Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Confirmée Juin 2026 Paris

Inviter des personnes alcooliques à son mariage

Denise, le 29 Avril 2024 à 15:19

Publié dans Organisation du mariage 40

Bonjour à tous, Je voulais avoir vos avis/conseils quant à l'établissement de la liste des invités. J'aimerais inviter une de mes meilleures amies d'enfance. Cependant son conjoint à des soucis avec l'alcool. Il a eu plusieurs accidents de voiture à cause de l'alcool et s'est déjà montrer violent...
Bonjour à tous,

Je voulais avoir vos avis/conseils quant à l'établissement de la liste des invités.
J'aimerais inviter une de mes meilleures amies d'enfance. Cependant son conjoint à des soucis avec l'alcool. Il a eu plusieurs accidents de voiture à cause de l'alcool et s'est déjà montrer violent sous les effets de l'alcool. ( bagarres, objets cassés etc••)
J'ai déjà essayé de parler à mon amie des excès de son conjoint mais elle ferme les yeux.Est-ce que vous vous êtes déjà retrouver face a ce dilemme? Sachant que je n'ai pas envie de contrôler ni interdire la quantité d'alcool.
Merci a vous

40 Réponses

• Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Un peu délicat j'en conviens, mais personnellement, je ne prendrais pas le risque ! Invite uniquement ton amie si c'est possible... Bon courage !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Si cet homme, en plus d'être violent, n'est pas ton ami, il n'a pas grand chose à faire à ton mariage. Il est tout à fait possible de n'inviter que ton amie d'enfance, justement parce que c'est elle ton amie, et que ce n'est pas le couple entier 😉 tu peux mettre en avant cet aspect là pour mieux faire passer la pilule.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je serais d' avis d invité ton amie au VH sa évitera tout malentendu et que cela vous gâche la soirée.
    Après c est un choix pas évident mais faut juste pensé au conséquences sur votre soirée.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, j'aurais tant de mal à imaginer des dérapages liés à ça que, de toute manière, même si c'était un ami je ne l'inviterais pas...

Nous avons un ou deux copains qui parfois boivent un peu plus que de raison, mais sont "sages"... ils sont bien entourés par les copains qui les limiteront quand ils verront que ça peux déraper...

l'alcoolisme même "mondain" (le gars qui bois un peu trop en soirée) est un vrai gache-plaisir !!

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Invite ton amie sans son conjoint. C'est à ton amie ensuite d'accepter de venir ou non sans lui.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je sais que mon père aile bien boire beaucoup dans des evenements comme ça mais il n'est pas dans ce cas de figure.
    Par contre je l'ai prévenu qu'il aurait de l'alcool toute la journée et au'il devait bien se tenir, et que si ça n'allait pas, c'est dehors 😅
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

D'après ce que tu racontes, je crois qu'il serait judicieux de ne pas inviter cette personne surtout si elle peut avoir un comportement violent à cause de l'alcool. Ou alors effectivement comme dit Gaelle, couper un peu la poire en deux et l'inviter uniquement au vin d'honneur sans qu'il n'y ai trop d'alcool.

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Avril 2024 Puy-de-Dôme
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il été claire pour moi que toute personnes pouvant gâché la soirée ne serais pas invité. Ça n'est pas facile évidemment mais je préfère sa plutôt qu'avoir des situations " catastrophe".
    Peut être que tu peux l'invité simplement jusqu au vin d'honneur ? En lui expliquant les raisons... c est votre jour, ça n'arrivera qu'une fois,ne fais pas ce que vous n'avez pas envie de faire.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration