habitent à 4h de chez nous. Je me pose les mêmes questions que toi et je ne sais pas comment faire. Oui je ne t'aide pas en fait, lol
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Experte Août 2018 Loiret
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été à un mariage ou une de leur amis a accoucher la veille et son mari est venu au mariage et on les mariés ont fait une sorte de Skype ds la soirée pour lui faire comprendre qu'elle faisait partie de la fête aussi
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton organisation a l'air parfaire !!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pardon en lisant les autres commentaires c’est ce que j’avais compris !!! Ah bah du coup cool elle peut être présente si elle se sent bien
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Je trouve ça très beau, et de ta part et de celle de ton amie. On voit beaucoup trop de mariage qui divisent !


    J'avoue ne pas comprendre le message concernant "l’acharnement" ! Des mots si durs pour 2 repas en plus ou en moins. Sur le budget global du mariage, je pense pas que ça change beaucoup !

    Je pense aussi qu'être enceinte n'est pas une maladie même proche de son terme !

    Et les petites attentions envers ton amie la toucheront certainement beaucoup.

    Je rejoins un peu tout les commentaires : de l'eau, une chaise longue avec un petit coussin et elle sera au top !


    Encore BRAVO pour ta façon d'être avec ton amie !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2018 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta bien fait de prévoir des menus au cas ou. Prévois juste qu'elle puisse y manger si elle n'a pas encore accouché (genre pas de poisson cru, viande bien cuite). prévois peut être juste une chaise pour qu'elle puisse se reposer durant le VH.

    C'est la bonne solution, car être enceinte ne nous empêche pas de profiter de ce genre de moment, même si voila elle sera fatiguée, bah ça lui fera du bien d'être là auprès de vous.

    • Répondre
  • Odrin
    Mariée Confirmée Mai 2018 Côtes d'Armor
    Odrin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Houlà non elle habite à 10 minutes du lieu de réception, pas à 6h ^^


    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton organisation est parfaite mais franchement à 3 jours de son terme je vois pas comment le médecin peut accepter qu’elle fasse 6h de route aller-retour ?! Ça me paraît étonnant. Moi j’ai arrêté d’aller loin même à 1 heure 3 semaines avant le terme
    • Répondre
  • Cess
    Super Mariée Août 2018 Rhône
    Cess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est un peu dur le coup de l'acharnement... Perso j'ai une amie qui vient d'apprendre qu'elle a un cancer du sein, elle sortira tout juste de chimio pour mon mariage et elle sait pas dans quel état elle sera mais elle est sûre d'être là malgré 2h de route pour venir... Et ça me fait chaud au coeur de savoir qu'elle sera là et que pour rien au monde elle ne louperait cet instant dont on parle depuis plusieurs années...

    Après personnellement j'ai beaucoup bougé jusqu'à la fin de mes 3 grossesses, dont 2 où j'ai déménagé à moins d'un mois du terme lol Donc je dirais prévoit qu'elle sera là, beaucoup d'eau a dispo et pas trop loin des toilettes (c'est que ça s'amuse à sautiller sur la vessie ces petites bêtes là surtout vers la fin où ils pèsent lourds lol)
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Euh non pas vraiment...ils habitent à 3h de route du lieu de réception

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa maternité est loin du lieu des réjouissances ? Genre si elle perd les eaux pendant la fête, elle pourra quand même accoucher où elle veut ? Je supppse que ça doit jouer...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Saône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Être enceinte n'est pas une maladie. Certes les derniers jours sont plus fatiguant mais à partir du moment où il y a la possibilité de s'installer plus confortablement je ne vois pas en quoi elle ne pourrait pas être présente. Une simple chaise longue pourrait lui permettre de se reposer un peu car la position assise autant de temps peut être inconfortable.


    Au pire cette journée déclenchera laccouchement c'est tellement long sur la fin 😂
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben tout dépendra sa fatigue

    Ils pensent juste venir au VH mais je me dis que si ça se passe bien peut-être qu'ils pourront rester pour le diner

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De l'acharnement pour ne pas louper le mariage d'une personne à qui on tient ? J'ai du mal avec ton raisonnement...
    Pour l'avoir vécu je ne regrette pas une seconde d'avoir été la jusqu'au bout et d'avoir danser pendant le début de la soirée !
    • Répondre
  • Odrin
    Mariée Confirmée Mai 2018 Côtes d'Armor
    Odrin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord ^^ Et puis dans le budget global d'un mariage, ça ne se voit plus ce genre de dépense ! hihi


    • Répondre
  • Laur
    Super Mariée Août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les accouchements après terme n'étant pas si rares non plus, tu as bien raison de prévoir pour eux 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi de l’acharnement ?
    tout dépend de la proximité de l’amie, mais il me semble que dans le même cas, je préférerais payer deux repas pour rien plutôt que partir du principe que le couple ne pourra pas venir et les priver d’une bonne dernière soirée à deux.
    • Répondre
  • Odrin
    Mariée Confirmée Mai 2018 Côtes d'Armor
    Odrin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui l'accouchement avant le mariage c'est déjà un peu plus simple je pense pour s'organiser, on se dit qu'il y a forcément plus de chance qu'elle accouche avant le terme donc qu'elle sera présente ^^


    • Répondre
  • Odrin
    Mariée Confirmée Mai 2018 Côtes d'Armor
    Odrin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai, mais prévoir deux menus de plus ça ne fait pas de mal, dans tous les cas c'est "la marge d'erreur" donc ce n'est pas dérangeant ^^

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'ai une amie qui attend pour le 10 Juin et mariage le 16 Juin

    Le traiteur est prévenu du nombre de personnes et à une semaine + ou - 2 personnes

    Je les ai noté sur le plan de table et s'ils ne viennent pas j'enlèverai juste leur place sur la table

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2018 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement c'est quel acharnement ça ? elle vient qu'aux cérémonies civile et laique ou religieuse + vin d'honheur mais pas repas

    c'est logique !!! tu vas pas payer un menu pour rien... tu apprécies sa bonne volonté et son acharnement

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2018 Saône et Loire
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même cas pour ma cousine date de terme prévue au 13/08 et mon mariage est le 11/08
    • Répondre
  • Marie M&M
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Marie M&M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je pense que tu optes pour la bonne solution.

    Une de mes futures belle-soeurs doit accoucher 3 semaines après et elle ne sait pas si elle vient donc je l'ai compté sans vraiment la compter pour gérer le "au cas où"

    • Répondre
  • Odrin
    Mariée Confirmée Mai 2018 Côtes d'Armor
    Odrin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos avis, ça me conforte dans l'idée que j'ai pas trop mal prévu le truc ^^


    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne solution ! je dirais ( pour l'avoir vécu) un coin ou se reposer en position allongée ou semi allongée c'est bien pour qu'elle fatigue pas trop. ( moi j'avais était faire une petite sieste à un moment)


    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres vois quand mm si dans ta salle ya un canape ou autre que si elle est fatiguee elle puisse s’allonger.
    au mariage d’amis yavait une de leur amie enceinte de 6mois et avec l’excitation la journee debut et la chaleur bah a 22h elle a eu tres mal au ventre donc elle s’est allongee dans le canape qui etait au fond de la salle
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De toute facon prevois comme s’ils etaient la plutot que le contraire.
    qu’elle soit enceinte ou pas finalement. Ce sera moins genant qu’ils ne soient pas la et d’avoir tt prevu pour eux que le cas inverse.
    la cousine de mon futur a le terme 10jours apres notre mariage. Mais habitant a 8h de voiture bah la bien evidement elle ne sera pas la.
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, personnellement j'ai été invitée à un mariage j'étais à terme terme et j'ai tenue jusqu'au milieu de la soirée dansante... J'ai accouché une semaine après. Ça dépend vraiment des personnes. Je me doute que c'est pas facile en tant que mariée mais il y a des personnes qui vont jusqu'au terme, d'autre même après donc c'est impossible de prévoir à mes yeux.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration