Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Mariée Confirmée Juillet 2018 Tarn-et-Garonne

Inviter collègues de travail???

Marjorie, le 2 Janvier 2018 à 15:26 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes!!
Depuis quelques semaines je me pose cette question, et je n'arrive pas à me décider.
Est ce que j'invite mes collègues de travail, en sachant que je suis soignante et que du coup c'est une équipe entière soit environ 15/20... et que dans ce lot il y en avec qui je n'ai pas spécialement d'affinité mais je ne peux pas trier!
Qu' avez vous fait si vous êtes dans ce cas!?

40 Réponses

Activité récente par Brideuse, le 24 Janvier 2018 à 08:54
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pourquoi tu ne peux pas trier? tu as peur que ça fasse des jaloux? après moi je trouve ça normal d'inviter uniquement les personnes avec qui tu as des affinités, après tout un mariage ça doit rester intime je pense!

    Moi perso, je bosse en mairie, j'invite 2 de mes collègues et mes 2 chefs, car je m'entends très bien avec eux, les autres je ne les invites pas!


    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j ai invite 13 collègues de travail avec qui je m entends super bien et avec j aime faire la fête. Je n est pas le souci de la disponibilité puisque nous ne travaillons pas les we. Ma nièce qui s'est infirmière a invité 3 collègues, celle avec qui elle s entendait le mieux car comme toi sa profession ne lui permettait pas de faire venir tout ceux qu elle souhaitait. Pour en revenir a ta problématique, s il y a des gens que tu as envie de faire venir invite les mais ceux avec qui tu n as pas d infinité, ne te pose pas la question tu n est obligé a rien. Ah oui aussi j ai invité que mes collègues pas leurs moitié car je ne les connais pas et que je préférais privilégier 13 collègues plutôt que 6 couples et non seulement ils ont trouvé cet normal mais en plus ils ne l envisageaient pas autrement
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Juillet 2018 Haute-Garonne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très peu de collègues après pour limites les invit car budget oblige on a proposé à certain de venir mangé le dessert avec nous et de faire la fête..tous ne viendrons pas je pense ..car de les invités pour ne vh je trouve ça délicat au moment de passé à table ..allez salut rentrez chez vous 😂
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de collègues car même si l’on travail ensemble on n’est pas super proche! Par contre tu peux toujours apporter des dragées de ton mariage pour l’equipe Et si tu as le droit à un petit cadeau commun, une carte de remerciement!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai rencontré mon futur mari au travail...donc nous avons les mêmes collègues 😉.
    Personnellement, je mettrais un faire part «général» et ils sont tous (plus ou moins lol) bienvenus.
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Août 2018 Paris
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah je sais pas vous, mais j'ai très vite compris que les.collegues sont des copines du travail. Il ne s'agira pas de priorités pour lzs projets persos.
    Une petite anecdote. Une bonne amie du boulot a.invité à son mariage des filles qu'elle connaissait depuis plus longtemps que moi. Et moi je n'ai pas été invitée. Bilan les filles invitees ne lui donnent plus signe de vie maintenant qu'elle a quitté le service.

    Perso je serais hyper mal si à mon mariage il y avait des connaissances. On sait que les personnes seront là en mode curieuses. Comment est sa robe? Sa famille et ses amis? Le repas? Le vin d'honneur?

    C'est bon je n'ai pas envie d'avoir des langues de vipere à mon mariage.
    Du coup il n'y aura pas de faire part affiché non plus.

    Et ceux que je veux inviter, le seront personnellement.
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes posé la même question avec chéri, du coup ils sont invités au vin d'honneur, mais trié uniquement ceux avec qui chéri à un minimum d'affinité, sinon inviter les 30 personnes de sa boite x2 avec les conjoints respectifs = une 50ène de personnes.... Il en a choisit 4-5 avec qui il parle régulièrement et à un minimum de lien !

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me retrouve pas mal dans ta situation.
    Couper la poire en deux me paraît la meilleure solution; dans ton cas que tu décris, même si tu le garde un peu en travers je n'en tiendrai pas compte et je l'inviterai (du coup en ravalant ta fierté) au moins pour cet événement après quand il se posera la question pour toi d'une soirée plus simple cest autre chose. Je le vois comme ça.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juin 2019 Haut Rhin
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Moi je suis un peu dans la même situation. Il y a ce et celle que j'apprécie et qui je veux voir a mon mariage. Il y a celles avec qui je travail tous les jours mais que je n'ai aucune infinité avec.... C'est difficile mais j'ai fait mon choix. J'invite tout le monde, mais que au vin d'honneur. je trouve que cela coup la poire en deux. Enfin après ce n'est que mon avis.

    Apres j'ai une collègue.. c'est plus compliquer... elles sont trois, jusqu'a la je les apprécie toutes les trois de la même façon et pour moi, pas de question, elles y seront au mariage... mais depuis quelque temps je me pose des questions.... J'ai fêté les 30 ans l'été dernier, j'ai donc invitée les trois filles.. deux m'ont répondu de suite très enthousiastes. (ca fait plaisir !). la troisième me répond en disant que ca devrais le faire, elle regarde juste avec son mari, niveau planning. (normal) Puis elle me dis pas de soucis on sera la. Top, j’aurais tout le monde a ma fête !

    Puis quelque temps après elle me dis + »a mais finalement on ne peux pas venir, j’avais oublié mais nous sommes invités chez des amis pour un repas ». Bon un peu une déception je l’avoue. On a pas 30 ans tous les jours quoi… Mais bon je ravale ma déception et je ne dis rien. Puis la elle fête ces 40 ans dans quelque jours, elle a invité toute la bande de copine du bureau (parce qu’au finale nous sommes devenues des amis qui fond des sorties en dehors du boulot aussi). Sauf moi….. Soit disant elle trop d’amis et dois faire le tri, elle ne peut pas inviter tout le monde…. Alors j’exagère peut-être mais je le prend un peu perso quand même…. Les deux événements me font hésiter, devrais-je l’inviter a mon mariage… ? Ou faire comme elle inviter tout le monde en « cachète » en leur disant de pas en parler car je ne peut inviter « tout le monde » ou encore ravaler ma fierté et l’inviter comme si rien été.. ?

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que c'est la meilleure solution, en croisant les doigts... 😂
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui même chose, quand je l'ai annoncé j'ai entendu : il va falloir acheter une belle robe ou du genre on va bien manger... sans savoir si je les invité ou non...
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je suis un peu dans une situation similaire. Je travaille dans une équipe constituée essentiellement de filles. Du coup, je suis la première à me marier et elles sont curieuses... Certaines sont convaincues qu'elles seront invitées mais je ne les connais que depuis Juin. Je m'entends bien avec elles mais je ne pensais pas les inviter sauf peut être au vin d'honneur....
    Je ne sais pas quoi faire
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2018 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi infirmière j'ai mis un faire parts dans le service pour le vin d'honnejr pour tous le monde.
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais en inviter quelques uns mais pas tous sinon... Je suis enseignante et l'an dernier j'étais dans 4 écoles et cette année dans une avec 10 collègues... C'est pas possible d'inviter tout le monde même au vin d'honneur. Et puis il faut l'avouer il y en a que je n'ai pas envie d'inviter lol
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Invite discrètement ceux avec qui tu as un vrai lien! Je bosse à l’hopital également. J´avais mis un faire part pour l’equipe, tout le monde a voulu venir... Au final y’avait que 3 de mes collègues (celles dont je suis les plus proche) et j’ai perdu de l’agent...
    • Répondre
  • Kassandra
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement je me voyais mal invité que quelques filles de mon équipe et pas toute . Je pense même que sa aurait créé un conflit .
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je travail aussi à l' hôpital et du coup j' ai mi un faire part pour le vh dans le service en espérant que ceux que je n apprécie pas ne vienne pas ! Pour ceux où je tient à ce qu ils soient là je leur en ai donné un personnellement
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ca c'est bien vrai!
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non seulement celle de mon roulement donc la moitié, mais en tant que collègue pas Super amie non plus. Cetait ma première idée et je pense rester sur celle co du coup.
    • Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro Août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , je n'ai pas le même nombre de collègues par contre si je peux donner mon avis , c'est votre mariage , votre journée , vous devez être entourés des gens qui sont importants à vos yeux donc si réellement dans les 15/20 tu en as de fortes affinités avec certains et certaines pour ma part ils seraient invités et inversement dans le cas contraire , tu es obligée de faire un tri et s'ils ne comprennent pas c'est que tu as eu raison de ne pas les inviter.

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Avril 2018 Hauts-de-Seine
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis soignante aussi j'ai une équipe d une 30 aines d'infirmière mais pour ma part j'ai trié. On ne peut pas inviter tout le monde et on a pas les même affinités avec tout le monde ! Smiley winking pour ma part j'en ai invité 6 , ce sont devenues des amies que je vois à l'extérieur. C'est aussi comme ça que j'ai réfléchi à la question les vois tu toutes a l'extérieur ?
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah alors fais le !! On ne se marie qu'une fois ! Quoique tu fasses il y aura toujours des mécontents !!
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car justement il t'etait difficile de trier?
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trier me paraît compliqué dans une équipe entière mais en réalité j'aimerai...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2018 Nord
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’invite une collègue qui est devenue une amie au repas et le reste de mes collègues je les invite qu’au vin d’honneur. Pour les faire-parts il y en a un qui sera affiché dans l’entreprise pour tous le monde et pour la collègue invitée au repas je lui en donnerai un personnellement.
    • Répondre
  • Itak
    Mariée Experte Septembre 2018 Maine et Loire
    Itak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a pas mal de collègues mais on à sélectionné on a pas invité tout le monde. Après je vois pas l'intérêt d'inviter des personnes avec qui tu n'a pas trop d'infinité mais ça c'est que mon avis. Bon courage
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Invites ceux avec qui tu as de vraies affinités moi je n en ai invité aucun car je n en vois pas en dehors du travail
    • Répondre
  • Kassandra
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je suis as donc dans le même cas que toi 15 collègue j'ai invité tout le monde au repas car certaines sont devenue des amies, mais j'ai du invité certaines personnes avec qui je m'entendais pas plus que sa.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Août 2018 Pas-de-Calais
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on inviter nos collègues qui sont aussi devenu des amis et avec ceux avec qui on s entend très bien donc ça réduit énormément la liste.
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'invite certains de mes collègues que je vois en dehors du travail ... Pourquoi tu ne peux pas trier ?? C'est ton mariage après tout !!
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Mai 2018 Mayenne
    Élo. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux les invité jusqu'au vin d'honneur. Et si vraiment il y en a avec qui tu souhaites finir la soirée, tu les invite jusqu'à la fin.

    Moi mon homme invite 3 de ses collègues toute la journée car il les connait depuis bientôt 10 ans et ce sont devenu des amis. Mais moi je n'en invite pas, pas assez longtemps que je suis parmi eux, et pas encore assez d’affinité pour les inviter.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Smiley smile Alors soit tu affiches un faire part dans ton service et du coup tu ne pourras pas faire le tri, soit tu donnes un faire part en main propre ou tu envoies un mail à chacun, et du coup tu peux choisir les collègues avec qui tu t'entends le mieux Smiley smile A moins que ce soient des imbéciles les non invités ne t'en tiendront pas rigueur !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration