Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée VIP Juillet 2023 Nord

Inviter or not inviter?

Pauline, le 21 Novembre 2022 à 15:25 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde!

Décidément ce week-end il s'en est passé des choses pour moi côté organisation du mariage Smiley xd

Je vous résume : Samedi je suis allée sur Lille pour flâner avec ma soeur, spectacle au soir donc on est rentrés vers 23h. Dimanche matin je me lève et je reçois un sms d'une amie "Je suis sur Lille si tu veut me voir!"... Et j'ai horreur de ça!!! Ne pas être mise au courant, ne pas avoir planifié cette sortie, penser que l'autre à que ça à faire d'attendre un sms de sortie et, en plus, à Lille beaucoup de choses sont fermées le Dimanche et y a moins de trains aussi pour moi y aller et en revenir!!

Tout d'abord sachez que je n'ai pas vue cette amie depuis le Covid, elle a eu un Save the date en Décembre 2021 comme tout le monde mais depuis, on a pas réussi à se voir. Elle bosse à Disney, à l'hôtel Marvel et de nuit donc je sais que c'est compliqué pour elle d'avoir ses week-ends. Elle m'avait envoyé un mp sur Instagram en me disant "Ca te dit une sortie sur Lille?" ce à quoi j'ai répondu oui bien sûr et quand j'ai demandé quand elle m'a juste dit "Je te préviendrais!" mais ça c'était y a 3 semaines et jamais eu de retour depuis.

Donc je lui ait répondu que j'avais des projets ce jour, que j'était sur Lille la veille et la dernière fois c'était en Septembre donc c'est à peu près ma cadence ; ma soeur travaillant le Samedi aussi on se planifie ça des mois à l'avance! Et que je n'était pas à sa disposition. Elle m'a répondu qu'elle se sentait seule, qu'elle n'était pas trop bien et qu'elle avait pris un billet sur un coup de tête...

Et ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup en plus! Alors que pourtant je sais qu'elle planifie des trucs avec des amies communes de Lille quand je vois popper sur Insta ou FB une photo d'elle dans un salon de thé ou chez cette amie en question ou encore quand elle invite cette amie avec ses billets Disney à prix avantageux... chose qu'elle ne m'a jamais proposé non plus au passage.

Du coup je suis vachement déçue parce que c'est fini le temps où j'habitais à un bus de Lille et où je pouvais partir en virée comme bon me semblait parce que j'étais étudiante et que j'avais le temps. Maintenant je me coupe en deux familles en plus de nos spectacles, de mes prestas de princesse et de nos préparatifs de mariage!

Sauf que plus le mariage approche, plus je me dit que je ne vais jamais la revoir avant le mariage... peut être qu'avec son boulot elle ne sera peut être même pas à mon EVJF et du coup, j'ai plus envie d'inviter cette personne! On est amies depuis longtemps mais la vie a fait qu'on s'est éloignées et qu'on a moins de temps pour se voir, même en mp on ne discute pas ; je ne savais pas qu'elle n'allait pas bien et qu'elle aurait voulu me voir alors qu'elle a mon adresse, mon téléphone etc...

Et la cerise sur le gâteau c'est qu'elle n'est pas trop heureuse dans son couple car lui ne veut pas s'engager alors que elle oui, elle attendait que ça de se trouver quelqu'un donc je pense qu'une partie de son mal être vient de là aussi alors ça me donne pas vraiment envie de le connaître et encore moins envie qu'elle l'invite à mon mariage.

On imprime les faire parts cette semaine et depuis hier je suis en gros doute à savoir lui envoyer un faire part ou pas? Vous feriez quoi à ma place? La réponse semble toute trouvée mais le côté "on se connaît depuis longtemps" me pince le coeur parfois et me fait douter... Smiley cry Ce serait donc la seconde amie à qui dire au revoir avant mon mariage... c'est à ça que sert le mariage? Savoir qui restera à tes côtés jusqu'au bout?

dogs-sad.gif

46 Réponses

Activité récente par Pauline, le 23 Novembre 2022 à 11:52
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou à toutes et merci encore pour vos conseils ; j'ai donc envoyé un message à cette amie et elle ne me répond pas même si elle a vue le message... Je vais lui laisser encore un peu de temps mais on va dire que pour Janvier 2023 mon choix sera fait Smiley amazing

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline.
    Avant,il faudrait que tu discute elle.
    Ça serai dommage de rompre une amitié de longue date.Après tu avise si oui ou non tu envoies le faire part
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant pis, les meilleures soirées c'est ultra VIP, compliqué d'obtenir une invitation 🤷‍♀️😎
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ce genre de situation est jamais évidente. Il semble que ton choix soit fait.

Écoute ton cœur. Nous vivons tous les choses de façons différentes.
    Avec mon chéri nous avons finalement décidé d'inviter quelques personnes uniquement à la cérémonie et au VH.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'y ai longtemps cru moi aussi. Surtout quand ma cousine m'a dit "mon père et ma sœur viendront" alors que pour des histoires de famille je ne croyais pas du tout en leur venue. Et puis finalement aucun des 3 n'est venu.

A l'inverse un de mes oncles est venu avec sa femme alors que j'étais persuadée qu'ils ne viendrait pas. Par contre, leurs 2 fils (mes cousins) avec qui j'ai encore qq contact, je comptais sur leur présence et bin même pas et il a même fallu que je leur cours après pour savoir si ils viendraient ou pas.

J'ai une de mes cousines qui est partie en vacances pile sur le w-e de notre mariage alors qu'elle était prévenue depuis 2 ans...

Bref, finalement ça permet vraiment de voir sur qui l'on peut compter...

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline,

Désolée de te lire... Je comprends un peu la situation. A ta place je n'enverrais pas de faire-part tout de suite et j'essaierai d'en parler avec elle. J'ai eu une relation un peu similaire avec une amie (qui bossait à Disney aussi quand j'étais à Lille Smiley winking) mais on en a discuté et je suis heureuse de l'avoir "retrouvée". On se voit peu, une fois par an en moyenne. On se parle peu aussi, tous les 2 / 3 mois, mais au moins il y a un échange.

J'ai été jalouse aussi car j'avais l'impression qu'elle voyait beaucoup d'autres amies mais n'avait jamais de temps pour moi... Maintenant je sais que nos amitiés sont juste différentes Smiley smile

Essayez de vous appeler pour vous dire ce que vous avez sur le cœur ? Tu peux lui dire que tu as besoin d'anticpation, elle doit pouvoir le comprendre Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, là on est à 7 de moins... OSEF! Ils loupent le mariage de l'année, Lady Di à côté c'était rien Smiley sexy

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dis toi que moins d'invités moins de frais 😂😂
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Une personne qui crois que ça le ferait changer d'avis que de venir à un mariage et de le présenter à son amie.... Bref, en effet je vais encore la mettre de côté et ne pas me prendre la tête tous les jours!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le moment le cheminement la mène vers "non"!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je pense bien, ma conscience me dit "Tu peux pas faire ça?!" mais le petit diablotin sur ton épaule répond "Quand même tu vaut mieux qu'elle!"

supervising-devil-on-your-shoulder.gif

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi qui pensais naïvement que ça rassemblais les gens, on a bien vite déchanté...

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On ressens la même chose Cindy... je ne comprend pas comment le Covid (prenons leur cette excuse) peut éloigner les gens à ce point. Moi j'ai toujours été dispo via les réseaux, mon portable and co et de l'autre côté t'as aucuns retours, ça fait mal...

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as déjà ta réponse à mon avis. Réfléchi juste à être sure de ne pas regretter.
    Peut être que le fait que tu te maries alors que son homme a du mal à s’engager de son côté, lui fait mal au cœur et du coup elle s’éloigne . Sans pour autant cpiper les ponts avec toi
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis aussi sur la question d'inviter ma meilleur amie ou non car ça fait 5 ans que je ne l'ai pas vu et elle ne fait aucun effort pour qu'on se voir je me dit que si on se poser justement cette question c'est qu'on final on savait la réponse sinon sa paraît logique de l'invité j'ai donc choisi de ne pas l'invité. Tellement dommage nous sommes amies depuis le ce1 ça me brise le cœur quand même mais j'en ai marre d'envoyer des SMS pour lui dire alors quand est ce qu'on se voit et en amie je n'est qu'elle en plus dur dur.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu n'es plus à l'aise avec elle, il vaut mieux que tu ne l'invites pas, même si tu lui as donné un save the date, ne lui envoie pas de faire-part

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline,
    Je n’ajouterai rien d’autre à tes 2 questions de la fin de ton écrit car c’est tout à fait ça.
    Notre mariage a fait un sacré tri dans nos amis et même dans la famille… ça fait mal au coeur, c’est décevant mais c’est comme ça
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après lecture de ton post et des commentaires. Je pense qu'au fond de toi tu as déjà la réponse.
    Tu as juste une conscience et du cœur car ça te fait de la peine mais clairement tu n'as plus envie de l'inviter. C'est ton mariage il faut que tu sois heureuse de voir tes invités.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si elle te traite comme une bouche trou, ça vaut peut-être pas la peine de l'inviter. C'est à toi te te poser cette question.
    Inviter or not inviter? 1
    Je te remets ce graphique que j'adore, une FM l'avait posté et c'est tellement pratique !
    Je pense que la question essentielle sur laquelle tu dois cheminer c'est : Votre mariage sera-t-il le même sans cette personne ?
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends tout à fait. Si tu ne la sens pas, ne te sens pas coupable de ne pas l’inviter. La vie est ainsi faite. Et préparer un mariage te permet de découvrir tant de choses sur toi et les gens.
    Courage!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as déjà ta réponse ! Perso le mariage m’a appris à faire du tri et si j’avais pu je l’aurai fait avant !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement son comportement t’agace vraiment. Ce que je comprends tout à fait. Je suis comme toi; je déteste quand les gens font ça.
    Laisse toi encore le temps d’y réfléchir mais je pense que tu vas plus t’orienter vers ne pas l’inviter.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors en effet, c’est lors des grands événements qu’on fait du tri… et mieux vaut ça que de regretter après d’avoir invité quelqu’un que tu ne reverras plus.
    J’ai fait cette erreur à mon premier mariage (et pourtant on n’était que 45 au dîner!), je ne la ferai plus.La seule question à te poser c’est: ai-je envie qu’elle me voie échanger mes vœux avec mon chéri ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce n'est t pas évident comme situation
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah dans ce cas , oui je comprends mieux ! Qui voudrait prendre son sexfriend avec elle ou lui 😂

Et oui , avant le mariage qui est dans x mois tout peut arriver
    kaamelott-arthur.gif

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vu que leur relation est spéciale pour ne pas dire sex friends et que c'est récent, il peut se passer milles choses avant le mariage Smiley tongue

• Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça , je suis dans l'optique ou j'invite les conjoints aussi . J'invite le couple et pas une personne dans le couple car ça peut vexé etc.

Au pire , tu ne lui parle pas , tu auras d'autres chats à fouetter
    Mais c'est un choix de chacun pour cela .
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais potasser le sujet et du coup je pense que j'évite aussi le fait qu'elle emmène son "copain" avec elle.

• Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le vh peut être une solution. Elle est invitée pour cérémonie et tout, elle participe au vh qui est un bon compromis vu vos relations. Tu ne l'exclus pas comme ceci mais au repas tu seras uniquement avec les gens importants pour vous .
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouais pendant un an j'ai quand même essayé de la voir en semaine. Ou alors je la laisse pour le VH mais l'enlève du repas du coup... à voir, on doit donner le nombre d'invités au traiteur jusqu'à 12j avant.

• Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est super pas agréable de vivre les choses pareils, surtout quand tu sais que ailleurs c'est différent

• Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh effectivement, c'est quand même assez exagéré de sa part du coup car tu lui laisse des portes ouvertes tout de même .

A toi de choisir mais bon mon avis personnel : une amie comme ça , je ne l'invite pas (pour mon mariage, je n'ai invité que peu d'amis ceux que je vois souvent et qui ont été là pour nous pendant une période sombre... J'ai des amis de ma région natale mais on ne se contacte plus vraiment donc pas invités !)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration