Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée VIP Juillet 2023 Nord

Inviter or not inviter?

Pauline, le 21 Novembre 2022 à 15:25

Publié dans Organisation du mariage 46

Hello tout le monde! Décidément ce week-end il s'en est passé des choses pour moi côté organisation du mariage Je vous résume : Samedi je suis allée sur Lille pour flâner avec ma soeur, spectacle au soir donc on est rentrés vers 23h. Dimanche matin je me lève et je reçois un sms d'une amie "Je...

Hello tout le monde!

Décidément ce week-end il s'en est passé des choses pour moi côté organisation du mariage Smiley xd

Je vous résume : Samedi je suis allée sur Lille pour flâner avec ma soeur, spectacle au soir donc on est rentrés vers 23h. Dimanche matin je me lève et je reçois un sms d'une amie "Je suis sur Lille si tu veut me voir!"... Et j'ai horreur de ça!!! Ne pas être mise au courant, ne pas avoir planifié cette sortie, penser que l'autre à que ça à faire d'attendre un sms de sortie et, en plus, à Lille beaucoup de choses sont fermées le Dimanche et y a moins de trains aussi pour moi y aller et en revenir!!

Tout d'abord sachez que je n'ai pas vue cette amie depuis le Covid, elle a eu un Save the date en Décembre 2021 comme tout le monde mais depuis, on a pas réussi à se voir. Elle bosse à Disney, à l'hôtel Marvel et de nuit donc je sais que c'est compliqué pour elle d'avoir ses week-ends. Elle m'avait envoyé un mp sur Instagram en me disant "Ca te dit une sortie sur Lille?" ce à quoi j'ai répondu oui bien sûr et quand j'ai demandé quand elle m'a juste dit "Je te préviendrais!" mais ça c'était y a 3 semaines et jamais eu de retour depuis.

Donc je lui ait répondu que j'avais des projets ce jour, que j'était sur Lille la veille et la dernière fois c'était en Septembre donc c'est à peu près ma cadence ; ma soeur travaillant le Samedi aussi on se planifie ça des mois à l'avance! Et que je n'était pas à sa disposition. Elle m'a répondu qu'elle se sentait seule, qu'elle n'était pas trop bien et qu'elle avait pris un billet sur un coup de tête...

Et ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup en plus! Alors que pourtant je sais qu'elle planifie des trucs avec des amies communes de Lille quand je vois popper sur Insta ou FB une photo d'elle dans un salon de thé ou chez cette amie en question ou encore quand elle invite cette amie avec ses billets Disney à prix avantageux... chose qu'elle ne m'a jamais proposé non plus au passage.

Du coup je suis vachement déçue parce que c'est fini le temps où j'habitais à un bus de Lille et où je pouvais partir en virée comme bon me semblait parce que j'étais étudiante et que j'avais le temps. Maintenant je me coupe en deux familles en plus de nos spectacles, de mes prestas de princesse et de nos préparatifs de mariage!

Sauf que plus le mariage approche, plus je me dit que je ne vais jamais la revoir avant le mariage... peut être qu'avec son boulot elle ne sera peut être même pas à mon EVJF et du coup, j'ai plus envie d'inviter cette personne! On est amies depuis longtemps mais la vie a fait qu'on s'est éloignées et qu'on a moins de temps pour se voir, même en mp on ne discute pas ; je ne savais pas qu'elle n'allait pas bien et qu'elle aurait voulu me voir alors qu'elle a mon adresse, mon téléphone etc...

Et la cerise sur le gâteau c'est qu'elle n'est pas trop heureuse dans son couple car lui ne veut pas s'engager alors que elle oui, elle attendait que ça de se trouver quelqu'un donc je pense qu'une partie de son mal être vient de là aussi alors ça me donne pas vraiment envie de le connaître et encore moins envie qu'elle l'invite à mon mariage.

On imprime les faire parts cette semaine et depuis hier je suis en gros doute à savoir lui envoyer un faire part ou pas? Vous feriez quoi à ma place? La réponse semble toute trouvée mais le côté "on se connaît depuis longtemps" me pince le coeur parfois et me fait douter... Smiley cry Ce serait donc la seconde amie à qui dire au revoir avant mon mariage... c'est à ça que sert le mariage? Savoir qui restera à tes côtés jusqu'au bout?

dogs-sad.gif

46 Réponses

• Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle a un planning de travail, en hôtellerie c'est moins compliqué qu'en boutique ou en spectacle (où là c'est le matin que tu découvre quel rôle tu endosses pour ta journée) elle sait que ses jours de repos c'est les Mardis (sauf que je bosse). Quand elle est en congés elle ne me le dit pas non plus et si elle remonte dans le Nord, du coup je ne suis pas au courant.

On a déjà parlé plusieurs fois de se faire une bouffe le midi sur ma pause déjeuner quand elle est en repos en semaine ou le soir, à sa convenance, mais elle ne répond jamais à mes sollicitations donc j'ai arrêté de lui demander ses dispos aussi.

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est un peu le sentiment que j'ai ; qu'elle s'en fou de moi puisqu'elle ne fait pas tant d'efforts que ça pour me voir et me fait passer pour la méchante quand je refuse une sortie non planifiée... Par contre pour notre autre amie elle planifie. Me prend pas pour une bille et après me dit pas que notre amitié est importante à tes yeux parce que ça y ressemble pas.

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On se comprends. Chaque fois elle me dit "Si tu viens à Disney dis le et on se verra!" sauf que j'y vais pas tous les week-end à Disney O_o

Et du coup le souci c'est que du coup mon Chéri a pas du tout envie de la voir au vu de comment elle me fait le coup de la dernière minute à chaque fois...

• Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Je te comprends très bien, j'avais exactement une amie comme ça. Je dis j'avais, parce que on ne se parle plus. Je me sentais pareil que toi, je faisais beaucoup d'effort pour la voir (pour moi ce n'est pas toujours évident de communiquer via les réseaux sociaux), mais elle faisait beaucoup de faux plan de la dernière minute. Par contre, dés qu'elle avait quelque chose à ma raconter, elle m'harcelait presque pour me voir. Je savais depuis longtemps qu'elle ne sera pas invité à notre mariage, déjà quand je l'ai parlé de ce que mon chéri et moi aimerait elle critiquait beaucoup nos idées. On était amies depuis un long moment, mais hors de question d'inviter quelqu'un qui va sûrement tirer la tête toute la soirée, qui en réalité s'en foute de moi et qui fait rien en général pour maintien de notre amitié sauf les constantes "T'es une amie très proche et importante pour moi" pendant les rares rencontres.

Certaine amitié ne résiste pas au mariage. C'est dur, ça peut prendre du temps pour digérer cette situation, mais je préfère de ne pas inviter quelqu'un juste parce que nous avons une belle passée, si le présent n'est pas au rendez-vous

• Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est compliqué effectivement.

Ici, tu es plus du genre à planifier mais elle bonnet elle ne le peut simplement pas avec son taff si j'ai bien compris (Disney est un drôle d'univers de travail) donc la faut être assez fairplay. Peut être qu'elle ne sait pas a l'avance si elle est en congé ou non (je ne sais pas ce juste une supposition)
    Peut être que tu pourrais faire le premier pas en la contactant ? Si elle ne va pas bien dans sa vie privée, peut être que ton mariage la rend triste car tu as réussi et pas elle ? Ca peut peser parfois quand une amie se marie et pas nous ...
    Je pense que tu as le réponse au fond de toi , ici je ne jugerai pas je cherche à comprendre votre relation. Ca doit venir des deux sens l'amitié.
    J'ai une amie tres proche qui des que je me suis mise en couple a été jalouse (ça n'allait plus dans le sien et j'essaie de la réconforter) (je pense aussi qu'elle était un peu amoureuse de moi, peut être transfert ?) Et nous avons couper les ponts pendant des années . On a reprit contact récemment mais pas autant qu'avant . Elle a vu ma fille et sait que je vais me marier mais ce n'est pas pour autant que je l'ai invitée (trop tôt, éloignement, rezction que je redoute )
    Courage avec ta décision.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je comprends un peu ton sentiment.

Je déteste les sorties "sur un coup de tête" Smiley xd J'aime organiser mon planning.

J'ai une amie que je n'ai pas vu depuis longtemps également. Elle a déménagé dans la région parisienne depuis quelques années. Elle doit revenir régulièrement dans le Nord puisque sa famille y habite. Ca me semble pas être compliqué de me dire quand elle remonte, et me proposer un ptit truc (je suis même prête à faire qq kilomètres pour la rejoindre).

Les 3 dernières fois qu'on s'est vu s'était chez elle ou à Paris. Je lui ai proposé de passer sur ma route des vacances cet été (en la prévenant quelques jours/semaines avant) et elle a décliné 2 fois (je lui ai proposé pour l'aller puis pour le retour).

La dernière fois que je l'ai vu dans le nord c'était il y a 7 ans je pense.

Je lui ai annoncé mon mariage et sa réponse a été "félicitations" et c'est tout.

Donc oui, je vais l'inviter et j'espère qu'elle sera présente. Mais je pense que si ce n'est pas le cas, ce sera fini de notre amitié !

Tout ça pour dire que je comprends, à toi de voir si tu veux lui laisser une chance de t'honorer de sa présence à ton mariage ! Si toutefois, tu as envie qu'elle soit à tes côtés ce jour là !

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand je te lis... Je pense que tu as répondu toi même à la question Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Certes et je sais être disponible pour mes amies surtout si ils ne vont pas bien mais là je ne le savais que vaguement d'une conversation rapide qui date d'il y a plusieurs mois. Depuis, je pensais qu'elle avait fait en sorte de remettre son wagon sur les rails avec ou sans son petit ami mais apparemment non, elle laisse la situation stagner, ok, c'est son choix. Mais pour se voir je suis toujours d'accord et on peut planifier ensemble c'est la base mais elle me contacte toujours que le jour J et ensuite me sors "Mais ça fait tellement longtemps qu'on s'est pas vues!" ben arrête de me contacter à 10h pour se voir à 10h05...

Mes week-end sont pris jusque fin d'année + le gros week-end de préparation au mariage de fin Janvier donc oui, il faut que je planifie les choses. A l'heure actuelle je ne sais même pas dire si sa présence me ferait plaisir.

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors quand elle manifeste sa présence, j'engage la conversation et elle me répond par un émoji ou "oui" ou "non"... C'est pas des conversations pour moi.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hum... et toi ? As-tu donné des nouvelles ? Es-tu allée la voir ? (Même si tu n'avais pas de billets reduits) Smiley smile
    L'amitié, c'est parfois compliqué.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Parfois la vie nous éloigne mais on a quand même envie de voir ces personnes à nos mariages.
    Ici j’ai des cousins que je voyais très souvent quand j’étais petite et ado. On a passé de supers moments. Mais la vie a fait qu’on s’est éloignés (on est plusieurs à être partis à l’étranger, les opportunités professionnelles font qu’on habite aux 4 coins de la France.) et c’est vrai que l’on ne se parle plus trop. Mais hors de question pour moi de ne pas les inviter. Il faut que tu te poses la question « est-ce que cela me fera plairont de la voir le jour J ? ».
    • Répondre
  • Gilles
    Marié Addict Décembre 2022 Pas-de-Calais
    Gilles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La situation est dramatique, mais peut être pas perdue.
    Ce qui compte a mon sens, c'est ce voulait vivre et trouver a votre mariage. Si vos sentiments et souvenirs sont forts, vous pouvez lui envoyer une invitation.
    Sinon le plus simple serait de s'abstenir mais vous ne saurez jamais ce que peut être vous pourriez vivre ce jour J avec elle.Une invitation ne coûte rien face a une amitié. Si en retour elle vous répond favorablement, ne serait-ce pas une belle petite cerise en plus sur le gâteau ?Si vous devriez avoir un refus, cela ne pourrais en aucun cas empatir sur merveilleuse journée. Vous n'auriez rien a vous reprocherBonne préparation et bon vœux à l'avanceCordialement
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben là, depuis Dimanche, j'ai envie de répondre non! Mais ça sonnerait la fin totale de notre amitié, je le sais Smiley sad Et dans un sens, qu'est-ce que j'ai à perdre sans nouvelles depuis 2 ans et sans efforts de sa part pour me voir...?

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malgré tout, la question qui se pose est "cela te fera t-il plaisir de la voir à ton mariage ?"
    Même si la vie vous a éloignées.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration