Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Juillet 2015 Corrèze

Inviter les conjoints

Cerise, le 20 Avril 2015 à 22:44

Publié dans Organisation du mariage 48

J'aurais voulu votre avis , sans jugement Que pensez-vous du fait de ne pas vouloir inviter les conjoints d'invités lesquels ne sont pas hyper proches de nous. Car j'ai invité des filles qui partagent une activité avec moi, j'ai écrit seulement leur prénom sur le faire part et certaines me disent...

J'aurais voulu votre avis , sans jugement Smiley smile

Que pensez-vous du fait de ne pas vouloir inviter les conjoints d'invités lesquels ne sont pas hyper proches de nous. Car j'ai invité des filles qui partagent une activité avec moi, j'ai écrit seulement leur prénom sur le faire part et certaines me disent naturellement qu'elles viendront avec leur conjoint.

Ca me fait bizarre de me retrouver avec des gens que je connais pas et aussi faut-il rajouter: ils seront sur les photo ...heureusement que je ne les ai pas invité au repas! mais je trouve cela un peu sans gene..

Qu'en pensez-vous? beaucoup ont des avis très tranchés mais vous comment avez vous fait?

merci!!!

48 Réponses

  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai invité tous les conjoints faisant partie du PAI depuis plus de 3 mois. Je trouve ça bof de dire à quelqu'un tu viens par contre tu laisse ton mec dans la voiture. A la limite filtrer les enfants mais pas plus.

    • Répondre
  • C. & E.
    Mariée Pro Octobre 2015 Vendée
    C. & E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Alors théoriquement oui, pas de rajout prévu non plus. Mais par exemple, une très bonne amie de chérie invitée toute la journée vient de se mettre en couple. Donc nous avons aussi invité son amie, ça nous semblait logique ! Après ça reste du cas par cas et c'est sûr qu'on fera pas ça pour tous les invités sinon on ne s'en sort plus !

    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté idem, les conjoints sont invités. Par contre une fois les invitations envoyées pas de rajout prévu
    • Répondre
  • C. & E.
    Mariée Pro Octobre 2015 Vendée
    C. & E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis assez d'accord aussi. Toutes les personnes que nous invitons nous avons invité leur conjoint(e) s'ils étaient en couple. Ca nous semble normal en faite. Et comme Lady, je n'apprécierais pas que ma chérie soit invitée à un mariage et moi non.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacune son avis je pense. Pour mon mariage, j'ai invité les conjoints (es) des invités, même si je ne les connais pas. Pour moi il me semble normal d' invités en couple. J' aimerais pas que cela m' arrive. Que mon homme soit invité quelque part et pas moi et inversement.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2015 Corrèze
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien merci pour vos réponses, je pensais que bon ca se faisait, elles vont toutes venir ensemble, c'est pas comme si il n'y en avait qu'une ou deux donc je m'étais dit qu'elles viendraient ensemble partager ce moment.. bon apparemment ca se fait de faire venir ces conjoints.

    et oui si j'avais été invitée seulement au VDH sans mon ami j'y serais allée !!

    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que ce soit dur car c'est assez intime donc voir des personnes inconnues c'est pas évident et niveau budget bon plus. Après si ça fait plusieurs mois qu'ils sont ensembles c'est normal qu'elles veuillent venir avec leurs conjoints car un mariage ou il y a du monde que tu connais pas ... C'est bien d'avoir quelqu'un pour nous accompagner.
    Demande toi comment tu réagirais si on t'invitait a un mariage sans ton conjoint? Moi je n'irai pas. Si c'est la famille je ne comprendrai pas pourquoi il n'est pas invité sinon si c'est des amis je ne me sentirai pas du aller seule. Voilà mon ressenti.
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les seuls conjoints que nous n invitons pas sont ceux de mes collègues. Je ne les connais pas. Et j ai simplement dit à mes collègues qu elles étaient invitées mais sans conjoint ni enfant.
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est déjà le cas apparemment,

    mon avis: il ne s'agit que du vin d'honneur donc honnêtement ça t'embête tant que ça ?? tu préfères voir ces nanas ou ne pas les voir du tout à ton mariage ? ça leur fait plaisir de partager ça avec leur conjoint donc selon moi passe outre et ENJOY !

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ils sont ensemble depuis plus de 6 mois, je trouve cela déplacer de ne pas l'inviter surtout si ils sont marier ou on des enfants !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est certain que ça fait vite grimper le budget mais c'est pas évident de ne pas inviter le conjoint. Nous n'avons pas invité les copains/copines du jour des jeunes qui passent d'une aventure à une autre mais après lorsque les couples sont ensemble depuis un moment ou que c'est du sérieux oui, ils sont conviés, même si on ne les connaît pas. Je rejoins Marie: hors de question pour moi d'aller à un mariage (anniversaire ou autre) si chéri n'est pas convié. Il en est de même pour lui.
    N'est-il pas possible que tu invites les filles avec qui tu partages une activité (et leurs conjoints) seulement au vin d'honneur pour limiter les coûts?

    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te commend la courtoisie a tout de meme des limites ! Sa chiffre tellement vite on va pas non plus nourir tout les inconnus qui entres dans la vie de nos invité... Sinon on s'en sortirai plus.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aprés je n'ai pas envie d'inviter la petite amie d'un cousin alors que ca fait même pas un moi qu'ils sont ensemble

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me verrais pas dire à quelqu'un de venir sans son ou sa conjoint(e) personnellement. Moi je n'irais pas à un mariage sans mon mari et inversement...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous certains amis de chéri dont il ne connait pas les conjoints sont invités quand même, après si c'est quelqu'un de pas proche qui ne donne pas de news et dont on ne savais pas qu'il était en couple c'est non (si c'est récent).

    Je trouve qu'il faut vraiment une bonne raison pour ne pas inviter le conjoint.

    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurai pas aimé que chéri aille à un mariage sans moi sauf si c'est son choix.

    Dans les invités il y'a les amis de mes beaux parents que je n'ai jamais vu et les amis de mes parents que chéri a vu qu'une fois et idem pour nos amis qui sont des amis d'enfance qu'on ne revoit plus forcement...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration